Actualités Economie > NIGERIA : Le Mend détruit un important oléoduc de Shell















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NIGERIA : Le Mend détruit un important oléoduc de Shell

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nigeria: le MEND revendique une attaque contre un oléoduc de Shell... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger au Nigeria (MEND) a annoncé lundi avoir saboté un oléoduc de la compagnie pétrolière Shell et tué onze soldats.

Un oléoduc de Shell attaqué au Nigéria... ()

Le principal groupe armé sévissant dans le sud pétrolifère du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), a affirmé mercredi soir avoir détruit à l'aide d'explosifs un oléoduc « important » de la compagnie anglo-néerlandaise Shell. Il ajoute que l'oléoduc en question, qui...

Nigeria : un oléoduc d'Agip attaque par le Mend... ()

Elémént de nature à faire grimper le cours de pétrole et inquiéter le groupe pétrolier français Total ... Le principal groupe armé au Nigeria, le Mend, a annoncé vendredi avoir détruit un important oléoduc acheminant du brut jusqu'à un terminal...

Shell arrête sa production sur un site au Nigeria après une attaque... ()

Le Mouvement d'émancipation du Delta du Niger (MEND) a revendiqué l'attaque qui a visé jeudi un important puits offshore de Shell, obligeant la compagnie à interrompre la production et confirmant sa détermination à perturber l'industrie pétrolière du Nigeria.

Nigeria: légère réduction de la production pétrolière de Shell après un sabotage... ()

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé samedi avoir légèrement réduit la production de pétrole brut au Nigeria au lendemain du sabotage d'un important oléoduc par un mouvement armé dans le delta du Niger (sud).

Nigeria: attaque contre Shell , un message à la Russie... ()

Le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, le Mend, a annoncé jeudi avoir lancé une attaque contre un important oléoduc de la Royal Dutch Shell, en message au président russe Dmitri Medvedev en visite au Nigeria.

Nigeria: nouvelle attaque des rebelles du Mend contre Shell... ()

Les rebelles nigérians ont revendiqué dimanche une nouvelle attaque contre une installation pétrolière de la compagnie anglo-néerlandaise Shell dans le sud du Nigeria.

Pétrole-Nigéria : les otages auraient été libérés... ()

Les cinq otages sud-coréens travaillant pour Shell sur une installation d?hydrocarbures au Nigeria, ont été libérés jeudi après midi par les séparatistes qui les avaient capturés mercredi, a indiqué à l'AFP le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND) dans...

Nigeria: le MEND rompt la trêve unilatérale d'un mois... ()

Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND), principal mouvement séparatiste du sud pétrolier du Nigeria, a annoncé mercredi la fin de la trêve unilatérale qu'il avait décrétée le 3 juin.

Nigeria : fin de la trêve du Mend jeudi à minuit, reprise "probable" des attaques... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), principal groupe armé dans cette région riche en pétrole du sud du Nigeria, a indiqué qu'il reprendrait très probablement ses attaques à l'expiration d'un cessez-le-feu unilatéral jeudi à minuit.

Nigeria : le Mend nie être impliqué dans un sabotage d'oléoduc... ()

(actualisé avec déclaration Mend)ABUJA, 31 janvier (Reuters) - Le principal mouvement rebelle du Nigeria a nié lundi être directement impliqué dans le sabotage d'un oléoduc qui a contraint Royal Dutch Shell à fermer la veille trois stations de pompage dans le delta du Niger.Le sabotage s'est...

Nigeria: attaque contre une station de pompage relais de Shell... ()

Le principal groupe armé du sud du Nigeria a annoncé tôt mercredi avoir détruit une station de pompage relais de la compagnie anglo-néerlandaise Shell.

Nigeria : le Mend rejette à nouveau l'offre d'amnistie du président... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, a de nouveau rejeté vendredi une offre d'amnistie réitérée la veille par le président nigérian Umaru Yar'Adua.

Cours mondiaux du pétrole · Un autre pipeline aurait été endommagé dans le sud du Nigeria... ()

LAGOS, Nigeria _ Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (MEND), le groupe militant à l'origine de récentes attaques contre des installations pétrolières dans le sud du Nigeria, a affirmé vendredi avoir saboté un autre pipeline. (ARGENT)

Nigeria : le Mend déclare une «guerre totale» à l'armée... ()

Le Mend, principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, prétend avoir coulé ou détruit neuf bateaux de l'armée, en avoir saisi trois, et avoir capturé avec son équipage un navire de guerre nigérian.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google