Actualités Economie > L’influence économique de la France dans l’Union européenne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L’influence économique de la France dans l’Union européenne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gabon: La France perd progressivement son influence... ()

Au Gabon, si la France perd progressivement de son influence économique, surtout au profit de la Chine, elle reste le premier partenaire commercial de ce pays avec lequel Paris continue d'entretenir un lien privilégié.

La dernière session de l'ECOSOC a renforcé l'influence de l'ONU sur la politique mondiale... ()

MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. Les résultats de la rencontre ministérielle tenue à Genève dans le cadre de la session du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) contribuent à renforcer l'influence exercée par l'ONU sur la politique économique et sociale dans le monde entier, a déclaré Alexandre Iakovenko, vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Y a-t-il une vie après le dollar ?... ()

La situation est néanmoins radicalement différente de nos jours pour deux raisons : la globalisation et l'existence d'un grand rival en l'euro. Le bloc économique constitué par l'Union européenne étant au moins aussi volumineux que celui sous influence américaine, l'euro est (...)

Union européenne : La mer Noire, nouvelle frontière de l'Europe ...... ()

L'histoire n'est peut-être pas condamnée à n'étudier que des jardins clos de murs a écrit l'historien Fernand Braudel. Il pensait à la méditerranée, lieu d'échanges marchands et source de gisements de toutes sortes, qui a façonné la civilisation européenne. D'autres mers ont influencé la culture et le développement de l'Europe. C'est le cas de la mer Noire, nouvelle frontière de l'Union européenne depuis l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie en 2007.

Vidéo : blogs et l'influence à l'Ecole de guerre économique... ()

Voici la vidéo de mon intervention sur les blogs et l’influence lors d’une conférence à l’Ecole de guerre économique, en compagnie de Stéphane Gaudin de Theatrum belli : tv.aege Related Posts:Lieux communs sur le télétravail ?Pères et mères de Grand corps maladeVotre entreprise passe en 2.0 cette année ?Applications et usages Web 2.0 pour la santé [...]

L'Union européenne reste floue pour les patrons de PME... ()

Cela peut ressembler à un paradoxe. Interrogés par Ipsos sur leur perception de l'Union européenne et son influence sur leurs entreprises, 72% des patrons de PME sont d'accord pour dire que l'Union européenne est un ...

Ces pays que la Russie dispute à l'Europe... ()

L'Union européenne accueillera le 1er janvier la Bulgarie et la Roumanie, ses 26e et 27e Etats membres. Les citoyens des deux pays sont pro-européens, non sans ambiguïtés. Dans l'ancien bloc communiste, l'expansion de la démocratie se heurte aux populismes et à l'influence russe. Entretien avec Ivan Krastev, politologue et président du Center for Liberal Strategies de Sofia.

Encore plus d'Europe... ()

Le chef de gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a souligné que l'une des priorités de la présidence espagnole de l'Union européenne au premier semestre 2010, sera de doter l'UE d'un véritable gouvernement économique. Il a souligné que l'Europe économique...

Union européenne-Russie : "je t'aime moi non plus" ...... ()

Après l'échec du Sommet UE-Russie qui s'est tenu le 18 mai dernier à Samara, après les récentes déclarations du Président Poutine, et alors que l'accord de partenariat entre l'Union européenne et la Russie arrive à son terme à la fin de l'année 2007, les relations entre Bruxelles et Moscou semblent victimes d'un « coup de froid ». L'Union européenne souhaite que la Russie s'engage davantage sur le respect des droits de l'Homme, de la démocratie et de l'Etat de droit ; d'un autre côté, la Russie, nostalgique d'une influence perdue, ne croit pas en l'absence d'esprit hégémonique de l'Union européenne et ne veut pas qu'elle lui dicte sa conduite. Ces tensions se retrouvent dans beaucoup de secteurs-clés (politique énergétique par exemple), mais aussi dans les rapports géopolitiques dans la zone des ex-pays soviétiques. Cependant, si l'Union européenne qui reste vigilante en matière de liberté, de droit et de démocratie, souhaite que la Russie soit un partenaire et cherche les moyens pour redynamiser cette relation distendue, notamment par le biais économique, mais aussi en mettant en exergue ce qui les rapproche : la lutte contre les menaces sécuritaires, terroristes, climatiques ou environnementales.

Tunisie: Mettre à profit la coopération bilatérale et multilatérale... ()

La conjoncture économique internationale se distingue par des faits saillants qui ont à terme leur influence sur les économies des pays émergents.

Burkina Faso: Accords de Partenariat Economique, les pays ACP partent perdants... ()

L'Union européenne veut construire des accords commerciaux avec les 75 pays des ACP sur des bases qui sont fausses. Les Accords de partenariat économique (APE) mettent en face deux régions à forces inégales.

Burkina Faso: Accords de Partenariat Economique, les pays ACP partent perdants... ()

L'Union européenne veut construire des accords commerciaux avec les 75 pays des ACP sur des bases qui sont fausses. Les Accords de partenariat économique (APE) mettent en face deux régions à forces inégales.

Congo-Kinshasa: Signature d'un accord de partenariat économique intérimaire entre l'UE et quatre pays africains... ()

Quatre pays d'Afrique australe, le Botswana, le Lesotho, le Mozambique et le Swaziland, ont passé avec l'Union européenne un Accord de partenariat économique intérimaire visant à libéraliser leurs échanges commerciaux. C'est du moins ce qu'indique une dépêche de l'AFP datée du dimanche 25 novembre sur base d'une information d'une source européenne.

Impuissance européenne...... ()

L'Union européenne est devenue l'union soviétique du début du XXI° siècle, sectarisme, idéologie, incompétence sont les caractères qui la définisse, et c'est encore plus criant sur le plan économique, et affolant sur le plan énergétique. Le néolibéralisme ambiant interdit toute politique, face à des états producteurs qui eux sont eux : Porteurs d'une histoire nationale prestigieuse et structurés par une forte tradition étatiste, les grands pays émergents utilisent leur essor économique dans le cadre de stratégies de reconquête de puissance...

Afrique de l'Ouest: Les APE menacent l'unité de la Cedeao... ()

Des ministres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 pays dont lev Togo), réunis lundi à Ouagadougou, ont affiché leurs divergences sur les accords de partenariat économique (APE) proposés par l'Union européenne (UE) aux pays en développement.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement