Actualités Economie > Budget 2009: déficit et dette en forte hausse, selon Les Echos















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Budget 2009: déficit et dette en forte hausse, selon Les Echos

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Budget 2009: déficit et dette en forte hausse, selon Les Echos... ()

Le quotidien économique Les Echos révèle dans son édition de vendredi que le projet de budget 2009 table sur un déficit et une dette plus lourds que prévu.

Budget fédéral belge : déficit public à 0,3% du PNB... ()

Le déficit budgétaire de l'ensemble des pouvoirs publics en 2007 a atteint 0,3% du Produit national brut (PNB), selon les chiffres provisoires présentés vendredi par les ministres des Finances, Didier Reynders, et du Budget, Yves Leterme.Le déficit du budget fédéral s'élève quant à lui à 1%, ce qui s'explique notamment par la hausse des transferts vers les Communautés et les Régions, des dépenses plus élevées que prévu et des recettes moins importantes. En ce qui concerne l'évolution de la dette publique, le gouvernement s'est réjoui de constater qu'en 2007, la dette représentait 83,5% du PNB, contre 86,6% un an plus tôt. L'écart avec la moyenne européenne se réduit donc d'année en année.

Budget 2010 : vers un déficit et une dette records... ()

Le gouvernement présente mercredi un budget 2010 prévoyant un déficit record, une dette colossale et 33.493 postes de fonctionnaires en moins.

Bercy table sur une baisse symbolique du déficit public en 2008... ()

Le déficit de l'Etat inscrit au projet de loi de Finances pour 2008 sera inférieur à celui voté en 2007, révèle le quotidien Les Echos. Les experts du ministère des finances sont parvenus à le réduire… d'une centaine ...

Bercy table sur une baisse symbolique du déficit public en 2008... ()

Le déficit de l'Etat inscrit au projet de loi de Finances pour 2008 sera inférieur à celui voté en 2007, révèle le quotidien Les Echos. Les experts du ministère des finances sont parvenus à le réduire… d'une centaine ...

Sécu - Sécu : le gouvernement revoit à la hausse le déficit... ()

Le ministère du budget a confirmé vendredi une information des Echos indiquant que le déficit de la Sécu se rapprocherait des 10 milliards d'euros en 2008, contre 8,9 milliards d'euros initialement prévus.

Budget 2007 : vertueux ou virtuel ?... ()

Le budget 2007 a été adopté mercredi par le conseil des ministres, et placé sous le signe de la vertu. Le déficit public devrait être ramené à 2,5% du PIB en 2007, et la dette à 63,6%. Les dépenses n'augmenteront que de 0,8%. L'opposition dénonce un budget virtuel.

Le budget 2008 serait en déficit de 41,7 milliards d'euros... ()

PARIS (Reuters) - Le projet de loi de finances pour 2008, qui sera présenté mercredi, affiche un déficit de 41,7 milliards d'euros, selon la une des Echos transmise mardi soir à  Reuters.

Le déficit public 2009 revu en hausse à 2,0% du PIB... ()

Le déficit public de la France pour 2009 a été revu à la hausse à 2,0% du PIB, contre 1,7% prévu initialement, selon les perspectives économiques 2008-2009 publiées mardi par la Commission économique de la Nation, réunie à Bercy. Selon ce document, cette réduction du déficit en 2009, combinée à des cessions d'actifs non stratégiques, permettrait au ratio de dette de poursuivre sa décrue pour... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Budget 2010 : déficit record qui gonflera encore un peu plus la dette... ()

Le gouvernement promet dans le budget 2010, présenté le 30 septembre, de réduire le déficit de l'État en 2010. Mais celui de la Sécurité sociale devrait s'envoler ? à plus de 30 milliards d'euros ! France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Le déficit serait accru de 10G$ sur deux ans · Un responsable du budget estime que le budget Harper est irréaliste... ()

Un fonctionnaire responsable de la gestion du budget du Canada a lancé un pavé hier à Ottawa, lorsqu'il a déclaré que les prévisions économiques du gouvernement en janvier étaient obsolètes et que le déficit sera beaucoup plus élevé que prévu. En vidéo, écoutez l'analyse de Luc Lavoie. (ARGENT)

Déficit et dette publique : est-ce grave?... ()

Caractériser l'évolution comparée de la dette du Québec est une opération délicate dans la mesure où il existe plusieurs mesures des niveaux de dette provinciale. (ARGENT)

Le budget 2008 affiche un déficit de 1,2 pc du PIB... ()

Le budget 2008 affiche un déficit de 1,2pc du PIB soit 0,3 pc de plus que ce que le gouvernement avait annoncé. Le chiffre de 1,2pc de déficit est celui transmis par l'Institut des Comptes Nationaux (ICN) mardi à la Commission européenne.

Budget fédéral belge : déficit public à 0,3% du PNB... ()

Le déficit budgétaire de l'ensemble des pouvoirs publics en 2007 a atteint 0,3% du Produit national brut (PNB), selon les chiffres provisoires présentés vendredi par les ministres des Finances, Didier Reynders, et du Budget, Yves Leterme. Le déficit du budget fédéral s'élève quant à lui à 1%, ce qui s'explique notamment par la hausse des transferts vers les Communautés et les Régions, des... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le déficit public dérape en 2007... ()

Le déficit public de la France a atteint 2,7% du PIB en 2007, alors que le gouvernement avait initialement annoncé qu'il serait de 2,4%, a déclaré le ministre du Budget, Eric Woerth. Le niveau de la dette publique atteint 64,2% du PIB. Reuters 2008 Charles Platiau

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement