Actualités Economie > SOUDAN : Cinq otages chinois tués par des rebelles du Darfour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOUDAN : Cinq otages chinois tués par des rebelles du Darfour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Soudan: deux employés du secteur pétrolier enlevés par des rebelles du Darfour... ()

Un groupe rebelle du Darfour a lancé jeudi un ultimatum à un consortium pétrolier à capitaux chinois et indiens, lui donnant une semaine pour quitter le Soudan après avoir enlevé deux de ses employés.

Congo-Kinshasa: Des rebelles contre l'envoi d'un détachement chinois au Darfour... ()

Les rebelles soudanais du Mouvement pour la justice et l'Egalité (Jem) ont exigé le retrait des premiers militaires chinois dépêchés dans le Darfour dans le cadre de la future force « hybride » Onu-Union africaine censée ramener la paix dans cette province meurtrie.

Soudan: un groupe rebelle du Darfour libère ses cinq otages... ()

Le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), un groupe rebelle du Darfour, a annoncé lundi avoir libéré cinq otages, des employés du secteur pétrolier, enlevés le 23 octobre dans la région soudanaise du Kordofan.

Darfour: gouvernement et rebelles sur le point de signer un projet d'accord... ()

Le gouvernement soudanais et le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), le plus actif des groupes rebelles du Darfour, sont sur le point de...

Darfour: un responsable soudanais met en garde contre la stratégie chinoise... ()

Le vice-gouverneur de la Banque centrale du Soudan, Elijah Malok Aleng, a averti jeudi que les investissements de la Chine dans le secteur pétrolier soudanais pourraient aggraver la crise au Darfour.Ils (les Chinois) peuvent avoir de bonnes intentions mais quand on exploite les ressources...

Soudan: Gouvernement et rebelles sur le point de signer un projet d'accord... ()

Le gouvernement soudanais et le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), le plus actif des groupes rebelles du Darfour, sont sur le point de signer un projet d'accord à Doha, où ils négocient depuis mardi, a annoncé samedi un porte-parole des rebelles.

Soudan: des rebelles du Darfour menacent les Casques bleus chinois... ()

Un important groupe et dix factions rebelles du Darfour ont menacé dimanche d'attaquer des Casques bleus chinois, au lendemain de leur arrivée pour préparer le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans cette région de l'ouest du Soudan en guerre civile.

Soudan: l'armée bombarde près d'El-Facher au Darfour, selon les rebelles... ()

L'aviation soudanaise a bombardé lundi des positions de rebelles du Darfour près de la ville d'El-Facher, a indiqué un responsable du Mouvement justice et égalité (JEM).

Sudan: 'Who's who' des groupes du Darfour aux pourparlers de Syrte... ()

Les deux groupes rebelles armés actifs au Darfour en 2003, année où a éclaté le conflit majeur qui sévit dans la région - le Mouvement de libération du Soudan (MLS) et le Mouvement pour la justice et l'égalité (MJE) - se sont depuis lors divisés en une multitude impressionnante de factions souvent rivales.

Contacts pour la libération de cinq otages aux mains de rebelles du Darfour... ()

Des contacts sont en cours pour la libération de cinq employés du secteur pétrolier, dont un Irakien et un Egyptien, enlevés le 23 octobre par des rebelles du Darfour dans la région soudanaise du Kordofan, a indiqué vendredi un commandant rebelle.

Sudan: Le gouvernement relâche les huit membres du MJE... ()

Les huit membres du Mouvement pour la justice et l'égalité qui avaient été arrêtés par les représentants du gouvernement soudanais à El Fasher ont été relâchés, indique la Mission conjointe des Nations Unies et de l'Union africaine au Darfour (MINUAD).

Soudan: 11 nouvelles condamnations à mort de rebelles du Darfour... ()

Un tribunal soudanais a condamné mercredi onze rebelles du Darfour à la peine capitale pour une attaque meurtrière contre Khartoum l'an dernier, portant à 71 le nombre de condamnations à mort prononcées dans cette affaire.

Darfour: accord entre des rebelles et Khartoum en vue d'un règlement... ()

Le gouvernement soudanais et le groupe rebelle le plus actif du Darfour ont conclu, mardi à Doha, un accord vers une cessation des hostilités dans cette région de l'ouest du Soudan en proie à une...

Darfour: signature d'un accord entre rebelles et gouverment... ()

Le gouvernement soudanais et le groupe rebelle le plus actif du Darfour ont publiquement signé mardi à Doha une déclaration d'intention en vue d'une cessation des hostilités dans cette région de l'ouest du Soudan en proie à une sanglante guerre civile.

Darfour: combats entre rebelles et forces pro-gouvernementales près du Tchad... ()

Les rebelles du Mouvement pour la justice et l'égalite (JEM) et des forces pro-gouvernementales se sont affrontés samedi au Darfour, près de la frontière du Tchad, forçant le déplacement d'une centaine de personnes, ont indiqué les rebelles et les casques bleus.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement