Actualités Economie > RUSSIE : Moscou propose un sommet pan-européen sur la sécurité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE : Moscou propose un sommet pan-européen sur la sécurité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Moscou propose un sommet européen pour discuter de sécurité... ()

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a proposé samedi à New York la tenue d'un sommet pan-européen pour examiner une...

Energie: l'interdépendance Russie-UE est un facteur positif (Sergueï Lavrov)... ()

MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. L'interdépendance de la Russie et de l'Union européenne dans le domaine énergétique est un facteur positif et non pas une menace à la sécurité énergétique, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors de la réunion de l'Union des industriels et entrepreneurs de Russie consacrée aux relations russo-européennes.

Lavrov satisfait de la réunion du forum de l'ASEAN sur la sécurité... ()

MANILLE, 2 août - RIA Novosti. La 14e réunion du forum de l'Association des nations du Sud-Est asiatique sur la sécurité régionale (ARF) qui s'est tenue jeudi à Manille a confirmé que cette structure restait le principal mécanisme multilatéral de coopération dans la région, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

La réforme du Conseil de sécurité de l'ONU doit tenir compte des intérêts de l'Afrique (Lavrov)... ()

DAKAR (Sénégal), 14 septembre - RIA Novosti. La Russie préconise la réforme du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies sur la base d'un consensus et insiste sur l'impossibilité de la mener sans tenir compte des intérêts de l'Afrique, a déclaré vendredi à Dakar le ministre russe des Affaires étrangères par intérim, Sergueï Lavrov.

La Russie réaffirme son refus d'observateurs en Ossétie du Sud et Abkhazie... ()

Contredisant une nouvelle fois Nicolas Sarkozy sur ce point, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné que ce sont uniquement des contingents militaires russes déployés dans ces régions sécessionnistes qui assurent leur sécurité.

FCE: la suspension du traité par Moscou aura des incidences pour la sécurité ukrainienne... ()

KIEV, 1er août - RIA Novosti. La décision de la Russie de suspendre l'application du Traité sur les forces armées conventionnelles en Europe (FCE) risque d'avoir des incidences pour la sécurité nationale de l'Ukraine, estime le premier vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vladimir Ogryzko.

OTAN : Moscou dénonce un élargissement éventuel de l'Alliance (diplomatie russe)... ()

L'élargissement de l'OTAN ne contribue pas à la sécurité en Europe, estime le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Ce n'est pas un élargissement mécanique, mais la conjugaison des efforts qui permettrait de combattre les menaces émergeant dans le monde actuel, a déclaré vendredi M. Lavrov aux journalistes. Il a souligné qu'il était impossible d'assurer sa propre sécurité nationale au détriment de celle d'autrui. Selon le chef de la diplomatie russe, l'élargissement de (...) - Actualité

La Chine projette d'établir une commission centrale de sécurité alimentaire... ()

Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, projette d'établir une commission de sécurité alimentaire dans le but d'améliorer le système de surveillance alimentaire du pays, dont la faible efficacité a souvent été critiquée à la suite de scandales répétés. La décision fait partie du projet de loi relatif à la sécurité alimentaire, qui a été soumis mercredi au Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, corps légistatif suprême de C ...

Afghanistan : l'OTSC abordera le transit militaire et la lutte contre la drogue... ()

La coopération dans le transit des forces de l'OTAN vers l'Afghanistan et la lutte contre le trafic de drogue seront vendredi au centre d'une rencontre informelle des pays membres de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) à Moscou, a annoncé jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Nous souhaitons aider le peuple et le gouvernement afghans à rétablir la stabilité. La Force Internationale d'Assistance à la Sécurité en Afghanistan (ISAF) participe à (...) - Actualité

Moscou attend la reprise du dialogue sur la sécurité dans la zone du conflit abkhazo-géorgien (MID)... ()

MOSCOU, 6 août - RIA Novosti. Moscou attend la reprise prochaine du dialogue sur les questions de sécurité dans le format quadripartite (Russie, Géorgie, Abkhazie et Organisation des Nations Unies), rapporte lundi le ministère russe des Affaires étrangères (MID).

Moscou exhorte l'OTAN à éviter les démarches unilatérales mettant en péril la sécurité... ()

Il n'y aura pas de problèmes dans les relations entre la Russie et l'Alliance de l'Atlantique Nord si l'OTAN n'entreprend pas de démarches unilatérales, a déclaré mercredi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Aucun problème ni frictions ne surgiront si, dans le cadre du Conseil Russie-OTAN, nous respectons les ententes déjà enregistrées et si, avant tout, aucun membre de l'OTAN n'entreprend de démarches remettant en cause la sécurité des autres, a souligné (...) - Actualité

Moscou et Stockholm entendent développer leur coopération économique (Sergueï Lavrov)... ()

STOCKHOLM, 13 juin - RIA Novosti. La Russie et la Suède ont l'intention d'accroître le rythme de leur coopération économique et commerciale, a constaté le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Moscou et Berlin appellent à poursuivre les consultations sur le Kosovo (Sergueï Lavrov)... ()

BERLIN, 20 juillet - RIA Novosti. La Russie et l'Allemagne "voient la nécessité de poursuivre les négociations sur le Kosovo", a constaté le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

La Russie se prononce pour l'élargissement du forum de l'ASEAN sur la sécurité (Sergueï Lavrov)... ()

MANILLE, 2 août - RIA Novosti. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a invité à revoir le moratoire sur les adhésions au forum régional de l'ASEAN sur les questions de sécurité (ARF).

Lavrov invite les milieux d'affaires russes et philippins à renforcer leurs contacts... ()

MOSCOU, 1er août - RIA Novosti. Un renforcement des contacts entre les milieux d'affaires de la Russie et des Philippines est nécessaire pour relever le niveau de la coopération économique entre les deux pays, estime le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement