Actualités Economie > Vous avez dit libéralisme ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vous avez dit libéralisme ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vous avez dit libéralisme ? ()

La candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry déclara, le 24 septembre 2008, à propos de cette grave crise : « Le libéralisme s’effondre autour de nous. » Sa réaction est emblématique des refrains qui nous sont resservis depuis plusieurs semaines et qui s’en (...)

Le libéralisme rock n'roll... ()

Commençons par le départ. L’objet de départ de ce texte est le libéralisme, entendu comme défense de la liberté individuelle. Je propose un classement de différents types de libéralisme en 3 catégories : 1) Le libéralisme classique 2) Le libéralisme à responsabilité limitée 3) Le libéralisme rock n’ roll Ce qui (...)

Divergence, masse critique et libéralisme... ()

1 – Intérêt, principe et périmètre du libéralisme Intérêt. Le libéralisme est une théorie économique dont l’intérêt est de décentraliser l’activité d’organisation et d’anticipation des désirs des citoyens de l’Etat. Il est en effet difficilement imaginable que la structure (...)

Crise du PS : ne pas se tromper de diagnostic... ()

D’aucuns vont vous expliquer que la crise que traverse le Parti Socialiste est le résultat de clivages politiques entre Martine Aubry et Ségolène Royal, d’autres qu’il s’agit de divergences sur le fonctionnement du Parti, d’autres encore que nous sommes en présence (...)

Aubry, pour finir... ()

Au bout du bout d’un suspense grotesque, le Parti Socialiste a fini par choisir une nouvelle cheftaine, en la personne de Martine Aubry, gauche conservatrice, il y a quelques semaines de cela pas du tout candidate au titre. Qu’à cela ne tienne, après une série de votes tortueux, compliqués (...)

Retour sur la crise et l'actualité économique... ()

Première question, simpliste mais qui s’impose. Comment en est-on arrivé là ? Le libéralisme économique a-t-il atteint ses limites ? Ce n’est pas tant le libéralisme économique qui a atteint ses limites, qu’une certaine manière de faire de la finance. Il est manifeste que cette dernière a (...)

Parti socialiste - Premier secrétaire... ()

Parmi ces candidats au poste de premier secrétaire du Parti Socialiste, lequel souhaitez voir accéder à ce poste ?Ségolène ROYAL : 39%Martine AUBRY : 16.4%Benoît HAMON : 22.5%Aucun : 22.1%

Psychanalyse du libéralisme ()

Le capitalisme est une technique d’efficacité économique qui vient de la comptabilité née à la Renaissance italienne et qui recherche l’efficience maximum, prouvée par le profit. Le libéralisme est une doctrine politique, née en France et en Angleterre au XVIIIe siècle contre le bon plaisir (...)

PS : après les fols de La Rochelle, le massacre de Reims ?... ()

La dame des non-32 heures Mercredi 3 septembre, 9 h 58. Martine Aubry, maire de Lille et candidate putative à la direction du Parti socialiste, est l’invitée du 7-10 de Nicolas Demorand, sur France Inter. Après avoir manié une roborative langue de bois au sujet du panier de crabes qu’a (...)

À propos de libéralisme et socialisme ()

Peut-on, en France, être à la fois socialiste et libéral ? Voilà une bien étrange question que celle posée récemment au Parti socialiste. Une odeur âcre de soufre s’est aussitôt répandue dans les couloirs de la rue de Solférino, juste la dose suffisante pour ranimer la vieille guerre des éléphants. Si (...)

Attention : Une idée du Parti Socialiste... Changer... ()

 La maire de Lille, candidate à la succession de François Hollande, entend s'inscrire dans la nouveauté et constate l'inefficacité du système en place en France.Martine Aubry, maire socialiste de Lille et candidate au poste de premier secrétaire du PS, a déclaré dimanche 5 octobre sur Canal+, vouloir t faire autre chose et autrement que ce que le Parti socialiste a fait jusqu'à présent.

Congrès de Reims - Parti socialiste... ()

Parmi ces prétendants au poste de premier secrétaire du parti socialiste, lequel souhaitez voir accéder à ce poste ?Bertrand Delanoë : 25.5%Julien Dray : 5.2%Vincent Peillon : 7.8%François Rebsamen : 1.6%Martine Aubry : 12.5%Benoît Hamon : 18.8%Aucun : 28.6%

Le Parti socialiste va-t-il pouvoir refaire son unité  ?... ()

Après des semaines de petites phrases assassines, le PS s'est fracturé en deux vendredi soir en plaçant quasiment à égalité Martine Aubry et Ségolène Royal pour le poste de premier secrétaire. Saura-t-il se rassembler malgré cette nouvelle crise ?

Le Parti socialiste va-t-il pouvoir refaire son unité  ?... ()

Après des semaines de petites phrases assassines, le PS s'est fracturé en deux vendredi soir en plaçant quasiment à égalité Martine Aubry et Ségolène Royal pour le poste de premier secrétaire. Saura-t-il se rassembler malgré cette nouvelle crise ?

Popularité Martine AUBRY (PS)... ()

Appréciez-vous Martine AUBRY (actuel premier secrétaire du Parti Socialiste) ?Oui : 23.9%Non : 52.9%Sans avis : 23.1%

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google