Actualités Economie > Bien mal acquis ne profite jamais... Faut voir















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bien mal acquis ne profite jamais... Faut voir

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bien mal acquis ne profite jamais... Faut voir ()

C’est vrai qu’il est impossible, à moins de vivre dans une grotte hermétiquement close, de ne pas être informé de la crise financière mondiale. Cette crise qui, selon le président en exercice de l’Union européenne, serait bien entendu exclusivement due aux vautours de la finance américaine. (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

Aux origines de la crise financière !... ()

Alors qu’elle explose à la face du monde aujourd’hui, la crise financière date en fait de 2005-2006 et de l’inversion du prix de l’immobilier américain. La politique de maintien de taux d’intérêts artificiellement bas de la part de la Fed américaine a singulièrement contribué à (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

J'accuse oui, mais tout le monde ! ()

J’accuse le président de tenter d’établir un régime autoritaire sous couvert d’une crise dont il profite J’accuse le gouvernement de soutenir la politique du président pour des raisons viles, à savoir l’avidité de pouvoir et d’argent, et ce bien qu’ils connaissent (...)

Après la Crise Financière, la Crise Energétique... ()

Sur ce sujet, la France et les pays de l’OCDE sont conseillés par l’Agence Internationale à l’Energie (AIE), qui publie chaque année un rapport sur la situation pétrolière mondiale (le World Energy Outlook –WEO-). Dans les années précédentes, l’AIE pouvait être qualifiée (...)

Un point de vue darwinien sur la crise et la « sélection financière » de l'économie... ()

En vérité, la crise a commencé plus tôt, en 2000 ou 2001. Cette crise n’est pas étrangère à l’éjection de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle. Depuis cette date, la France et d’autres pays ont vécu des années en trompe-l’œil si bien qu’en 2007, le candidat Sarkozy (...)

La revanche du pire ()

Si, effectivement, le « tsunami financier » (expression d’Attali) emporte l’économie américaine, l’Europe, l’Union européenne plus précisément, n’aura pas d’autre choix que de construire un nouveau modèle de croissance. L’inquiétude doit nous tenailler si se dessine (...)

La crise financière, une bénédiction pour l'environnement ?... ()

La réaction à la crise financière a un effet positif pour l’environnement La crise financière mondiale incite Etats, entreprises et particuliers à surveiller leur consommation de matières premières et d’énergie en se lançant dans une chasse au gaspillage sans concession. Ainsi les trafics routier, (...)

La crise mondiale, le temps des remises en cause...... ()

Désormais, quand le système se grippe on en réclame un autre de ses représentants. L’important ce n’est plus l’homme, mais la marchandise, le monde de la finance au dessus de tout. L’amour du siècle, leur verbiage aux conduites si habituelles, nos dirigeants ne sont guère (...)

Crise financière : les analyses ça va deux minutes... donnez-nous des solutions !... ()

Ca y est ! Les experts et les responsables politiques nous gavent de discours et d’analyses sur la crise financière. Mais ils devraient s’entendre dire que c’est un peu tard pour cela…En effet, si la « crise » vient juste de prendre le monde par surprise, il (...)

L'Etat, Deus economicus ?... ()

Volontairement réduite depuis trois décennies, l’importance du rôle de l’Etat dans l’économie est réapparue au grand jour avec la grave crise financière qui touche l’Europe. Il ne s’agit pas de l’Etat-entrepreneur, ni même l’Etat-capitaliste ou interventionniste, dont (...)

Crise financière américaine: Un coup de pouce pour les démocrates... ()

Les sondages d’opinion sont à prendre tels qu’ils sont, c’est-à-dire une photographie instantanée, le reflet temporaire d’une tendance. Cela vient...

Crise financière en France, à quoi faut-il s'attendre ?... ()

1) Explosion des déficits En raison de la hausse de la charge des intérêts de la dette liée et de l’effondrement des recettes fiscales, le déficit budgétaire en 2008 qui avait déjà été relevé de 41 à 49 milliards d’euros pourrait s’élever en clôture d’exercice à hauteur de 60 milliards (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement