Actualités Economie > RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : Les Tchèques divisés au sujet de la polémique sur Kundera















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : Les Tchèques divisés au sujet de la polémique sur Kundera

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Milan Kundera mis en cause par un rapport de la police communiste de Prague... ()

Le passé de l'écrivain Milan Kundera a été mis en cause lundi par la publication d'un rapport de la police communiste tchécoslovaque relatant qu'il avait dénoncé un jeune déserteur quand il était étudiant à Prague en 1950.

Passé communiste: le cas Kundera discuté en conférence à Prague... ()

L'Institut tchèque d'études des régimes totalitaires a fait part, mardi, de son intention d'évoquer au cours d'une prochaine conférence à Prague, le cas de l'écrivain Milan Kundera, mis en cause dans un rapport de la police communiste récemment exhumé des archives.

L'affaire Kundera suscite un grand débat en République tchèque... ()

L'authenticité du rapport de la police communiste présentant Milan Kundera comme l'auteur d'une dénonciation a suscité un vaste débat dans son pays natal, depuis la publication du document en début de semaine.

Publication de la déposition de Kundera à la police communiste... ()

L'Institut tchèque d'études des régimes totalitaires a publié lundi le rapport de la police communiste tchécoslovaque sur une déposition en 1950 de l'écrivain Milan Kundera et qui a conduit à l'arrestation d'un de ses compatriotes, ensuite condamné à 22 ans de prison.

Milan Kundera dément avoir dénoncé un déserteur... ()

POLEMIQUE - En 1950, un jeune étudiant du nom de Milan Kundera dénonce au régime communiste un jeune déserteur de l'armée...

Milan Kundera dément avoir dénoncé un de ses compatriotes en 1950... ()

L'écrivain Milan Kundera a catégoriquement démenti lundi avoir dénoncé en 1950 un compatriote auprès de la police communiste tchécoslovaque, après la publication d'un procès verbal de l'époque par l'Institut tchèque d'études des régimes totalitaires.

Milan Kundera accusé de délation... ()

Le célèbre auteur tchèque est accusé de délation et collaboration avec le régime communiste tchèque par un rapport de police datant de 1950. Bien que Milan Kundera nie la véracité des faits, le procès verbal de la déposition de l'écrivain, exhu...Lire la suite | commentaire

Milan Kundera dément avoir dénoncé un compatriote en 1950... ()

L'écrivain Milan Kundera a catégoriquement démenti lundi avoir dénoncé en 1950 un compatriote auprès de la police communiste tchécoslovaque, après la publication d'un procès verbal de l'époque par l'Institut tchèque d'études des régimes totalitaires (USTR).

Milan Kundera couronné par le Prix tchèque de littérature 2007... ()

L'écrivain d'origine tchèque Milan Kundera, auteur notamment de L'insoutenable légèreté de l'être, la Valse aux Adieux ou La vie est ailleurs, va recevoir le Prix national tchèque de littérature 2007, a annoncé mercredi à Prague l'agence CTK.

Kundera dément avoir collaboré avec la police secrète... ()

Milan Kundera L'écrivain dément avoir dénoncé en 1950 un étudiant auprès de la police communiste tchécoslovaque, comme l'affirme la presse tchèque. Je suis totalement pris au dépourvu, je ne savais rien hier encore, s'étonne-t-il.

Avoir été dénoncé par Kundera ne change rien, selon un ex-dissident tchèque... ()

Un ancien dissident du régime communiste tchécoslovaque, Miroslav Dvoracek, qui aurait été dénoncé à la police secrète en 1950 par l'écrivain Milan Kundera, a estimé que cela ne faisait aucune différence de connaître l'auteur de cette dénonciation, selon sa femme.

Onze écrivains de réputation mondiale soutiennent Milan Kundera... ()

Onze écrivains de réputation internationale, dont quatre Prix Nobel de littérature, dénoncent dans un court texte diffusé lundi la campagne de diffamation visant selon eux l'écrivain tchèque Milan Kundera, soupçonné d'avoir dénoncé un jeune déserteur en 1950.

Kundera reçoit le prix tchèque de littérature 32 ans après son exil... ()

Le prix national tchèque de littérature 2007 a été attribué à Prague à l'écrivain Milan Kundera, 32 ans après son départ de son pays natal, jeudi au cours d'une cérémonie organisée en son absence.

Milan Kundera a collaboré avec la police secrète communiste (presse)... ()

L'écrivain Milan Kundera, auteur du best-seller L'insoutenable légèreté de l'être, a dénoncé en 1950 un étudiant auprès de la police communiste tchécoslovaque, témoignage qui a débouché sur une condamnation à 22 ans de prison, écrit le magazine Respekt dans son édition à paraître lundi.

Un historien affirme que Kundera n'a pas collaboré avec la police... ()

Littérature Un historien tchèque affirme que l'écrivain Milan Kundera n'y est pour rien dans la dénonciation d'un de ses compatriotes à la police en 1950. Il saurait que c'est un autre étudiant qui a commis cet acte.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement