Actualités Economie > Société : Delanoë rallie Martine Aubry















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Société : Delanoë rallie Martine Aubry

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

20% des sympathisants PS pour Martine Aubry à la tête du parti : la maire de Lille perce... ()

Si Bertrand Delanoë reste en tête dans la course pour la direction du Ps, la révélation des dernières semaines, c'est Martine Aubry, en progression constante dans toutes les études d'opinion depuis le printemps dernier.Percée Tendance confirmée par la dernière enquête en date, réalisée par l'Ifop pour Paris-Match. Avec 37% des sympathisants PS qui souhaitent que le maire de Paris devienne premier secrétaire du parti, contre 22% pour Ségolène Royal et 20% pour Martine Aubry, la maire de Lille confirme sa percée et réduit peu à peu l'écart qui la sépare de Ségolène Royal. En juillet dernier, quelques 8 points séparaient les deux femmes, on n'en compte plus que 2 aujourd'hui.Martine ...

Bertrand Delanoë préserve l'avenir... ()

Le Maire de Paris adopte la position de réserve qui est la plus sage après avoir enregistré un échec inattendu. La division avec Martine Aubry a plombé la candidature de Bertrand Delanoë. Il ne peut être question pour lui ni d'apparaître mauvais perdant en entrant en conflit avec Ségolène Royal ni de récompenser Martine Aubry en lui apportant son soutien. Par conséquent, le Maire de Paris a choisi la seule voie possible qui est celle de la réserve. Il ne lui reste qu'à espérer que Ségolène Royal à la tête du PS soit confrontée à des difficultés majeures tandis que lui réaliserait une gestion exemplaire de Paris faisant de lui l'utlime recours pour la présidentielle 2012.

EURE-ET-LOIR - Martine Aubry en tête - par Intensite le 22.11.2008 : 06:40... ()

Le match des socialistes entre Martine Aubry et Ségolène Royal a tourné à un court avantage en Eure-et-Loir à Martine Aubry. Elle obtient 51,1% contre 48,9% à Ségolène Royal. Soit 184 voix contre 176. Au premier tour, Ségolène Royal était arrivée en Eure-et-Loir en tête avec 44% des voix, 30% à Martine Aubry et 26% à Benoit Hamon.

Ségolène Royal arrive largement en tête... ()

Ségolène Royal connaît une progression importante montrant les limites des appels aux reports de Bertrand Delanoë en faveur de Martine Aubry. Ségoèle Royal devance Martine Aubry de 10 000 voix sur le plan national. Ce chiffre montre l'érosion considérable qui a frappé les consignes de votes données par Bertrand Delanoë qui apparaît comme le grand perdant de ces élections à chaque étape de ce processus.

PS: Aubry, Royal et Delanoë rassemblés le 1er mai... ()

Le PS a annoncé mercredi qu'il manifesterait à Paris à l'occasion du 1er mai derrière sa direction rassemblée autour de Martine Aubry, sa première secrétaire, de Ségolène Royal et Bertrand...

Martine Aubry déclarée Première secrétaire !... ()

Martine Aubry a finalement été désignée Premier secrétaire du Parti socialiste par le Conseil national tout à l’heure avec une avance de 102 voix sur Ségolène Royal ! NO COMMENT ! Tags: Aubry, PS Related posts Une femme à la tête du PS ce soir : Aubry ou Royal ? (12) Ségolène Royal… maintient le suspens ! (44) Ségolène [...]

29% des voix pour Bertrand Delanoë : le maire de Paris conserve l'avantage pour la direction du PS... ()

Coup de soleil sur la fin des vacances de Bertrand Delanoë. A deux petites semaines de l'université d'été du PS, le maire de Paris reste le candidat préféré des Français comme des sympathisants socialistes dans la course à la direction du PS. Une nouvelle encourageante, qui vient confirmer l'avantage pris par Bertrand Delanoë ces derniers mois. En tête avec 27%, le maire de Paris devance de 9 points Ségolène Royal (18%) et l'emporte chez l'ensemble des Français. En juin dernier, il menait avec 4 points d'avance sur la présidente Poitou-Charente (25% contre 21%). En juillet, l'écart s'était encore accentué (25% contre 20%). Quant à Martine Aubry, on la retrouve loin derrière, avec 14%, soit ...

Les Français plébiscitent Delanoë pour la tête du PS... ()

Le maire de Paris recueillerait 27% des intentions de vote, selon un nouveau sondage, contre 18% pour Ségolène Royal et 14% pour Martine Aubry. Les sympathisants socialistes le placent également en tête.

