Actualités Economie > Le portage salarial avec la LME















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le portage salarial avec la LME

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le portage salarial en pleine mutation... ()

Ces dernières années, le portage salarial s'est imposé comme un excellent compromis pour les professionnels du conseil et autres consultants souhaitant travailler en indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié. Né en dehors de tout cadre légal jusqu'à la dernière loi de modernisation de l'économie, le portage a permis l'émergence d'une multitude de sociétés. Comment s'y retrouver pour le candidat au portage salarial ? Éléments de réponse?

Accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail et le portage salarial... ()

Le 11 janvier 2008, les partenaires sociaux sont parvenus à un accord concernant le projet de modernisation de marché du travail. Ce rapport prévoit notamment de « Sécuriser le portage salarial » (article 19). Article 19 : Sécuriser le portage salarial Le portage salarial se caractérise par : - une relation triangulaire entre une société de portage, une personne, le porté, et [...]

Portageo - Spécialiste du portage salarial... ()

Entrepreneur à votre compte? Dirigez votre activité différemment en déléguant à une société de portage salarial. En pleine émergence, le portage salarial est une solution à la création d'entreprise, qui permet d'exercer en toute liberté tout en ayant un statut social très sécurisant de salarié.

Comparaison entre le Portage Salarial et l'Intérim... ()

Au moment où les partenaires sociaux sont invités à se prononcer sur le projet du texte de loi concernant la modernisation du marché du travail, la Fédération Nationale du Portage salarial tient à donner son éclairage sur les modes de fonctionnements différents et probablement complémentaires du travail temporaire et du portage salarial impliquant leur nécessaire [...]

Inscription du portage salarial dans le Code du travail... ()

Le projet de loi du 10 avril 2008 portant sur la modernisation du marché du travail reconnaît officiellement le portage salarial, en l'inscrivant dans un nouvel article L. 1251-60 du Code du travail. Jusqu'à présent, le portage n'était pas encadré par une réglementation spécifique.

Le portage salarial... ()

Le portage salarial permet à une personne qui souhaite être indépendante, trouver ses clients et être propriétaire de sa clientèle, mais qui ne désire pas s'inscrire en qualité de travailleur indépendant, de réaliser ses missions en toute autonomie, sous le statut de salarié, de bénéficier de la protection sociale et du statut fiscal correspondant. Lire

Portage salarial : un statut qui simplifie la vie des freelances... ()

Le portage salarial, c'est la liberté d'être à son compte avec les avantages du statut de salarié. Autre bonus : pas de paperasserie administrative. Trois solos témoignent.

Le portage salarial séduit les consultants IT... ()

(...)Selon le Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial (SNEPS), les compétences recherchées par les entreprises - pour des missions d'expertise réalisées en portage salarial - concernent le secteur informatique / multimédia à hauteur de 13%(...)

Portage salarial... ()

Faut-il créer une entreprise quand on veut lancer son activité ? Pas forcément, le portage salarial permet de travailler à son compte tout en gardant un statut de salarié...

RPM Services - Portage salarial... ()

Portage Salarial Entreprenez sans risque dans la prestation de service et les métiers du bâtiment. RPM Services organise une matinée d'information sur le portage salarial le mercredi 5 Novembre à 10H. Inscrivez-vous au 02.53.35.40.23 Programme de la matinée -...

Adoption définitive du projet de loi de Modernisation du marché du travail donnant un cadre légal au portage salarial le... ()

L'article 8 du projet de loi donne le cadre légal du portage salarial à travers l'article L. 1251-64 du Code du travail qui définit le portage salarial comme « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle.

Le portage salarial : un bon plan ?... ()

Passé 50 ans, contournez les difficultés d'embauche grâce au portage salarial : devenez consultant en entreprise avec un statut de salarié.

La légalisation du portage salarial par la Loi de Modernisation du Marché du Travail adoptée par l'Assemblée Nationale e... ()

L'article L 1251-60 dispose que « le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée, et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle. »

Elle a toujours eu à l'esprit de créer sa société de portage salarial... ()

- Introduction - Définition du portage salarial - La démarche pour le porté - Un conseil pratique - Portage ou auto-entrepreneuriat ? - Contacter Idem Cre?actions Sandrine Raimbaud-Chateau sur Tv des Entrepreneurs

Qu'est-ce que le portage salarial ?... ()

Largement répandu, le portage salarial donne la possibilité à celui ou celle qui en bénéficie de réaliser des missions de prestations intellectuelles (conseil, formation, audit, expertise,...) auprès de clients, avec la même autonomie qu'un travailleur indépendant, tout en gardant les avantages du statut salarié.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement