Actualités Economie > AFRIQUE DU SUD : Le président Thabo Mbeki poussé à la démission















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

AFRIQUE DU SUD : Le président Thabo Mbeki poussé à la démission

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Après la démission de Thabo Mbeki, où va l'Afrique du Sud ?... ()

Le numéro deux du Congrès national africain (ANC), Kgalema Motlanthe, a été élu jeudi nouveau président de l’Afrique du Sud, en remplacement de Thabo Mbeki, chassé du pouvoir par la direction du partir. Crise passagère de la démocratie sud-africaine, ou déstabilisation durable du géant du continent  ?  Explications. en lire plus

Le président sud-africain Mbeki, évincé par son parti, remet sa démission... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki évincé par son parti à cinq mois des élections générales, a remis dimanche sa démission au Parlement, tandis...

Afrique du Sud: le président Mbeki isolé dans la bataille de succession à l'ANC... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki paraît de plus en plus isolé dans la bataille pour sa propre succession à la tête du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), qui se réunit en congrès en décembre.

Afrique du Sud: Mbeki paraît devoir perdre le contrôle du parti au pouvoir... ()

Le chef de l'Etat sud-africain Thabo Mbeki semblait devoir perdre mardi le contrôle du parti au pouvoir, à en juger par le soutien massif à son rival Jacob Zuma exprimé lundi soir par les délégués du Congrès national africain (ANC).

Afrique du Sud: La double mission de Thabo Mbeki... ()

Thabo Mbeki, le président sud-africain, séjourne à Kinshasa. Officiellement pour la quatrième session des travaux de la Commission mixte congolo - sud africaine. Mais les conversations ont débordé ce cadre.

Afrique du Sud: un tiers du gouvernement démissionne dans le sillage de Thabo Mbeki... ()

Un tiers du gouvernement sud-africain a annoncé mardi sa démission dans le sillage du départ forcé du président Thabo Mbeki, renforçant les...

Le président sud-africain Mbeki subit un sérieux revers au sein de l'ANC... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a subi vendredi un sérieux revers des militants de son parti, qui ont estimé que le prochain leader de l'ANC devrait aussi être le candidat aux élections de 2009, ce qui exclut le chef de l'Etat.

Afrique du Sud: Mbeki n'est pas derrière l'inculpation de Zuma, selon le parquet... ()

L'inculpation pour corruption et autres délits financiers du nouveau président du parti au pouvoir en Afrique du Sud, Jacob Zuma, n'a rien à voir avec le président sud-africain Thabo Mbeki, a affirmé dimanche le chef du parquet général à l'origine des poursuites.

Violences en Afrique du Sud: le président Thabo Mbeki dénonce les "actes honteux"... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a dénoncé dimanche les actes honteux de quelques-uns qui ont terni le nom de son pays, dans son premier message à la nation en deux semaines de violences xénophobes qui ont fait au moins 50 morts.

Afrique du Sud: Le bilan mitigé du Président Mbeki... ()

Le vice-président de l'Anc, Kgalema Motlanthe, va succéder à Thabo Mbeki comme président intérimaire, selon le porte-parole du groupe parlementaire de l'Anc. La nouvelle n'a, toutefois, pas été confirmée par le président du parti, Jacob Zuma. Il faudra attendre la réunion du Parlement, jeudi, qui élira le nouveau chef d'Etat. Celui-ci restera en place jusqu'aux élections législatives, entre avril et juillet 2009, à l'issue desquelles il devrait céder la place à Zuma.

Le président sud-africain demande du temps pour combattre les inégalités... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a estimé, mercredi à l'ouverture d'une conférence de son parti, que treize ans de pouvoir n'étaient pas suffisants pour résoudre les inégalités issues de l'ancien régime raciste de l'apartheid.

Afrique du Sud: Mbeki passe à l'attaque à l'ouverture du congrès de l'ANC... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki est passé à l'attaque contre son rival Jacob Zuma dès l'ouverture dimanche d'un congrès...

Afrique du Sud: Zuma prend l'avantage dans la course à la tête de l'ANC... ()

L'ancien vice-président d'Afrique du Sud, Jacob Zuma, a pris ce week-end un avantage décisif sur le chef de l'Etat Thabo Mbeki dans la course à la direction du Congrès national africain (ANC), à moins de trois semaines de la conférence élective du parti au pouvoir.

Afrique du Sud: le parti au pouvoir confie la présidence à un modéré... ()

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC, a désigné lundi son vice-président, le modéré Kgalema Motlanthe, chef de l'Etat avec pleins pouvoirs jusqu'aux élections de l'an prochain, au lendemain de la démission du président Thabo Mbeki.

Le président sud-africain appelle son parti à la discipline et à l'unité... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a appelé les militants de l'ANC à faire preuve de discipline, d'unité et à résister au populisme, en clôturant samedi une conférence de son parti divisé par des luttes intestines en vue des prochaines élections.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google