Actualités Economie > États-unis : Le chômage fait des ravages















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

États-unis : Le chômage fait des ravages

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

USA : les indicateurs économiques plongent dans le rouge... ()

A deux jours de la publication des chiffres officiels du chômage aux Etats-Unis, des indicateurs économiques publiés mercredi montrent une dégradation de la situation économique américaine.

L'économie et l'emploi se dégradent à toute allure aux Etats-Unis... ()

Les indicateurs économiques publiés jeudi aux Etats-Unis sont venus apporter une nouvelle preuve de la dégradation accélérée du marché de l'emploi et des perspectives économiques du pays. Le nombre des nouveaux chômeurs indemnisés a bondi au cours de la semaine close le 15 novembre, avec 542.000 nouveaux dossiers déposés (en données corrigées des variations saisonnières), selon le département du Travail. Il faut remonter à la fin du mois de juillet 1992 pour retrouver un nombre de nouvelles demandes supérieur. Cette statistique était bien plus mauvaise qu'attendu par les analystes, qui tablaient sur 503.000 demandes. Sa publication a fortement pesé sur la Bourse de New York qui a plongé à l'ouverture après être tombée la veille à son plus bas depuis plus de cinq ans. La nouvelle hausse de cet indicateur illustre la détérioration accélérée du marché de l'emploi aux Etats-Unis. Le taux de chômage y a atteint en octobre 6,5%, son plus haut niveau depuis quatorze ans, et la Réserve fédérale estime désormais qu'il puisse monter jusqu'à 7,6% en 2009. Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Etats-Unis : le chômage au-dessus des 10%... ()

Pour la première fois depuis 1983, le chômage a franchi la barre symbolique des 10% outre-Atlantique. Mais la hausse est moins forte que prévue.

Etats-Unis : le chômage au plus haut depuis 25 ans... ()

Les Etats-Unis ont perdu 651.000 emplois en février, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés vendredi. Le taux de chômage y est désormais de 8,1%, du jamais vu depuis décembre 1983.

Le Dow Jones perd 1,18%, le Nasdaq cède 0,71%... ()

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse de 1,18% mardi dans des volumes d'échanges étroits, les derniers indicateurs publiés aux États-Unis étant venus attiser les craintes sur...

Etats-Unis : après l'immobilier, l'emploi... ()

Le taux de chômage est passé de 5% en avril à 5,5% en mai, une hausse record outre-Atlantique depuis 22 ans. De quoi plomber un peu plus la consommation.

États-Unis · Le nombre de nouvelles inscriptions au chômage fond de 5,6%... ()

Cette baisse survient au moment où plusieurs observateurs voient dans les indicateurs rassemblés dernièrement le signe d'une reprise économique. (ARGENT)

États-Unis · La FDA permet à l'Alzhemed de Neurochem d'emprunter la procédure accélérée... ()

Le titre de la société pharmaceutique est en hausse à la suite de l'annonce de l'admission de son produit à la procédure accélérée d'approbation de la Food and Drug Administration des États-Unis. (ARGENT)

Etats-Unis et libéralisme économique : la fin de l'Histoire ?... ()

Fannie Mae et Freddie Mac : Derrière ces noms qui inspirent confiance et aux intonations presque romantiques se cachent deux des plus importantes institutions financières d'outre Atlantique et, devrait-on dire aujourd'hui...d'outre tombe ! Véritable système sanguin du marché immobilier (...)

Brouillard épais sur les Etats-Unis... ()

On savait les Etats-Unis en profonde récession économique. On savait un peu moins qu'ils allaient flirter aussi rapidement avec la déflation. Mais ce qu'on aimerait surtout savoir, outre-Atlantique, c'est la persistance de ce double mouvement à la baisse (celui conjugué de l'activité et des prix). Et là, il faut bien avouer qu'on est toujours en plein brouillard !

La situation aux Etats-Unis est "potentiellement vraiment grave"... ()

Robert Reich, qui est professeur d'économie à l'université de Californie, à Berkeley, analyse la situation économique aux Etats-Unis. Il est l'un des conseillers de Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate.

Le FMI pointe les risques d'un krach immobilier aux Etats-Unis... ()

Le FMI revoit en hausse ses prévisions pour la croissance dans le monde, mais pointe de sérieux risques de dégradation de la situation. Outre l'inflation et le pétrole cher, il craint les conséquences d'une chute de l'immobilier américain.

Aux Etats-Unis · Le président Bush parle pour la première fois de récession... ()

Les entreprises américaines ont supprimé 533 000 emplois en novembre _ du jamais vu depuis 1974 _, propulsant le taux de chômage aux Etats-Unis à 6,7 pour cent, selon les chiffres publiés vendredi par le département américain du Travail. (ARGENT)

En novembre · États-Unis: 533 000 emplois supprimés... ()

WASHINGTON _ Les entreprises américaines ont supprimé 533 000 emplois en novembre, du jamais vu depuis 1974, propulsant le taux de chômage aux États-Unis à 6,7 pour cent, montrent les chiffres du département américain du Travail publiés vendredi. (ARGENT)

Les marchés redoutent une récession aux Etats-Unis... ()

La Bourse de Paris est brusquement tombée dans le rouge après la publication de chiffres inquiétants sur l'emploi aux Etats-Unis, qui ont ranimé le spectre d'une récession outre-Atlantique....

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement