Actualités Economie > Les nouvelles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les nouvelles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mais les équipes de direction devraient être remplacées · Obama favorable à une aide de court terme au secteur automobi... ()

Le président élu américain Barack Obama a annoncé dimanche qu'il était favorable à un plan de sauvetage de court terme mis en place par le gouvernement américain pour les constructeurs automobiles, en lien avec la restructuration du secteur. (ARGENT)

Industrie automobile · Barack Obama rejette les plans de restructuration de GM et Chrysler... ()

Le président américain Barack Obama a estimé lundi que ni General Motors ni Chrysler n'avait présenté de plans de restructuration suffisants pour justifier une nouvelle aide fédérale et leur a laissé un délai supplémentaire pour soumettre de nouvelles propositions.En vidéo, écoutez un extrait du discours de Barack Obama et l'analyse de l'expert en automobile à l'Université d'Ottawa, Christian Navarre. (ARGENT)

Barack Obama face aux constructeurs automobiles... ()

C'est du jamais vu dans la communication de crise : des constructeurs automobiles lancent une vidéo en forme d'appel au secours. Les dirigeants des trois groupes automobiles Américains lancent une vidéo pour plaider leur cause. Ils considèrent que sans injection rapide de plusieurs dizaines de milliards de dollars leur survie est compromise. Cette industrie fait état d'un total de 2 500 000 emplois, directs et indirects, qui seraient perdus. La nouvelle majorité démocrate semble d'accord pour aider cette industrie ; ce qui 'était pas le cas des républicains.

Barack Obama donne la priorité à l'économie... ()

Barack Obama fait le choix de réponses pratiques à la crise économique, le choix des Américains avant l'Amérique. L'équipe d'Obama compte cliver avec McCain sur une base simple : à McCain l'Amérique, l'international tandis qu'Obama s'occupe des Américains et de la crise économique. Ce parti pris avait été celui de Bill Clinton contre Bush senior. Il avait été particulièrement payant. A San Diego, Obama a engagé ce choix en consacrant son temps à convaincre que son administration s'occuperait de l'emploi et de la crise économique.

Obama : plan d'aide automobile dévoilé lundi... ()

Le président américain Barack Obama annoncera lundi son plan d'aide aux constructeurs automobiles en difficulté. C'est en effet ce qu'a indiqué vendredi devant la presse son porte-parole, Robert Gibbs. Jeudi, le nouveau chef d'Etat avait d'ores et déjà laissé entendre...

Plan de sauvetage américain · Bush veut prêter 25 G$ aux constructeurs automobiles... ()

La Maison Blanche a apporté vendredi son appui à un projet visant à accélérer le prêt de 25 milliards de dollars aux constructeurs automobiles américains. (ARGENT)

Les Américains plébiscitent Obama et son plan de relance, selon un sondage... ()

Les Américains paraissent satisfaits de leur président Barack Obama et sont largement favorables au plan de relance qu'il a fait adopter par le...

A Francfort, les constructeurs affichent leur engagement "vert"... ()

La limitation des émissions de CO2 et les nouvelles technologies sont au centre des débats et des présentations des constructeurs au salon automobile de Francfort, où les constructeurs multiplient..

La Chine ignore la crise... ()

+37,4%. Un chiffre à faire pâlir d’envie les constructeurs européens comme américains. Hermétique à la crise ou presque, la Chine vend encore et toujours plus de voitures. La clientèle est à l’est ! La nouvelle détonne et étonne : le marché automobile chinois va bien, très bien même par rapport à ses voisins. Les constructeurs ont [...]

Renault et la crise économique...... ()

La crise étouffe les constructeurs européens et japonais présents en Formule 1. L'association des constructeurs européens annonce une baisse de 26% au mois de novembre, les constructeurs français ont tous été admis à l'audience de l'Elysée, pour entendre les mêmes arguments du Président de la République entendus lors de son discours du 6 décembre dernier. Le temps presse et la contradiction est forte?

[International] Inquiétude des constructeurs américains... ()

Les constructeurs américains de maisons neuves craignent que la crise du crédit n'handicape durablement le marché immobilier des Etats-Unis. « Le resserrement des conditions d'accès au crédit immobilier promet de rester, dans un avenir proche, l'élément le plus perturbant pour le secteur de la construction », a estimé mercredi Scott Eckstein, représentant de la National Association of Home Buil ...

A Francfort, les constructeurs affichent leur engagement "vert"... ()

La limitation des émissions de CO2 et les nouvelles technologies sont au centre des débats et des présentations des constructeurs au salon automobile de Francfort, où les constructeurs multiplient les engagements en faveur de voitures plus propres.

Barack Obama appelle les Américains à l'unité... ()

Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a exprimé, à l'occasion de ses vœux, mercredi 24 décembre, sa solidarité à l'égard des Américains touchés par la crise économique et a incité ses concitoyens à s'unir pour surmonter la période difficile et retrouver un objectif commun.

Blocus d'un sous-traitant de PSA à Aulnay... ()

Si les constructeurs automobiles sont durement affectés par la crise, il en est de même pour leurs sous-traitants. Lesquels pourraient bien être les dindons de la farce du plan de relance automobile mis en oeuvre par Etat et constructeurs. C'est...

Barack Obama se rend lundi au Capitole ()

Barack Obama arrive demain à Washington. Il va loger dans un grand hôtel à proximité du Lafayette park soit à 5 minutes de la Maison Blanche. Dès lundi, il se rend au Capitole pour engager les discussions sur le plan de relance. Le plan de relance sera la priorité de la nouvelle Administration. L'Amérique profonde s'enfonce dans la crise et dans la morosité. Il faut frapper fort dès l'arrivée de la nouvelle Administration. Ce serait le premier projet de loi à plus de 1 000 milliards de l'Histoire des Etats-Unis. Sur le fond, c'est le retour en force des services publics Américains. C'est le premier retour de Barack Obama au capitole depuis le 1er octobre 2008.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement