Actualités Economie > MEXIQUE - DROGUE : 24 personnes probablement exécutées par un cartel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MEXIQUE - DROGUE : 24 personnes probablement exécutées par un cartel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Drogue : montée en puissance des cartels mexicains... ()

Autrefois simples intermédiaires des Colombiens, ces cartels sont devenus les maîtres du trafic Sud-Nord des drogues. Les violences et pressions politiques qu'ils exercent s'accentuent. Mexico tente une riposte et demande l'aide de Washington.

Au Mexique, Obama s'engage a soutenir la lutte les cartels de la drogue... ()

Le président américain a reconnu la responsabilité des Etats-Unis dans le trafic de drogue et d'armes.

Religion : Au Mexique, l'Eglise craint des représailles des cartels de la drogue... ()

La direction de l'Eglise catholique du Mexique a réclamé jeudi 23 avril la protection de l'Etat, craignant des représailles des cartels de la drogue après les propos d'un archevêque selon lequel la cachette du narcotrafiquant le plus recherché du pays serait un secret de Polichinelle

EURE-ET-LOIR - Démantelement d'un important trafic de drogue - par Intensite le 22.11.2008 : 06:47... ()

25 personnes ont été arrêtées à Dreux et dans son agglomération permettant de démanteler un vaste trafic de drogue. Plus d’un an et demi d’enquête a été nécessaire pour mettre fin à ce trafic. Il s’agit du plus gros réseau jamais démantelé en Eure-et-Loir. L’opération s’est déroulée sans incident. Elle a permis l’arrestation de la tête du réseau et des quatre plus gros trafiquants. Les arrestations ont eu lieu mardi et il a été saisi de la drogue, un pistolet automatique et 12000 euros en petites coupures. 17 personnes ont été incarcérées.

Tests salivaires anti-drogue... ()

La déléguée interministérielle à la sécurité routière, Cécile Petit, a confirmé il y a peu que les tests salivaires de dépistage de la drogue au volant seraient mis en application en janvier prochain et la ville de Saint-Ouen l'Aumône (95) a même servi d'expérience lundi dernier. Jusqu'ici, la recherche de drogue au volant passait par de si contraignants tests urinaires qu'on comptait en moyenne, en 2006, un dépistage de drogue pour 524 dépistages d'alcool ! Les choses devraient donc changer en 2008, et ce ne sont pas les proches des 230 personnes tuées chaque année dans des accidents de la route liés à la drogue qui s'en plaindront. D'autant que la moitié de ces morts avait moins de 25 ans !

Les «narcos» messianiques terrorisent le Mexique... ()

Le cartel de «La Familia» est l'une des principales organisations criminelles impliquées dans la guerre de la drogue qui a coûté la vie à près de 11 000 personnes depuis fin 2006.

Les «narcos» messianiques terrorisent le Mexique... ()

Le cartel de «La Familia» est l'une des principales organisations criminelles impliquées dans la guerre de la drogue qui a coûté la vie à près de 11 000 personnes depuis fin 2006.

A Mexico, M. Obama promet une aide accrue contre les cartels de la drogue... ()

Le président américain reste vague sur la question, jugée cruciale par les Mexicains, du trafic d'armes entre les Etats-Unis et le Mexique, qui alimente la montée du crime organisé

CHATEAUDUN - Démantèlement d'un trafic de drogue - par Intensite le 17.03.2008 : 08:51... ()

Une année d'enquête aura été nécessaire aux gendarmes de Châteaudun pour mettre fin à un important trafic de drogue.Mardi dernier, 25 militaires, parmi lesquels une équipe cynophile de Bourges, ont interpellé six personnes en début de matinée. Ces personnes sont âgées de 22 à 35 ans, et l'une d'elles serait gérante d'un bar. 438 grammes d'héroïne ont été saisis de même que 900 euros en numéraire, plus 1 gramme de cocaïne. Les enquêteurs ont découvert du matériel servant à la culture du cannabis, ainsi que des pipes.Sur les six personnes arrêtées par  les militaires, une a été relâchée le jour même, deux ont été libérées après leur audition et les trois autres ont été présentées devant le juge. L'une d'elles a été placée sous contrôle judiciaire, les deux autres ont été incarcérées à la prison de Fresnes et à celle de Bois-d'Arcy

Appel à une aide d'urgence pour la Guinée-Bissau, "assiégée par les cartels"... ()

Les Nations unies ont appelé mercredi la communauté internationale à aider d'urgence la Guinée-Bissau, assiégée par les cartels internationaux de la drogue, lors d'une conférence internationale sur le trafic de drogue dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Treize personnes pendues pour meurtre et trafic de drogue en Iran... ()

The Associated Press, 2 décembre - Douze hommes et une femme ont été pendus en Iran pour meurtre et trafic de drogue, annonce jeudi un journal officiel.

Mauritanie : Des ONG réclament la lumière sur le trafic de drogue... ()

Le Forum des Organisations nationales de défense des droits humains (FONADH), un collectif d'ONG mauritaniennes, réclame toute la lumière sur un trafic présumé de drogue et la fin de l'impunité pour les présumés auteurs, dans une déclaration remise lundi à la PANA.Relevant un drame dont la dimension dépasse les frontières du pays et menace sa stabilité, les ONG exhortent les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour que toute les personnes impliquées de près ou de loin au crime de trafic de drogue et de blanchiement d'argent soient démasquées et traduites en justice.Plus d'une tonne de drogue a été saisie en Mauritanie au cours des derniers mois et plusieurs présumés trafiquants arrêtés.

Le nord du Mexique est ébranlé par la violence des affrontements entre les cartels de la drogue... ()

Les autorités mexicaines ne parviennent pas à endiguer l'escalade du crime organisé, qui frappe au cœur de Mexico et franchit un nouveau record, avec 34 morts en une journée.

CHARTRES - Trois interpellations pour trafic de drogue - par Intensite le 18.06.2008 : 08:02... ()

Trois personnes ont été interpellées à Chartres dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Ces interpellations sont vraisemblablement en lien direct avec le coup de filet anti-drogue menée par la police la semaine passée dans l’agglomération chartraine. Un homme a été appréhendé à la sortie de son domicile, à Chartres. La perquisition a permis de saisir 100 grammes d’herbe, 110 g de résine de cannabis et de la cocaïne a été découverte sous la baignoire de l’appartement. Entre 2.000 et 3.000 € en numéraire ont été trouvés. Deux autres personnes impliquées ont ensuite été arrêtées. Les enquêteurs estiment à 100 kilos la quantité de drogue écoulée depuis janvier 2007 pour un chiffre d’affaires de 400.000 euros. Les deux principaux suspects, deux salariés sans histoire, ont été présentés au parquet de Chartres avant leur placement en détention.

Officiel : La drogue tue chaque jour une dizaine de personnes en Iran... ()

Iran Focus, Téhéran, 26 décembre - Environ une dizaine de personnes meurent chaque jour en Iran à cause de la drogue, soit l'équivalent d'un mort toutes les deux heures, a déclaré un responsable au début de la semaine.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google