Actualités Economie > Les prix à la pompe atteignent des niveaux record















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les prix à la pompe atteignent des niveaux record

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le rebond du brut fait regrimper les prix à la pompe... ()

A l'approche de la saison estivale, les opérateurs continuent de craindre un approvisionnement insuffisant du marché américain. En France, les prix à la pompe atteignent de nouveau des sommets.

Le prix du gazole au plus haut depuis le début de l'année... ()

L'euro fort et le poids élevé de la fiscalité ont beau amortir en partie la flambée du cours du brut, les prix à la pompe se rapprochent des niveaux record atteints durant l'été 2006. Alors que se profile la saison de chauffe, le prix du fioul domestique connaît lui aussi une progression sensible.

Les Etats-Unis secoués par un prix à la pompe record... ()

Le prix à la pompe atteint des sommets outre-Atlantique. Les économistes redoutent un impact sur la consommation. Les politiciens, eux, s'en prennent aux compagnies pétrolières et à l'Opep.

Envolée des prix agricoles en France en 2006... ()

Les céréales atteignent des niveaux record depuis une décennie Les céréales atteignent des niveaux record depuis une décennie Le recul de la production mondiale des céréales et des oléagineux ainsi que le développement de l'usage des biocarburants ont entraîné une augmentation des coûts de ces produits. La production d'éthanol absorbe ainsi aujourd'hui la moitié de la canne à sucre brésilienne et 20% du maïs américain, tandis que la moitié de la production européenne de colza est orientée vers la fabrication de biodiesel, relève l'Institut. Et l'utilisation de biocarburants devrait s'intensifier puisque d'ores et déjà, l'Union européenne a annoncé en début d'année l'incorporation d'au moins 10% de produits d'origine agricole dans les carburants automobiles d'ici 2020. Première conséquence: la flambée des prix des céréales qui atteignent des niveaux record depuis une décennie, souligne l'Insee. En outre, la production mondiale de blé (593 millions de tonnes, -4%) a été déficitaire en 2006 (-17 millions de tonnes par rapport à la demande potentielle), les récoltes ayant baissé dans la plupart des grands pays producteurs, notamment en Australie en raison d'une sécheresse catastrophique. La production de maïs (696 millions de tonnes) est aussi insuffisante par rappor...

Les gaz à effet de serre atteignent un niveau record... ()

Les gaz à effet de serre, tenus pour responsables du réchauffement climatique, ont atteint des niveaux records dans l'atmosphère, en raison des émissions croissantes de l'industrie asiatique, ont déclaré des scientifiques. ...

Essence - Prix · Un record à la pompe... ()

À 149,4 cents le litre, on fracasse l'ancien record de 147 cents établi en septembre 2005. (Journal de Montréal)

Le Royaume-Uni demande du gaz pour se chauffer... ()

Les prix du gaz au Royaume-Uni, après un hiver doux, avaient atteint au cours du premier semestre de cette année des niveaux de misère, de l'ordre de 4$ par million de BTU (MMBTU), alors qu'un cours normal se situe entre 5$ et 6$/MMBTU. Au cours du troisième trimestre les niveaux de prix avaient rejoint ce seuil de rentabilité. En ce moment, avec l'arrivée de l'hiver et la hausse des cours du charbon ces cours atteignent 9,6$/MMBTU, soit plus du double...

Pétrole · Pas de baisse des prix à la pompe malgré la chute des prix du baril... ()

Bien que le prix du brut ait dégringolé de 15$ le baril en trois jours, le prix à la pompe ne semble toujours pas suivre la même tendance. (ARGENT)

Hausse des prix de l'essence · Les Américains cherchent des solutions... ()

Aux États-Unis, le prix moyen de l'essence à la pompe a atteint un niveau record cette semaine, à 3,60$ US le gallon. (ARGENT)

«La situation des stocks de blé est préoccupante»... ()

Dans son dernier rapport, la Fao s'inquiète des niveaux de stocks mondiaux de céréales les plus bas jamais enregistrés. Les prix des céréales, qui ont atteint des niveaux record en septembre, risquent d'aggraver la situation des pays les plus pauvres.

Record absolu des prix du froment, du riz et du soja... ()

Les prix sur les marchés internationaux du froment, du riz et du soja ont atteint lundi un record absolu. Cette hausse intervient alors que bon nombre de produits de base affichent déjà des prix élevés impliquant une perte de pouvoir d'achat. Le froment (livrable en mars) a atteint sur le marché à terme de Chicago pour la première fois plus de 10 dollars par boisseau (35,23 litres). La hausse de prix intervient à la suite de la sécheresse en Argentine qui menace les récoltes et fait planer des incertitudes sur l'offre mondiale de pâte et de pain. Le prix du riz est également à un niveau record à 13,92 dollars par 100 livres (environ 45 kilos) pour une livraison en mars. Les fèves de soja atteignent, pour leur part, le prix de 11,9225 dollars par boisseau, soit le plus élevé en 34 ans. Enfin, le prix du maïs est également au plus haut sur neuf mois à 4,4325 dollars par boisseau. (GFR)

Nouveau record pour l'essence dès mardi... ()

Le prix de l'essence atteindra un nouveau record mardi à la pompe, selon les données communiquées lundi après-midi par le Service public fédéral Economie. L'essence super 95 octanes franchira pour la première fois le cap d'un euro et soixante centimes, soit une hausse de 0,0290 euro par rapport au précédent record (23 mai).

Mini-pompe à cartouche c02, prix 10.00 euros... ()

Mini-pompe à cartouche C02 qui fonctionne aussi quand il n y a plus de gaz comme une pompe classique. Elle est équipé d un manomètre.

Premiers signes d'accalmie sur les prix... ()

L'inflation, qui a progressé de 3,6% en rythme annuel en juillet, se stabilise. Une décrue est attendue dans les mois à venir. Depuis leur record atteint fin mai, les prix à la pompe reculent d'environ 10 %. » Les grandes surfaces multiplient les offres promotionnelles

Une nouvelle hausse du prix du carburant... ()

L’été dernier le prix du baril avait atteint des sommets avec 147 dollars, un record historique qui amenait le SP 95 à plus de 1,50 ?/L. Cependant on avait vu les prix à la pompe revenir à la normal, soit sous le seuil symbolique de 1?/L. Mais depuis début juin, on approche dangereusement de 70 dollars [...]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google