ESPAGNE – Il n’y aurait pas de blessé mais d’importants dégâts matérirels..
La bombe a explosé samedi peu après minuit à Berriz en Espagne, causant des dégâts considérables mais sans faire de victimes. Particularité : aucun appel téléphonique n?est intervenu pour mettre en garde contre cette explosion.
La déflagration, qui n'a fait que des dégâts matériels, a eu lieu devant le tribunal de Tolosa, dans le Pays Basque espagnol. L'organisation séparatiste basque ETA a revendiqué l'attentat.
Un engin explosif est à l'origine de l'explosion qui a provoqué d'importants dégâts matériels mais pas de blessés dans la nuit de vendredi à...
La police régionale basque a indiqué qu'un attentat à la bombe avait été perpétré dans la nuit de jeudi à vendredi au Pays basque espagnol contre une antenne émettrice de la télévision faisant des dégâts. Aucune victime n'est heureusement à déplorer. L'ETA est fortement soupçonné par les autorités espagnoles. ...
Madrid - Deux policiers espagnols ont été légèrement blessés dans l'explosion d'une camionnette piégée au Pays basque espagnol. C'est le premier attentat commis en Espagne depuis que l'ETA a mis officiellement fin à sa trêve le 5 juin dernier. Selon un porte-parole de la Garde civile, le véhicule a explosé devant une caserne de la ville de Durango. L'explosion a fait des dégâts matériels considérables. Un deuxième véhicule a explosé une heure plus tard, sans faire de victime, dans la ville (...)
-
Actualité
L'imprimerie d'El Correo a été touchée par une explosion, causant d'importants dégâts matériels, sans faire de blessés. L'ETA est soupçonné.
Les médias espagnols estiment qu'il s'agit d'un attentat perpétré par l'ETA, visant un élu local du Parti socialiste basque. Le gouvernement espagnol va renforcer ses mesures de sécurité à l'occasion de la fête nationale.
Les attentats ont eu lieu dans nuit. La première explosion n'a fait que des dégâts matériels tandis que la seconde a blessé six personnes. L'organisation séparatiste ETA est suspectée dans les deux cas.
Un policier a été tué vendredi à Arrigorriaga, au Pays Basque espagnol (nord), dans un attentat à la voiture piégée attribué à l'ETA, qui a...
Le prochain gouvernement du Pays Basque espagnol sera "un objectif prioritaire de l'ETA", annonce l'organisation dans un communiqué, qui ne lui reconnaît "aucune légitimité démocratique".
L'attaque n'a pas été revendiquée, mais des responsables espagnols l'ont attribuée à l'organisation indépendantiste basque ETA.
Madrid - Une bombe a explosé tôt dimanche matin au Pays Basque espagnol, faisant trois blessés légers. Cet attentat est survenu après un appel téléphonique de l'organisation indépendantiste basque armée ETA avertissant de l'explosion. L'explosion s'est produite près du siège d'une société de construction, dans la ville de Zarautz, a précisé le ministère basque de l'Intérieur dans un communiqué. Deux policiers ont souffert de problèmes auditifs liés à la déflagration, et un civil a été (...)
-
Actualité
/
swissinfo/Radio Suisse Internationale
L' ETA est soupçonnée de l'assassinat par balles ce mercredi d'un homme à Azpeitia, au Pays Basque espagnol. Il s'agirait donc du premier attentat de l'organisation indépendantiste basque depuis l'arrestation en november de Txeroki, le chef de sa branche militare.
BORDEAUX (Reuters) - Un...