Actualités Economie > NUCLÉAIRE : Poursuite du bras de fer entre Pyongyang et Washington















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NUCLÉAIRE : Poursuite du bras de fer entre Pyongyang et Washington

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Condoleezza Rice tance l'AIEA dans la crise nucléaire iranienne... ()

Reuters, Shannon, Irlande, 19 septembre - La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice reproche à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) de sortir de son registre dans la crise nucléaire iranienne et se prononce pour la poursuite des pressions diplomatiques à l'encontre de Téhéran.

L'AIEA confirme la fermeture par la Corée du Nord du réacteur nucléaire de Yongbyon... ()

Les experts de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) ont confirmé la fermeture par la Corée du Nord de son réacteur nucléaire de Yongbyon. Mohamed ElBaradeï, le directeur général de l'AIEA a confirmé la fermeture lors d'une déclaration lundi. Pour la première fois depuis leur expulsion en décembre 2002, des inspecteurs de l'AIEA sont allé sur place pour vérifier si le pays avait bien fermé Yongbyon, le site atomique le plus important du pays. Il aura fallu près de quatre ans (...) - Actualité

Corée du Nord: les agents de l'AIEA "satisfaits" de leur visite à Yongbyon... ()

Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) se sont déclarés vendredi satisfaits de leur visite à Yongbyon, le principal complexe nucléaire nord-coréen en opération, rapporte l'agence de presse japonaise Kyodo dans une dépêche datée de Pyongyang.

Nucléaire nord-coréen: Pyongyang invite les inspecteurs de l'AIEA... ()

MOSCOU, 16 juin - RIA Novosti. La Corée du Nord invite les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à discuter du problème nucléaire de Pyongyang, rapporte samedi l'agence Associated Press, se référant à la principale agence d'information nord-coréenne.

Arrangement avec Pyongyang pour fermer Yongbyon, même si aucune date n'est fixée... ()

La Corée du Nord a bien l'intention de fermer son principal réacteur nucléaire de Yongbyon, mais aucune date n'a été encore fixée, a indiqué le chef de la délégation des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Corée du Nord: les inspecteurs de l'AIEA confirment la fermeture du site nucléaire de Yongbyon... ()

BANGKOK, 16 juillet - RIA Novosti. Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ont confirmé la fermeture par la Corée du Nord du réacteur nucléaire de Yongbyon, a déclaré lundi à Bangkok le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei.

Dépêche : PEKIN (AFP) - Arrangement avec Pyongyang pour fermer Yongbyon, aucune date fixée... ()

La Corée du Nord a bien l'intention de fermer son principal réacteur nucléaire de Yongbyon, mais aucune date n'a été encore fixée, a indiqué samedi à Pékin le chef de la délégation des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)

La Corée du Nord ferme son principal complexe nucléaire... ()

Dix inspecteurs de l'AIEA sont attendus à Yongbyon pour surveiller cette fermeture, saluée par Washington.

Washington somme Pyongyang de revenir sur sa décision... ()

La Corée du Nord a expulsé mercredi les inspecteurs de l'AIEA du site de retraitement de son complexe nucléaire de Yongbyon, et indiqué vouloir y réintroduire "des matériaux fissiles dans l'unité de retraitement d'ici une semaine".

Iran/nucléaire:"nouvelles voies" (Rice)... ()

AFP, 31 janvier - L'accord sur une nouvelle résolution de l'ONU contre l'Iran permettra à la fois de durcir les sanctions actuelles et d'ouvrir la voie à d'autres actions pour contrer le programme nucléaire iranien, a indiqué la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice.

Nucléaire nord-coréen: une délégation de l'AIEA la semaine prochaine à Pyongyang... ()

MOSCOU, 18 juin - RIA Novosti. Un groupe d'inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) se rendra la semaine prochaine (qui débute le 25 juin) en Corée du Nord pour y préparer la fermeture du réacteur de Yongbyon, annonce lundi l'agence Associated Press, se référant à l'AIEA.

Les inspecteurs de l'AIEA à Pyongyang... ()

MOSCOU, 26 juin - RIA Novosti. Une délégation d'experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique est arrivée à Pyongyang pour étudier les détails de l'arrêt du réacteur nucléaire de Yongbyon, a annoncé mardi l'Agence France Presse, se référant aux médias chinois.

Kouchner et Rice discutent nucléaire iranien et déstabilisation du Liban... ()

AFP, Washington, 21 septembre - L'Iran, qui refuse d'arrêter ses activités nucléaires sensibles, et le Liban, de nouveau ébranlé par l'assassinat d'un député, devaient être vendredi au centre de la rencontre du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner avec son homologue américaine Condoleezza Rice.

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?... ()

La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...

Pyongyang prêt à fermer le réacteur de Yongbyon (négociateur américain sur le nucléaire nord-coréen)... ()

MOSCOU/TOKYO, 22 juin - RIA Novosti. Pyongyang est prêt à fermer le réacteur de Yongbyon en application du plan de dénucléarisation, adopté en février dernier, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse à Séoul le négociateur américain sur le dossier nucléaire nord-coréen, Christopher Hill.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google