Actualités Economie > Discrimination : pourquoi la France est-elle si indulgente ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Discrimination : pourquoi la France est-elle si indulgente ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Discrimination : pourquoi la France est-elle si indulgente ?... ()

Une société de placement a été condamnée pour discrimination et fichage. Une première, mais la Justice est restée clémente. en lire plus

La justice cautionne le racisme anti-français... ()

Le tribunal correctionnel de Paris a débouté l'AGRIF et l'a condamnée à verser 2.500 euros de dommages et intérêts pour avoir assigné le directeur général de L'Oréal, Jean-Paul Agon, pour discrimination raciale. Ce dernier assume le concept de discrimination positive,...

La discrimination linguistique reconnue par la justice belge... ()

C'est une première : un juge belge (et même flamand) a reconnu, mercredi, qu'une municipalité flamande avait violé les principes constitutionnels d'égalité et de non-discrimination en interdisant l'affichage électoral en français sur son territoire. C'est la ville d'Hal, une commune...

La SNCF mise en cause pour discrimination... ()

Ecrit le mardi 26 janvier 2010 Paris, 12h50 Suite au contradiction qui porte sur le principe de non-discrimination fondée sur l'âge et les objectifs de maintien dans l'emploi des seniors, la SNCF a été mise en cause pour discrimination. En effet, la SNCF a été mise en cause pour discrimination car la Halde lui reprochait de réserver une formation interne de conduite de TGV aux cheminots âgés de moins de 47 ans. 5 Vote(s)

Justice. Discrimination : Belid Belhadj ne se fait guère d'illusions... ()

Le commissaire du gouvernement Clément n'a pas retenu, hier au tribunal administratif, les notions de discrimination et d'irrégularités de traitement dans l'affaire de Belid Belhadj, cet étudiant..

Adecco et Garnier condamnés en France pour discrimination raciale... ()

La cour de cassation française a condamné l'agence de placement Adecco et le groupe de cosmétiques Garnier pour discrimination raciale à l'embauche. (ARGENT)

Droits de la personne · Gaz Métro condamnée pour discrimination... ()

Sept femmes qui s'étaient vu refuser un emploi chez Gaz Métro viennent de remporter une victoire importante. Le Tribunal des droits de la personne condamne Gaz Métro a une amende de 200 000 dollars pour avoir fait preuve de discrimination.Regardez le reportage d'Yves Poirier. (LCN)

Brigitte Bardot, coupable de non-dhimmitude... ()

Brigitte Bardot a été condamnée à 15.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination et à la haine raciale envers la communauté musulmane. Elle a également été condamnée à verser 1.000 euros de dommages...

La discrimination rampante...... ()

Ce n'est pas la première fois qu'une affaire de fichage ethnique surgit dans l'actualité. De nombreuses critiques à ce sujet ont été par exemple portées sur le comportement de l'ancien maire d'Asnières, le député UMP Manuel Aeschlimann. Dernièrement, c'est la compagnie (...)

Discrimination par l?âge à la Cour... ()

Coup de théâtre à Niort lors d'un jugement pour discrimination à l?embauche.

Fanny Truchelut : une décision inacceptable... ()

Il reste tout de même qu’elle a été condamnée pour « discrimination religieuse », et que la Cour a retenu le préjudice moral à l’encontre des femmes voilées qui s’étaient présentées à son gîte. Ce qui pose problème. Il y a deux manières de prendre cet arrêt Soit l’on considère que la justice (...)

La discrimination sexuelle est inconstitutionnelle... ()

[alphabet du respect des enfants] L'Alphabet du Respect des Enfants, avec d'autres groupes et personnaliéts, vient d'adresser cette lettre ouverte au Conseil Constitutionnel, afin de protester contre l'apologie de la discrimination sexuelle et de la discrimination positive explicitement prônées par le chef de l'Etat:

Une société d'hôtesses condamnée pour fichage ethnique... ()

La cour d'appel de Versailles a condamné mercredi Daytona à une amende de 20.000 euros pour fichage ethnique de ses collaborateurs.

Lutte contre l'échec scolaire : la fin de la discrimination positive ?... ()

Ne dites plus discrimination positive, dites encadrement différencié et renforcé. A partir de la rentrée 2009, les écoles seront financées selon le type d’élèves qui la fréquentent Définition de la discrimination positive Apparu le 30 juin 1998, un décret “visait à assurer à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale, notamment par la mise en ?uvre [...]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement