Actualités Economie > Les Russes évacuent les abords de Poti et Senaki, en Géorgie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Russes évacuent les abords de Poti et Senaki, en Géorgie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Géorgie : les troupes russes évacuent cinq camps... ()

Les soldats russes ont commencé à quitter la zone située autour du port stratégique géorgien de Poti, et se dirigent vers la région séparatiste d'Abkhazie. Par ailleurs, selon Tbilissi un policier géorgien aurait été tué à la frontière abkhaze.

Caucase - La Russie poursuit sa progression en Géorgie... ()

Alors que le Kremlin a rejeté l'offre de cessez-le-feu formulée par la Géorgie, les troupes russes occupent une base militaire à Senaki, près de l'Abkhazie....

Géorgie - Des forces russes occupent une base militaire géorgienne à Senaki, proche de la région...... ()

Des forces russes occupent une base militaire géorgienne à Senaki, proche de la région séparatiste d'Abkhazie en Géorgie

Géorgie : Sarkozy exige de "faire baisser la tension"... ()

> Nicolas Sarkozy a souligné l'urgente nécessité de faire baisser la tension et d'appliquer pleinement les six points de l'accord de cessez-le-feu, lors d'un entretien avec les présidents russe et géorgien. > Les troupes russes seraient sur le point de se retirer de la ville portuaire stratégique de Poti, selon la Géorgie. > Washington demande à la Russie une enquête sur les possibles atrocités commises en Ossétie du Sud. > Le président abkhaze déclare ne pas vouloir rejoindre la Fédération de Russie.

Paris insiste pour que Moscou quitte la Géorgie... ()

La France réitère sa demande à la Russie pour qu'elle se retire de l'axe Poti-Senaki et respecte l'accord signé avec Tbilissi. Plus tôt, la chancelière allemande Angela Merkelavait estimé que la crédibilité de Moscou était en jeu, la Russie n'ayant pas encore tenu son engagement envers le plan de paix en six points.

Les troupes russes s'enfoncent en Géorgie malgré le cessez-le-feu... ()

Le président russe Dmitri Medvedev a signé samedi le plan de paix avec la Géorgie, mais, sur le terrain, les forces russes renforçaient encore leurs positions en territoire géorgien, se positionnant à une trentaine de kilomètres de Tbilissi.

Géorgie: les troupes russes entament un repli promis aux Européens... ()

Les troupes russes entrées en force en Géorgie le 8 août ont effectué samedi un début de repli en quittant plusieurs positions dans l'ouest du pays, en vertu d'un accord négocié entre Moscou et l'Union européenne, alors que Tbilissi signalait le meur...

Confusion autour du retrait des troupes russes de Géorgie... ()

> Les troupes russes ne seraient plus visibles à 30 km de Tbilissi. > Les forces de maintien de la paix russes toujours présentes dans la région de Gori où la police géorgienne était toujours interdite dimanche. > Tbilissi accuse Moscou de fortifier ses positions, malgré la signature de l'accord de cessez-le-feu.

Georgie : les soldats russes se dirigent vers l'Abkhazie... ()

Les troupes russes ont levé les cinq camps stratégiques qu'ils avaient promis de démanteler dans l'ouest de la Géorgie et se dirigent vers l'Abkhazie. Un policier a par ailleurs été tué par des tirs provenant d'un poste de contrôle abkhaze. Une file de camions et de véhicules blindés de transport de troupes, soldats juchés dessus, ont quitté le poste d'observation de Nabada, près du port stratégique de Poti. Ce campement qui compte pour deux des cinq postes prévus dans l'accord en raison (...) - Actualité /

Géorgie : forces russes toujours présentes - départ attendu vendredi... ()

Les forces russes ont été accusées par Tbilissi de « détruire » les villes géorgiennes de Gori et de Poti. Moscou a aussitôt démenti, expliquant la présence de ses troupes par des opérations de reconnaissance, troupes qui devraient se retirer vendredi. La tension devait retomber après l'annonce par l'ambassadeur de France en Géorgie de l'engagement de la Russie de retirer ses forces de Gori au plus tard vendredi. Dans le journée, plusieurs explosions ont toutefois encore été entendues, a (...) - Actualité /

La Géorgie confirme la fin de la progression russe... ()

> Les forces russes restent néanmoins sur les positions qu'elles occupent, selon le ministre géorgien de la Réintégration. > Un haut responsable russe a affirmé que l'opération militaire en Géorgie visait à affaiblir le potentiel militaire de Tbilissi afin de l'empêcher d'attaquer ses républiques indépendantistes pro-russes.

Conflit en Géorgie : Sarkozy et Medvedev s'accordent sur un plan de sortie de crise... ()

> Le chef de l'Etat, qui assure la présidence de l'UE, doit présenter un plan en six points, qui prévoit le retour des belligérants sur leurs positions antérieures aux hostilités, à son homologue géorgien. Il se rend à Tbilissi dans la soirée. > L'Otan a condamné l'usage excessif de la force russe et réaffirme que la Géorgie rejoindra l'Alliance. > L'opération militaire en territoire géorgien est terminée, Tbilissi confirmant que les troupes russes ont stoppé leur progression. > Le conflit entre la Géorgie et la Russie a fait 100.000 déplacés, selon le HCR.

Etats-Unis, démons de la Terre... ()

Ce conflit qui fait des morts par dizaines ou centaines, détruit aussi beaucoup. Les Russes ont détruit la marine géorgienne dans le port de Poti, et détruit les installations tant dans le port militaire que dans le port marchand. On peut se demander en quoi ce port menaçait l'Ossétie du Sud, (...)

"Premier signe de retrait" des troupes russes en Géorgie... ()

Les troupes russes ont quitté le village de Ganmoukhouri près de l'Abkhazie (nord-ouest), premier signe de retrait des troupes russes entrées en...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google