Actualités Economie > La responsabilité sociale des entreprises















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La responsabilité sociale des entreprises

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La responsabilité sociale des entreprises... ()

Présentation Cet article est la suite de l’article intitulé « Le Capitalisme et la Démocratie ». Il est un complément de réflexion. Lorsque l’État n’assume plus sa responsabilité sociale, la plupart des citoyens sont persuadés que c’est aux entreprises de (...)

Le capitalisme et la démocratie ()

Présentation L’avènement du capitalisme a apporté beaucoup de choses positives à notre société en tant que consommateur : la concurrence entre les entreprises n’a jamais été aussi intense ; une baisse des tarifs considérable a été effectuée (par exemple dans le (...)

La gestion d'un fond ISR... ()

A travers plusieurs exemples, cet article illustre les différents processus possible d'investissement dans des entreprises en tenant compte de leur responsabilité sociale. Dans une logique de Développement Durable, chacun peut investir dans des fonds ISR. La plupart de ces fonds sont constitués essentiellement d'actions de sociétés qui se différencient par leur niveau de responsabilité sociale. La notion de Responsabilité Sociale des Entreprises est liée à l'application aux entreprises du (...) - Finance durable

« L'économie sociale est une partie intégrante de la structure socio-économique du Québec »... ()

Pour commencer, pourriez-vous nous dresser un portrait de l’économie sociale (ÉS) au Québec ? Même si nous ne disposons pas d’un portrait statistique global, on peut dire que l’économie sociale du Québec est composée de 7000 entreprises, embauche 125 000 personnes et pèse 17 milliards de (...)

La Responsabilité Sociale des Entreprises Touristiques au Maroc État des Lieux et Perspectives d'Avenir... ()

Les premiers résultats de ce projet seront présentés au Colloque International : Développement Durable, Responsabilité Sociale des Organisations et Performances Economiques : Bilan, Enjeux et Perspectives qui aura lieu à Marrakech, les 13-14 novembre 2008. Résumé : Le débat sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) s'est développé récemment à l'échelle internationale, en réponse aux défis lancés par la mondialisation et la montée en scène des revendications (...) - Entreprises durables

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

« Média-paranoïa » de Laurent Joffrin, ou l'injure comme aveu d'impuissance... ()

On n’a pas lu l’ouvrage. On n’en a guère envie. Son titre et sa présentation éditoriale suffisent, éclairés par la longue interview de l’auteur sur France Culture. La tentative de discrédit par l’injure À la réflexion sur l’information qui se développe depuis 60 ans (...)

Les entreprises sous influence... ()

Euro RSCG Worldwide publie une étude sur « les entreprises face à leurs responsabilités ». Celle-ci cherche à comprendre comment le comportement des entreprises en matière de responsabilité sociale et environnementale influence celui des consommateurs et détermine leurs réussites. Euro RSCG Worldwide vient de rendre public une étude intitulée « les entreprises face à leurs responsabilités ». L’enquête, réalisée auprès d’un panel de 1850 personnes en France, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, (...) - ECONOMIE

Tiken Jah Fakoly: "Je ne suis pas en exil au Mali"... ()

Après ‘’Mangecratie’’, ‘’Cours d’histoire’’, ‘’le Caméléon’’, ‘’Françafrique’’, ‘’Coup de gueule’’… l’enfant prodige du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, de son...

La décarelance (sur l'air de La décadanse de Serge Gainsbourg) ()

Comme d’habitude avec ce gouvernement, déduits les investissements dans les programmes d’équipement public, la part belle des 26 milliards d’euros engagés ira aux entreprises, sous forme de remboursement accéléré à celles-ci des dettes de l’Etat, d’exonérations de charges et (...)

De l'origine de l'instabilité financière... (1/2)... ()

L’évolution du capitalisme marque l’avènement d’une orientation financière de la logique d’accumulation. Deux types d’organisation de la production et mode de régulation se sont succédé depuis les années 1940 : le capitalisme fordiste ou industriel des « Trente Glorieuses » et (...)

La crise expliquée à ma grand-mère... ()

Dis-moi, mon petit, qu’est-ce que c’est que toute cette histoire ? On voit bien qu’on va se faire encore avoir, mais comment on a pu passer à côté, sans rien voir ? La première chose qu’on n’a pas vue, c’est que le capitalisme, insensiblement depuis trente ans, a (...)

Le mentir vrai ou le paradoxe du politicien ()

Ce qu’il y a de bien avec les avocats, c’est que la plupart d’entre eux sont capables de plaider aujourd’hui pour la victime, demain pour le criminel. C’est normal, défendre la veuve et l’orphelin ou l’assassin de leur époux et père, c’est leur job. Les (...)

L'Etat, Deus economicus ?... ()

Volontairement réduite depuis trois décennies, l’importance du rôle de l’Etat dans l’économie est réapparue au grand jour avec la grave crise financière qui touche l’Europe. Il ne s’agit pas de l’Etat-entrepreneur, ni même l’Etat-capitaliste ou interventionniste, dont (...)

Comment passer du Rafale aux banlieues enflammées ()

Et puis au bas de l’article du Figaro, où on s’est bien ennuyé, à vrai dire, il y a un lien, un seul, qui s’intitule L’Etat pris pour cible lors des émeutes de 2005... oh-oh, se dit-on, alors là si les banlieues sont aussi sur le pont du Charles de Gaulle... !!! On va vite voir ce (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google