Actualités Economie > IRLANDE : Le gouvernement se porte garant sur les dépôts de six banques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IRLANDE : Le gouvernement se porte garant sur les dépôts de six banques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Irlande garantit les dépôts bancaires... ()

Le gouvernement irlandais a annoncé mardi la mise en place d'une garantie de deux ans sur les dépôts de six grandes banques irlandaises, pour mieux protéger le système bancaire national contre la crise financière internationale, une décision qui a fait rebondir la Bourse de Dublin.

Crise financière · L'Irlande garantit tous les dépôts dans les six grandes banques du pays... ()

DUBLIN -- L'État irlandais a décidé mardi de garantir la totalité des dépôts dans les six grandes banques du pays, afin d'enrayer la crise financière. (ARGENT)

Nicolas Sarkozy à Dublin... ()

Nicolas Sarkozy est en visite aujourd'hui à Dublin pour tenter de comprendre le rejet du mini-traité par les Irlandais. Le premier ministre irlandais Brian Cowen se livre à un exercice périlleux qui consiste à ne pas mécontenter celui qui préside...

UE : Nicolas Sarkozy ne veut rien imposer à Dublin... ()

Après le non irlandais au traité européen, le chef de l'Etat, qui préside actuellement l'Union européenne, a rencontré le Premier ministre Brian Cowen et des groupes de pression. Il a démenti sur place avoir souhaité la tenue d'un second vote.

Crise financière - L'Europe peut-elle sortir de la crise bancaire ?... ()

Les 27 se sont accordés mardi pour relever le seuil minimal de garantie des dépôts bancaires. Ils ont en outre pris l'engagement de porter secours à tout établissement menacé de faillite. En France, Nicolas Sarkozy a annoncé que l'Etat monterait si besoin au capital des banques. Des mesures suffisantes ?

Lisbonne : l'Irlande va revoter en 2009... ()

Le Premier ministre irlandais Brian Cowen annoncera jeudi au Conseil européen de Bruxelles son intention d'organiser l'an prochain un nouveau référendum sur le traité de Lisbonne, rejeté par les Irlandais le 12 juin. Un compromis a été mis au point...

Irlande : Brian Cowen s'attend à un vote-sanction... ()

Touchés par les hausses d'impôt, les Irlandais reprochent au gouvernement un manque de prévoyance

Crise financière : quel financement ?... ()

Les propositions du gouvernement pour faire face à la crise sont les suivantes : - garantie des dépôts pour les épargnants en cas de faillite de leur banque (jusqu’à 70 000 euros par établissement), existant déjà et confirmée par l’Etat ; - approvisionnement des banques en (...)

Sarkozy veut faire revoter les Irlandais dans un an... ()

Le premier ministre irlandais a été reçu hier à l'Élysée. Brian Cowen a confirmé qu'il présenterait un «rapport d'étape» à ses homologues des Vingt-Sept lors du prochain Conseil européen, mi-octobre à Bruxelles. Mais il faudra attendre au mieux le sommet...

Crise financière · Le président Bush confirme les recapitalisations et garanties pour les banques... ()

Le président américain George Bush a confirmé mardi que le gouvernement fédéral allait injecter des capitaux à plusieurs institutions financières et étendre la garantie à certains dépôts bancaires. Bourse de Toronto: plus de 1600 points de gains à l'ouverture L'administration Bush décide d'investir dans les banques et de garantir les prêts interbancaires Wall Street bat tous ses records de hausse (ARGENT)

L'artiste qui a peint le Premier ministre irlandais nu identifié... ()

L'artiste qui a peint deux portraits du Premier ministre irlandais Brian Cowen dans le plus simple appareil, accrochés subrepticement dans des musées de Dublin, s'est présenté à la police qui l'a interrogé et remis en liberté, rapportent jeudi les médias irlandais.

Brian Cowen est nommé officiellement Premier ministre... ()

Le ministre des Finances a été nommé sans surprise à la tête du gouvernement irlandais, en remplacement de Bertie Ahern qui, après 11 ans de règne, avait remis sa démission mardi.

Irlande : Le nouveau plan de rigueur frappe les salaires des fonctionnaires... ()

Face à un situation économique et financière catastrophique, le gouvernement irlandais vient de prendre des mesures drastiques de réduction des dépenses après avoir déjà injecté des milliards pour sauver ses banques. ...

ASEM: Wen Jiabao rencontre Brian Cowen... ()

Le Premier ministre chinois, Wen Jiaobao, s'est entretenu jeudi matin avec le Premier ministre irlandais Brian Cowen arrivé à Beijing pour participer les 24 et 25 octobre au Sommet Asie-Europe (ASEM). Le Premier ministre chinois a souligné que l'année 2009 marquerait le trentième anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays et que cela leur fournissait une bonne occasion d'approfondir la confiance et la compréhension mutuelle en multiplia ...

L'UE met l'Irlande sous pression... ()

Lu ici : Les dirigeants de l'UE ont invité le premier ministre irlandais Brian Cowen à présenter son analyse de ce vote et à proposer des solutions lors du sommet européen de jeudi et vendredi à Bruxelles. Les premiers éléments...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement