Actualités Economie > RELIGIONS : Pérès salue Riyad pour son soutien au dialogue interreligieux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RELIGIONS : Pérès salue Riyad pour son soutien au dialogue interreligieux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Benoît XVI encourage Shimon Peres à promouvoir la paix au Moyen Orient... ()

ROME, Mardi 17 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a encouragé Shimon Peres, devenu président d’Israël le 15 juillet dernier, à l’âge de 84 ans, à promouvoir le processus de paix au Moyen Orient de manière décisive. La radio publique israélienne précise que le pape a adressé une lettre, qui n’a pas été publiée par le Saint-Siège, à Shimon Peres, soulignant la réputation et les succès remportés par le leader israélien, qui a notamment obtenu le prix Nobel de la paix aux côtés de Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, en 1994. La radio précise que dans sa lettre, le pape forme le voeu qu’en tant que (...)

Sarkozy demande à Israël de «prendre le risque de la paix»... ()

En tournée au Proche-Orient, Nicolas Sarkozy a rencontré le président israélien Shimon Pérès et parlé de "l'attitude irresponsable du Hamas".

Tunisie: Conférence de Madrid sur le dialogue interreligieux... ()

Le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite a exhorté les fidèles des différentes religions à tourner le dos à l'extrémisme, à l'ouverture hier à Madrid de la conférence sur le dialogue interreligieux parrainée par le royaume wahhabite.

Le roi saoudien Abdallah engage un dialogue entre religions depuis Madrid... ()

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite s'est engagé sur la voie d'un dialogue constructif entre l'islam et les autres grandes religions en inaugurant...

Le président israélien Shimon Peres rencontrera le pape le 6 septembre... ()

ROME, Vendredi 24 août 2007 (ZENIT.org) ? La salle de presse du Saint-Siège a annoncé ce vendredi que le président israélien, Shimon Peres, sera reçu par Benoît XVI dans la résidence pontificale de Castel Gandolfo, le 6 septembre prochain. Il s’agit du premier voyage à l’étranger du Prix Nobel de la Paix depuis son élection comme chef de l’Etat israélien, en juillet dernier. A l’occasion de son élection, le pape avait adressé une lettre à Shimon Peres dans laquelle il l’invitait à continuer à œuvrer pour la paix, avec ses nouvelles responsabilités de président. Ce vendredi a également (...)

Religion : L'Arabie Saoudite promeut le dialogue à l'ONU... ()

À l’ONU , le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé « les religions et les cultures » à se retrouver autour de « valeurs suprêmes »

Proche-Orient: arrivée de Shimon Peres à Charm-el-Cheikh pour un sommet avec Moubarak... ()

Le président israélien Shimon Peres est arrivé jeudi à Charm-el-Cheikh où il doit discuter avec son homologue égyptien Hosni Moubarak des efforts...

Shimon Peres, nouveau président d'Israël... ()

C'était sans doute sa dernière bataille politique : l'ancien premier ministre Shimon Peres a été élu neuvième président d'Israël, mercredi, par le Parlement israélien...

Shimon Peres, président poète... ()

Le président israélien Shimon Peres, 84 ans, sur le devant de la scène politique israélienne depuis plus d'un demi-siècle, est aussi poète à ses heures, rapporte mardi le quotidien Yediot Aharonot.

Colloque sur le dialogue inter religieux à Cotonou... ()

Représentants des différentes confessions religieuses révélées, ceux des religions traditionnelles, chercheurs, enseignants et experts participent ce lundi à Cotonou à un colloque international sur le thème Le dialogue des religions endogènes, du Christianisme et de l'Islam au service de la culture de la paix en Afrique.Organisé par l'UNESCO, ce colloque de deux jours a pour objectif de faire des recommandations sur les conditions favorables à un dialogue authentique entre les chrétiens, les musulmans et les croyants des religions africaines authentiques, afin d'identifier les obstacles à ce dialogue inter religieux.Le rôle des religions et de leurs dirigeants dans la mise en place d'une culture de la paix en Afrique, Le dialogue des religions comme antidote aux tensions ethniques culturelles et raciales, Les relations entre les religions et les décisions économiques et sociales, Le rôle des médias dans la sensibilisation des populations à l'impact positif de la coexistence religieuse sont, entres autres thèmes, qui seront abordés au cours de ce colloque à travers six tables rondes.

Shimon Pérès, faucon et colombe... ()

France 5 - «À visage découvert : Shimon Pérès» - Christian Malard et Bernard Vaillot dressent le portrait du président israélien. Ils préparent un numéro sur et avec Jacques Chirac et ont le feu vert pour une spéciale Sarkozy.

Card. Poupard : Le dialogue interreligieux exige un dialogue interculturel... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le dialogue entre les religions et le dialogue entre les cultures sont intimement liés, explique le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical de la Culture. Le cardinal Poupard, qui était jusqu’à il y a peu de temps, également président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux, est intervenu ce jeudi à une rencontre pour les universitaires organisée par l’Université « Rey Juan Carlos » de Madrid sur le thème : « Benoît XVI et le dialogue entre les cultures et les religions ». Le cardinal Poupard a proposé une réflexion sur la (...)

Le vétéran Shimon Peres, 83 ans, élu président d'Israël... ()

Shimon Peres, 83 ans, a été élu mercredi président de l'Etat d'Israël lors d'un vote au Parlement, point d'orgue d'une carrière politique d'une longévité exceptionnelle...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google