Actualités Economie > Armée - une carte à géométrie variable















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Armée - une carte à géométrie variable

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cérémonie de remise du fanion à la PMM Belfort (Centre Premier maître Goizet)... ()

La cérémonie de remise du fanion s'est déroulée à Luxeuil les bains le 11 novembre, sur l'invitation du Député Maire Monsieur Michel RAISON. Le Colonel Roth, commandant en second la Base aérienne 116, a remis le fanion à la préparation militaire marine centre « premier maître Goizet » pour la 30eme session 2008/2009.

Michel Drucker et l'Armée de Terre le 14/07 : Gérard Darmon, Bixente Lizarazu ?... ()

Michel Drucker au coeur de l’Armée de Terre sur France 2 le 14 juillet depuis l’Esplanade de Paris. Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes et témoins militaires ou civils, mettra à l'honneur celles et ceux qui portent les armes de la France, et s'engagent au péril de leur vie pour assurer la sécurité [...]

CHATEAUDUN - La CGT inquiète pour l'avenir de la base aérienne - par Intensite le 28.09.2007 : 08:53... ()

La base aérienne de Châteaudun avec son millier d’emplois, est-elle menacée de fermeture ? Comme nous le révélions le 20 septembre, les inquiétudes sont de plus en plus vives sur le site militaire de la route d’Orléans. L’armée de l’air est décidée à fermer une dizaine de sites en France. Le syndicat CGT de la base 279 Lieutenant-Beau, qui tiendra une conférence de presse cet après-midi, estime que Châteaudun ne peut y échapper. Selon Patrick Cao, délégué fédéral CGT pour l’armée de l’air, le site dunois, vaste entrepôt de stockage d’avions, serait devenu obsolète et non opérationnel. La CGT redoute une fermeture de la base aérienne de Châteaudun entre 2010 et 2012. De leur côté, les politiques se veulent rassurants. Tandis que le maire Alain Venot affirme que le site ne fermera pas, le député Philippe Vigier déclare qu’il n’y a aucune raison d’être inquiet « pour l’instant ». Il apparaît cependant que la proximité de la base aérienne d’Orléans-Bricy, dont l’activité ne cesse de croître, n’est pas faite pour servir celle de Châteaudun.

CHATEAUDUN - La Base sauvée... Le ministre de la défense en visite cet après-midi - par Intensite le 25.07.2008 : 07:00... ()

Hier matin, le ministre de la défense était à Matignon avec le Premier Ministre pour présenter la nouvelle carte militaire. Aujourd’hui, le ministre vient à Châteaudun, puis se rendra à Bricy. Il devrait apporter des précisions sur la pérennisation de la Base Lieutenant Beau et apporter des précisions à Bricy sur son renforcement opérationnel. La base aérienne de Châteaudun est sauvée, grâce à ses spécificités, grâce à la mobilisation des élus et des civils de la base. Hier, la CGT à travers Patrick Cao, délégué fédéral s’est félicité du maintien de la base et insiste sur la mobilisation qui a permis d’obtenir son maintien VOIR NOTRE RUBRIQUE PODCAST ET SONSLe député Philippe Vigier considère l’annonce de son maintien comme « une nouvelle formidable » et ajoutant « cette base aérienne occupe un rôle stratégique au sein de la vie locale. Des études ont été réalisées quant à sa pérennité. Il s’agit de s’inscrire dans une logique d’avenir et de savoir comment les activités pourront s’y développer ». Châteaudun est donc maintenue, même si elle n’est pas mentionnée ni dans les fermetures, ni dans les renforcements. Orléans Bricy devrait être renforcée à l’horizon 2014 avec 440 militaires supplémentaires, autre renforcement la base d’Evreux et dans une moindre mesure celle de Romorantin. En revanche, la base de Brétigny-sur-Orge disparaîtra.

CHATEAUDUN - Une manifestation... et toujours autant d'incertitudes - par Intensite le 18.06.2008 : 12:39... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté ce matin devant le site militaire. Ils ont organisé un barrage filtrant devant les portes du site pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, et leur ont distribué des tracts. La BA 239 de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie compte 1 100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense. Le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé hier que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google