Ségolène Royal en passe de gagner... ()

L'actuelle campagne pour la direction du PS montre un remarquable rebond de la leader socialiste qui résiste à la poussée de Martine Aubry et bénéficie de l'érosion croissante de Bertrand Delanoë. Bertrand Delanoë pourrait être le grand perdant du Congrès. Martine Aubry ne ménage plus ses critiques contre le Maire de Paris. Les proches du Maire de Lille vont même plus loin et laissent désormais exprimer les incompatibilités durables. Ségolène Royal a pu compter sur la réactivation de son réseau des présidentielles. Elle a aussi l'image la plus équilibrée tout en ayant mis en avant ces derniers jours des valeurs de gauche capables de mobiliser la base militante. La Présidente de Région semble en passe de remporter le 1er tour avec une avance qui fera d'elle la gagnante incontestable et incontournable que des alliances de second tour ne pourraient priver de la juste reconnaissance de la préférence des militants.

CHATEAUDUN - Le PS a voté : Martine Aubry arrive en tête - par Intensite le 24.11.2008 : 08:05... ()

La bataille fait toujours rage à l’échelle nationale pour savoir qui de Ségolène Royal ou Martine Aubry est la nouvelle première secrétaire du Parti socialiste. 42 voix sépareraient les deux candidates, sur plus d’une centaine de milliers de votants. A Châteaudun, par contre, pas de contestation possible : les chiffres ont été dévoilés ce week-end, Martine Aubry est arrivée en tête avec 65 % des voix, devant Ségolène Royal avec 35 %. Martine Aubry qui a largement profité des voix de Benoît Hamon. C’était lui qui était arrivé en tête lors du premier tour, jeudi. Martine Aubry n’avait alors fait que 4 petits %.

Delanoë souhaite un accord avec Aubry et Hollande, reste évasif sur Royal... ()

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a souhaité dimanche parvenir à un accord politique en vue du congrès du parti en novembre à Reims avec Martine Aubry et François Hollande, mais est resté évasif sur son positionnement vis-à-vis de Ségolène Royal.

50% des sympathisants socialistes désignent Bertrand Delanoë 1er secrétaire du PS... ()

On le dit en difficulté, pourtant Bertrand Delanoë reste le favori dans la course à la direction du parti socialiste.Rien ne va plus Pour les sympathisants socialistes, la messe est dite, à en croire un sondage Opinionway pour Le figaro-LCI publié le 30 octobre : avec 50% d'entre eux pour qui le maire de Paris sortira grand gagnant de cette guerre de succession, Bertrand Delanoë garde l'avantage face à Martine Aubry (13%) et Ségolène Royal (13%). Et si rien n'est encore joué, à une semaine du vote décisif (le 6 novembre), on constate néanmoins que pour plus de 6 sympathisants PS sur 10, Bertrand Delanoë serait le plus qualifié pour succéder à François Hollande à la tête du parti socialiste ...

Martine Aubry coupe les ponts avec Delanoë... ()

Au départ, il était parfois question de mieux se compter avant de se retrouver. Maintenant, il est question de se compter pour ne pas se retrouver. Les entourages de Martine Aubry ne comptent plus leurs critiques contre Bertrand Delanoë, épinglant son parisianisme, la cour qui l'entourerait, son dédain pour la province ; voire même ses qualités de gestionnaire en indiquant que, faute de la hausse d'impôts, les fins de mois à l'Hôtel de Ville de Paris pourraient être difficiles. Martine Aubry joue maintenant la carte de ... Martine Aubry. Elle a repris confiance en elle, dans sa capacité à incarner une gauche moderne face à Ségolène Royal dont la victoire probable parait de plus en plus reconnue.

Bertrand Delanoë passe en tête pour la fonction de Premier Secrétaire du PS... ()

Bertrand Delanoë passe en tête pour le souhait d'accession à la fonction de Premier Secrétaire du PS. Martine Aubry égalise presque le score de Ségolène Royal. Le sondage IFOP pour le JDD.fr apporte deux enseignements majeurs : 1) Bertrand Delanoë s'installe en tête pour l'opinion comme pour les proches du PS. 2) Martine Aubry s'installe immédiatement à un seuil élevé dans la zone de Ségolène Royal. Ces chiffres montrent que Ségolène Royal peine à faire la différence positive. Son choix de ne pas aller à l'Assemblée Nationale avait le mérite de la cohérence par rapport à son programme présidentiel. Mais elle a du mal à rester dans l'actualité nationale sauf à multiplier les petites phrases ce qui nuit à son image de marque. Cette situation dénote aussi toute la difficulté pour tracer un parcours politique original dans une vie publique Française très traditionnelle.

Vers un accord entre Aubry et Delanoë ?... ()

Le Congrès du PS était suspendu samedi soir à un éventuel accord entre Bertrand Delanoë et Martine Aubry pour constituer, face à la candidate déclarée Ségolène Royal, une alliance fondée notamment sur le refus d'une ouverture au centre.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement