Actualités Economie > Hortefeux veut limiter les droits des étrangers en rétention















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hortefeux veut limiter les droits des étrangers en rétention

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hortefeux veut limiter les droits des étrangers en rétention... ()

Bras de fer entre le ministre de l’Immigration et la Cimade, qui ?uvre dans les centres de rétention - combien de temps encore  ? en lire plus

Centres de rétention : la Cimade poursuit le bras de fer... ()

La situation de l'association d'aide aux sans papiers est délicate. Samedi, elle devait décider si elle se retirait de l'appel d'offres lancé par le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Brice Hortefeux, qui réforme totalement l'accès des organisations humanitaires aux centres de rétention. L'assemblée générale extraordinaire a statué : la Cimade entend poursuivre son action en lire plus

Centres de rétention : la Cimade n'obtient pas la suspension de la réforme de l'aide aux étrangers... ()

Le Conseil d'Etat a rejeté, jeudi 26 février, la requête en référé présentée par la Cimade et neuf autres associations sur le décret du 22 août 2008 réformant l'aide aux étrangers dans les centres de rétention administrative.

Centres de rétention : qui sont les candidats à l'aide aux étrangers... ()

Cinq associations, en plus de la Cimade, ont répondu, mercredi 22 octobre, à l'appel d'offres du ministère de l'immigration pour intervenir auprès des étrangers placés en centre de rétention administrative. Portraits et motivations.

Etrangers en rétention: Besson confie l'aide juridique à six associations... ()

Le ministre de l'Immigration a signé dimanche soir le texte attribuant la responsabilité de l'assistance juridique aux étrangers en rétention à six associations dont la Cimade qui perd ainsi son...

La Cimade dénonce les atteintes aux droits des étrangers dans les centres de rétention... ()

L'association s'inquiète notamment, dans son rapport annuel, de l'impossibilité pour les étrangers d'exercer leurs droits.

Centres de rétention : Eric Besson prolonge de trois mois la mission de la Cimade... ()

Le ministre de l'immigration propose de prolonger de trois mois la mission de la Cimade d'assistance aux étrangers placés en rétention, au lendemain de la suspension des contrats par le tribunal administratif de Paris.

Dans l'ombre des médias, Hortefeux durcie le ton contre les sans-papiers... ()

Le nouveau décret sur la rétention, et le récent appel d'offre relatif à la défense des droits des étrangers dans les centres de rétention, outre les attaques directes contre la Cimade, font peser de sérieuses menaces sur les possibilités de défense des étrangers placés en rétention, et visent à mettre au pas et réduire au silence les intervenants dans les CRA. Le communiqué qui suit : « Étrangers : silence on enferme ! », dont les premiers signataires sont l'ADDE (avocats pour la défense des droits des étrangers), le Gisti, la Ligue des droits de l'homme et le MRAP fait état de ces préoccupations. 

Aide aux étrangers en rétention : la Cimade perd son monopole... ()

La responsabilité de l'assistance juridique aux étrangers en rétention, est désormais du ressort de six associations.

"La Cimade continuera à témoigner de la réalité dans les centres de rétention"... ()

Damien Nantes, de l'association de défense des migrants, revient sur le décret Hortefeux qui ouvre à la concurrence l'aide aux étrangers dans les centres de rétention.

"La Cimade continuera à témoigner de la réalité dans les centres de rétention"... ()

Damien Nantes, de l'association de défense des migrants, revient sur le décret Hortefeux qui ouvre à la concurrence l'aide aux étrangers dans les centres de rétention.

Le président de la Cimade bloqué à l'entrée d'un centre de rétention... ()

Samedi 26 décembre, Patrick Peugeot, le président de la Cimade, est resté à la porte du centre de rétention de Hendaye, dans les Pyrénées-atlantiques. C'est la première fois qu'on lui refuse l'accès en CRA depuis le début de son mandat en 2006. en lire plus

La Justice déboute Hortefeux et la gestion de ses camps... ()

Et toc pour Brice Hortefeux. Le ministre de l'Immigration voulait faire taire la Cimade (service oecuménique d'entraide) en la chassant des centres de rétention administrative (CRA) où elle est la seule association autorisée à entrer pour assister les étrangers en instance d'expulsion. Or, le tribunal administratif de Paris lui a infligé ce mardi matin un sacré camouflet. Selon nos informations, les juges ont suspendu l'appel d'offres lancé par Hortefeux le 22 août, et qui modifiait les conditions d'intervention des associations dans les CRA.

Centres de rétention : la Cimade attaque de nouveau en justice... ()

La Cimade a annoncé, mardi 19 mai, le dépôt d'un recours contre les contrats passés par le gouvernement pour l'assistance juridique aux étrangers présents dans les centres de rétention administrative (CRA).

La Cimade dénonce le nouvel appel d'offres sur la rétention... ()

Le nouvel appel d'offres lancé par le ministère de l'Immigration sur l'aide aux étrangers dans les centres de rétention a été dénoncé par la Cimade. Seule association habilitée jusqu'à présent à intervenir dans les centres de rétention, la Cimade estime qu'« aucune modification sérieuse » n'a été...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement