Actualités Economie > Et si le collisionneur anéantissait la planète ? Calmons-nous !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Et si le collisionneur anéantissait la planète ? Calmons-nous !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Et si le collisionneur anéantissait la planète ? Calmons-nous !... ()

La possible apparition de trous noirs incontrôlés dans le plus grand accélérateur de particules du monde inquiète des chercheurs. en lire plus

La fin du monde débute-t-elle le 10 septembre ?... ()

Un accélérateur de particules géant, le Grand collisionneur du hadrons, sera mis en service par le CERN le 10 septembre. Certains physiciens émettent la crainte qu'il provoque l'apparition de minuscules trous noirs, qui, en grandissant, absorberaient toute la matière qui les entoure et finiraient par engloutir notre planète.

Le CERN rallume son accélérateur de particules géant... ()

Après plus d'un an de réparations, le grand collisionneur de hadrons (LHC), le plus grand accélérateur de particules jamais construit, a été remis en service vendredi soir, a annoncé le Centre européen de recherche nucléaire (CERN).

LHC : des débuts laborieux ()

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, le LHC, ou Large Hadron Collider, est un accélérateur de particules mis en place par le CERN à la frontière franco-suisse. Ce dernier doit, en particulier, permettre aux chercheurs d’étudier les trous noirs. Au début du mois de septembre, le LHC est vu comme une abomination, [...]

Le grand collisionneur de particules prêt à traquer les secrets de l'univers... ()

Le Grand collisionneur de Hadrons (LHC), plus grand accélérateur de particules au monde, va être mis en route mercredi à la frontière franco-suisse pour traquer les ultimes briques de la matière et récréer les conditions du début de l'univers, il y a 13,7 milliards d'années.

Des trous noirs pour y voir plus clair... ()

Ces jours-ci doit se former à la frontière franco-suisse un trou noir qui engloutira dans un premier temps toute l'Europe, puis toute la planète. Les prévisions apocalyptiques de ce genre se sont multipliées ces derniers temps, à l'approche du lancement du nouvel accélérateur de particules LHC (Large Hadron Collider, ou « Grand collisionneur hadronique »). Cet ambitieux projet d'études fondamentales, auquel participent également des chercheurs russes, est lié à la supraconductivité, à la (...) - Actualité / A la une, RIA NOVOSTI

CERN: mise en service le 10 septembre de l'accélérateur géant de particules... ()

Le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) a annoncé jeudi qu'il mettra en service son accélérateur de particules géant, le Grand collisionneur de hadrons (LHC), le 10 septembre.

Accélérateur de particules géant: pas de menace pour l'humanité... ()

Le Grand collisionneur des hadrons (LHC), plus grand accélérateur de particules au monde dont la mise en service est prévue le 10 septembre à la frontière franco-suisse, ne représente pas une menace pour la survie de l'humanité, selon un rapport publié vendredi.

Exceptionnelle découverte d'un système double de trous noirs... ()

Des chercheurs sont finalement parvenus à découvrir une preuve de l'existence d'un système double de trous noirs, un résultat théorique issu de la fusion des galaxies qui veut que deux trous noirs soient en orbite l'un autour de l'autre au centre des grandes galaxies.

Premières collisions de particules dans l'accélérateur géant du Cern... ()

Les premières collisions de particules dans le Grand collisionneur de hadrons (LHC), l'accélérateur géant du Centre européen de recherches nucléaires (Cern), ont eu lieu lundi après-midi, trois jours seulement après le redémarrage du LHC, a annoncé le Cern dans un communiqué.

Le rap au service de la physique des particules... ()

Des physiciens en blouse blanche dansant le rap présentent, dans un clip vidéo, les tenants et les aboutissants du plus grand accélérateur de particules au monde, le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC), dont la mise en service est prévue le 10 septembre prochain.

Le rap au service de la physique des particules... ()

Des physiciens en blouse blanche dansant le rap présentent, dans un clip vidéo, les tenants et les aboutissants du plus grand accélérateur de particules au monde, le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC), dont la mise en service est prévue le 10 septembre prochain.

Le Grand collisionneur de hadrons percera-t-il les secrets du big bang?... ()

Le Grand collisionneur de hadrons (LHC), un accélérateur de particules destiné à percer les secrets de la création de l'univers, sera en état de marche dans environ un mois a annoncé le directeur général de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern).

Déjà un record du monde "énergétique" pour le LHC... ()

Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN est désormais l’accélérateur de particules ayant...

Les premiers trous noirs géants étaient-ils faits de matière noire ?... ()

Quelle est l'origine des trous noirs géants au coeur des galaxies ? Selon un groupe d'astrophysiciens britanniques, les premiers trous noirs supermassifs au début de l'histoire de l'Univers pourraient s'être formés par l'effondrement gravitationnel de distributions de matière noire similaires aux halos des amas de galaxies. De spéculations théoriques aussi peu crédibles que la pierre philosophale, au milieu du vingtième siècle, les trous noirs sont devenus aujourd'hui des objets astrophy...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement