Actualités Economie > IRAK : Les négociations sur la présence militaire américaine piétinent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IRAK : Les négociations sur la présence militaire américaine piétinent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

George W. Bush justifie le maintien de la présence militaire américaine en Irak par la menace iranienne... ()

Le président a annoncé une diminution des troupes (de 158 000 hommes à 140 000) d'ici à la fin juillet et la réduction du service qu'y effectuent les soldats américains de quinze mois à un an.

Irak : manifestation à Bagdad contre « l'occupation américaine »... ()

Bagdad - Des dizaines de milliers de partisans du leader radical chiite Moqtada Sadr ont manifesté à Bagdad contre l'« occupation » américaine. Ils ont brûlé des effigies de George W. Bush pour dénoncer un projet d'accord sur la présence militaire américaine en Irak. Les membres du principal mouvement anti-américain d'Irak ont marché de leur bastion de Sadr City, dans le nord-est de Bagdad, vers la grande place de Moustansiriyah où ils ont été rejoints par des cortèges venus d'autres (...) - Actualité /

La chasse aux "groupes spéciaux", bête noire des Américains en Irak... ()

AFP, Bagdad, 21 septembre - L'armée américaine est engagée depuis des mois dans une lutte acharnée contre des cellules de combattants chiites en Irak, que Washington accuse d'être le fer de lance d'une guerre par procuration menée par l'Iran.

Présence américaine en Irak: l'ébauche d'accord entre les USA et l'Irak devant le Congrès... ()

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a commencé à consulter le Congrès au sujet d'une ébauche d'accord avec Bagdad sur la présence...

Irak : des experts égyptiens prévoient une présence militaire américaine à long terme... ()

Des experts stratégiques et anciens diplomates égyptiens estiment que les troupes américaines devraient rester encore pendant plusieurs années en Irak, malgré l'annonce du président George W. Bush d'un retrait progressif des forces américaines. Les Etats-Unis, dont la présence militaire en Irak est liée à leurs intérêts stratégiques au Moyen-Orient, ne retireront pas leurs troupes d'Irak dans un proche avenir, a affirmé Gamal Mazloum, un général égyptien en retraite et expert du (...) - Actualité

Pistoleros et mercenaires font la loi à Bagdad... ()

Vingt-huit civils ont été tués à Bagdad par des gardes de Blackwater, une société militaire privée américaine. 48 000 "soldats de fortune" écument l'Irak en toute impunité.

Fin de la présence militaire australienne en Irak... ()

SYNDEY, Australie - Le ministère de la Défense australien a annoncé la fin de sa présence militaire en Irak dimanche. Les soldats en poste à Talil, une ville du sud de l'Irak, ont amenés les drapeaux, pour marquer la fin de leur engagement. - Actualité

Washington appelle Ankara à la retenue en Irak... ()

La Maison Blanche a appelé, lundi 15 octobre, la Turquie à faire preuve de "retenue" et à se garder de toute action qui risquerait de déstabiliser le nord de l'Irak, où le gouvernement turc envisage une incursion militaire pour combattre les rebelles kurdes.

Les troupes sud-coréennes quittent l'Irak... ()

L'unité sud-coréenne Zaytun a officiellement achevé sa mission en Irak lundi, après 4 ans de présence militaire dans le pays.

La Pologne met fin à sa mission en Irak... ()

La Pologne a mis officiellement fin à sa mission aux côtés de l'armée américaine en Irak, samedi 4 ocotbre, et annoncé le retrait d'ici fin octobre de ses 900 derniers soldats déployés dans le pays, au cours d'une cérémonie officielle dans le centre du pays. La cérémonie a été organisée sur une base militaire de Diwaniyah, capitale de la province éponyme, située à 180 km au sud de Bagdad, où est basé le contingent polonais, en présence du ministre polonais de la Défense, Bogdan Klich, et du commandant en chef des forces américaines en Irak, le général Raymond Odierno.

Séoul prolonge d'un an sa mission en Irak... ()

Le Parlement sud-coréen a apporuvé vendredi la prolongation pour une durée d'un an de la présence du contingent militaire sud-coréen en Irak, a annoncé l'un de ses porte-parole.

Prochaine reprise des négociations irano-américaines sur l'Irak (diplomatie iranienne)... ()

TEHERAN, 18 juillet - RIA Novosti. Les négociations irano-américaines directes sur la sécurité en Irak auront prochainement lieu au niveau des ambassadeurs des deux pays à Bagdad, a affirmé le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki.

Irak: un hélicoptère de l'armée américaine s'écrase près de Mossoul... ()

Un hélicoptère de l'armée américaine s'est écrasé samedi à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a indiqué un porte-parole militaire américain, qui n'a...

Irak : plus de troupes étrangères après 2011, selon Bagdad... ()

Bagdad - Un accord prévoyant la fin de toute présence militaire étrangère en Irak d'ici à la fin 2011 a été conclu avec les Etats-Unis. Les forces de la coalition avait envahi le pays mésopotamien au début 2003. « Un accord a été effectivement conclu par les deux parties sur une date, à savoir la fin de 2011, pour la fin de toute présence étrangère sur le sol irakien », a déclaré le premier ministre irakien Nouri al (...) - Actualité /

A Bagdad, Mahmoud Ahmadinejad appelle au retrait des "forces étrangères" et se positionne en leader régional... ()

Le Monde.fr, 4 mars – Par Marie-Claude Decamps - lors d'une conférence de presse, lundi 3 mars, au terme de sa visite de deux jours à Bagdad, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, répétant que la présence de 158 000 soldats américains en Irak n'a apporté que des destructions, a appelé les troupes étrangères à retourner d'où elles sont venues.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement