Actualités Economie > Jean-Louis Borloo lance le programme "villes durables"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jean-Louis Borloo lance le programme "villes durables"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jean-Louis Borloo propose un plan pour les 'villes durables'... ()

Jean-Louis Borloo a présenté, lors d'une communication en Conseil des ministres le 22 octobre, un plan d'actions qui vise à favoriser l'émergence d'une nouvelle façon de concevoir, construire, faire évoluer et gérer la ville. Le lancement du concours EcoQuartiers, le projet des EcoCités et l'appel à projets transports collectifs sont les trois principales initiatives de ce plan qui promeut les villes durables. Le texte de la communication en Conseil des ministres relatif aux villes durables Le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire a présenté une communication relative aux villes durables. Ce plan d'actions, qui s'inscrit dans la continuité des engagements du Grenelle de l'Environnement vise, à travers différentes initiatives, à favoriser l'émergence d'une nouvelle façon de concevoir, construire, faire évoluer et gérer la ville. Il comporte un volet recherches et méthodes, qui s'appuie sur un pôle d'excellence de niveau international en cours de mise en place à Marne-la-Vallée, ainsi que sur un comité d'experts de haut niveau, destiné à accompagner l'ensemble des actions engagées. Il a vocation à mettre en valeur les opérations exemplaires d'aménagement déjà engagées, et à susciter, de la part des collectivités et de l'ensemble des acteurs de la ville, la réalisation ...

Un plan pour les 'villes durables'... ()

Jean-Louis Borloo a présenté le 22 octobre un plan d'actions qui vise à favoriser l'émergence d'une nouvelle façon de concevoir, construire, faire évoluer et gérer la ville Le lancement du concours EcoQuartiers, le projet des EcoCités et l'appel à projets transports collectifs sont les trois principales initiatives de ce plan qui promeut les villes durables. Ce plan d'actions, qui s'inscrit dans la continuité des engagements du Grenelle de l'Environnement vise, à travers différentes initiatives, à favoriser l'émergence d'une nouvelle façon de concevoir, construire, faire évoluer et gérer la ville. Trois initiatives en particulier ont été décidées. 1. A l'échelle du quartier, le Gouvernement lance le concours EcoQuartiers afin de rassembler les projets de qualité au sein d'un « club opérationnel », de les valoriser et de permettre la diffusion de bonnes pratiques. Les candidatures sont attendues début mars, la désignation des projets lauréats pour chacun des aspects de l'aménagement durable (eau, déchets, biodiversité, mobilité, sobriété énergétique et énergies renouvelables, densité et formes urbaines, éco-construction) sera annoncée en juin 2009. 2. A l'échelle de la ville, le Gouvernement met en place la démarche EcoCités. Il s'agit de sélectionner, dans un premier temps, 5 à 7 projets mis en oeuvre par des ...

La France veut rattraper son retard ()

Annoncé mercredi dernier, le plan d'action « villes durables » de Jean-Louis Borloo doit favoriser l'émergence en France d'éco-quartiers ou d'éco-cités. Outre un volet recherche, qui reposera en grande partie sur le pôle de compétitivité « Advancity », le plan prévoit le lancement par l'Etat d'appels à projets destinés à sélectionner et à soutenir les projets d'urbanisme durable des collectivités locales. Mercredi dernier, en Conseil des ministres, Jean-Louis Borloo a présenté son plan d’action pour des « (...) - 21 EME

Le gouvernement présente un plan d'actions relatif aux villes durables... ()

Un plan « ville durable » à été présenté par Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'occasion du Conseil des ministre...

Les projets de transports collectifs urbains des villes de France... ()

Jean-Louis Borloo, le ministre du Développement durable a dévoilé les 50 projets de transports urbains durables (hors Île-de-France) : tramways, bus en site propre et métros qui seront soutenus par l'État d'ici 2011. 

Jean-Louis Borloo en marche pour "la révolution écologique"... ()

Jean-Louis Borloo compte mener la révolution écologique à la tête du ministère du Développement et de l'Aménagement durables. Ce ne sera pas simple, a-t-il prévenu vendredi, en soulignant qu'il s'agissait d'un objectif lourd et ambitieux.

Ecoquartiers et écocités, l'heure est à l'innovation... ()

Avec le lancement du plan « villes durables » par le MEEDDAT, les collectivités sont invitées à réfléchir à de nouvelles formes d'aménagement du territoire que ce soit à l'échelle du bâtiment, du quartier ou de la ville dans son ensemble. Détails.

EcoQuartiers et écocités : palmarès... ()

Le gouvernement a dévoilé aujourd'hui son palmarès des EcoQuartiers et son programme Ecocités au cours de la conférence nationale Ville Durable qui s'est tenue ce jour à Paris. Les collectivités étaie...

Jean Louis Borloo à la rencontre d’un géant du développement durable... ()

Pour son premier déplacement dans ses nouvelles fonctions de Ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, Jean Louis Borloo était sur la Côte d’Azur pour rencontrer Al Gore, l’un des géants du développement durable. Jean Louis Borloo souhaitAIT lui dire que la France voulait passer la vitesse supérieure dans ce domaine.

Développement durable et Ecoquartiers : Vitteaux exemplaire... ()

  Grande nouvelle hier ! Lors de la 1ere conférence nationale ville durable, et de l'annonce par Jean-Louis Borloo du palmarès des projets retenus au titre de l'appel à projet EcoQuartiers du gouvernement, les Côte d'Oriens auront eu une grande émotion en apprenant qu'a été retenu le projet présenté par la commune de Vitteaux.

Des rats demandent à Jean-Louis Borloo un moratoire sur le maïs OGM MON863... ()

Mercredi 27 juin à midi, à la veille du Conseil des ministres de l'Environnement de l'Union européenne, une vingtaine de militants de Greenpeace déguisés en rats de laboratoire malades du maïs OGM MON863 se sont rendus devant le ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables pour demander au nouveau ministre, Jean-Louis Borloo, d'instaurer un moratoire sur ce maïs transgénique.

A Toulouse, Jean-Louis Borloo insiste sur "l'adaptation" nécessaire face aux changement climatiques... ()

Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, s’est rendu à Toulouse ce jeudi au centre de prévision et au centre national de recherche en météorologie de..

Jean-Louis BORLOO, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, échangera ce... ()

Dans le cadre des consultations qui se déroulent actuellement pour le « Grenelle Environnement », Jean-Louis BORLOO, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, va échanger avec les internautes, en direct, par l'intermédiaire d'un « chat » organisé sur le portail du site de l'opérateur Orange. Le ministre souhaite ainsi pouvoir échanger directement avec les français, et poursuivre la réflexion sur toutes les thématiques environnementales engagée par les groupes de travail, les consultations grand public sur Internet, les réunions interrégionales. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement