Actualités Economie > Croissance et désastre alimentaire mondial















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Croissance et désastre alimentaire mondial

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Croissance et désastre alimentaire mondial... ()

Lorsque l’on parle de croissance, et notamment d’agriculture, il est un amalgame très dangereux qui consiste à mélanger les concepts et les différents sens du mot croissance. Aussi, il faut bien comprendre de quoi il s’agit lorsque l’on emploie ce terme, et ne pas jouer avec les (...)

La revanche du pire ()

Si, effectivement, le « tsunami financier » (expression d’Attali) emporte l’économie américaine, l’Europe, l’Union européenne plus précisément, n’aura pas d’autre choix que de construire un nouveau modèle de croissance. L’inquiétude doit nous tenailler si se dessine (...)

Plaidoyer pour un nouveau modèle européen de croissance économique... ()

“Les investissements dans la science et la technologie nourrissent la croissance économique, crées des millions d’emplois à hauts salaires dans les hautes technologies qui permettent aux travailleurs américains d’être les leaders de l’économie mondiale, d’améliorer la qualité de vie de (...)

La dictature technocratique... ()

Au niveau de la biologie, c’est une aberration monumentale. La nature n’obéit pas à des principes de croissance, la nature n’est pas planifiée en fonction d’un objectif, elle est telle qu’elle est, et la vie se développe selon des lois évolutionnistes qui n’ont rien à (...)

La méritocratie, le concept à la mode chez les capitalistes...... ()

La « Méritocratie », si on se place sur un plan subjectif, il faut avouer que le terme n’est pas particulièrement beau, ce qui fait dire à certains qu’il s’agit d’un barbarisme, à d’autres d’un néologiste, il n’en est rien puisque l’on trouve sa définition (...)

Baromètre de l'audioprothèse : + 9 % en novembre 2009... ()

C'est la croissance du chiffre d'affaires des audioprothésistes en novembre 2009 d'après l’Observatoire de l’audiologie de l’Institut I + C. La hausse se poursuit donc et avoisine les 10 % induisant une croissance...

Les dangers... d'une reprise de la croissance !... ()

Si, demain, la croissance repart, ce ne sera pas forcément une si bonne nouvelle que cela en à l’air… Rappelez-vous, ce n’est pas encore si loin que ça. Avant la crise économique et financière que nous vivons, on parlait de pollution, de pénurie des matières premières, de crise alimentaire, (...)

Des raisons d'y croître ? ()

C’est de la très peu frivole Christine Lagarde qu’est venu un bout de ciel bleu pour les amis de Sarkozy. Une croissance portée à 2,2 points contre les 1,9 espérés au mieux, un PIB en hausse de 0,6 %, il n’en fallait pas plus pour que l’austère ministre s’extasie : « Vous (...)

Protectionnisme ou système national d'innovation ?... ()

« Tout sauf le protectionnisme » tel est le cri qui saisit nos élites face au nécessaire retour de l’Etat pour remettre un peu d’ordre dans le monde supposé harmonieux du « marché auto-régulateur ». Mais de quoi parle-t-on ? Comment a-t-on tué la croissance ? La croissance a été tuée en Europe par (...)

Tiken Jah Fakoly: "Je ne suis pas en exil au Mali"... ()

Après ‘’Mangecratie’’, ‘’Cours d’histoire’’, ‘’le Caméléon’’, ‘’Françafrique’’, ‘’Coup de gueule’’… l’enfant prodige du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, de son...

Le défi de l'éco logis... ()

Durant une semaine, nous revenons quotidiennement sur les grands thèmes de l'année 2007. Aujourd'hui, l'habitat est à l'honneur. Enjeu majeur du développement durable, l'architecture et l'urbanisme doivent se réinventer notamment en terme d'esthétique, de fonctionnalité, de matériaux et de gestion des ressources. A l’heure où la croissance urbaine (un milliard d’individus vivront en ville d’ici 20 ans) menace l’environnement et où les bâtiments sont responsables de 40% de la (...) - 21 EME

À VSD le Carnaval devient « le Carla-val » !... ()

La métonymie paradoxale de la modestie vaniteuse N’est-ce pas d’ailleurs le propre du métier de mannequin que de se prêter à tous les travestissements au gré du couturier qui l’emploie ? Le réflexe d’attirance sexuelle qu’il déclenche comme leurre d’appel sexuel, a le (...)

Je suis "objecteur de croissance"... ()

Aujourd’hui, l’écologie est une mode, et chaque parti saupoudre son programme avec un peu d’écologie, à tel point que l’électeur ne s'y retrouve plus. Observons le cas du très médiatique Nicolas Hulot, et de son pacte écologique. Il a réuni 700 000 signatures qui lorsqu'il a (...)

Votre site internet, générateur de business !... ()

une croissance du nombre de sites marchands de 54% sur 1 an et une croissance de 34% du chiffre d’affaire de ces sites (source Fevad 2008), chaque entreprise se pose la question d’avoir ...

La stratégie d'autosuffisance alimentaire : deux erreurs à éviter... ()

Une conception nationaliste et dirigiste de l’agriculture La stratégie d’autosuffisance telle qu’elle a été menée dans plusieurs pays africains, notamment ceux du Sahel (Niger, Mali, Burkina, etc.), entre 1972 et 1982, s’est traduite par un accroissement des importations et (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google