Actualités Economie > LIBAN : Le tribunal Hariri pourrait commencer ses travaux en mars















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LIBAN : Le tribunal Hariri pourrait commencer ses travaux en mars

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Liban : création d'un tribunal pour juger les assassins de Rafic Hariri... ()

Graphique interactif sur le Liban alors que le Conseil de sécurité de l'Onu a formellement créé le 30 mai un tribunal international pour juger les assassins de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.

Hariri: L'ONU réclame justice... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercedi soir une résolution créant un tribunal international pour juger les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. La résolution a été adoptée par 10 voix sur 15. Rafic Hariri a été assassiné dans un attentat à la camionnette piégée en février 2005 à Beyrouth, alors sous contrôle syrien. Depuis le Liban vit une grave crise politique.Les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri seront jugés. C'est ce qu'a décidé le Conseil de sécurité de l'ONU à 10 voix sur 15. Cinq pays se sont abstenus: Russie, Chine, Qatar, Indonésie et Afrique du Sud. La résolution prendra le numéro 1757. Le texte prévoit l'entrée en vigueur le 10 juin de la convention signée l'an dernier entre l'ONU et le Liban créant ce Tribunal spécial qui commencera à fonctionner à une date à déterminer par le secrétaire général (de l'ONU), en consultation avec le gouvernement du Liban selon les termes de cette résolution.

MONDE: L'ONU donne son feu vert au tribunal Hariri... ()

Le Conseil de sécurité a approuvé un projet de création d'un tribunal international devant juger les assassins présumés de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. L'ONU a également exprimé son indignation pour l'assassinat d'un autre Libanais antisyrien, Pierre Gemayel.

Liban : le tribunal international Hariri siégera aux Pays-Bas... ()

New York - Le tribunal international devant juger les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri siègera aux Pays-Bas. Ce pays a donné son feu vert. Chargé de juger les responsables de l'assassinat en février 2005 de Rafic Hariri, représentant éminent de la classe politique libanaise opposée à la domination exercée par la Syrie sur le pays du Cèdre, le tribunal est entré formellement en vigueur le 10 juin conformément à une résolution du Conseil de sécurité. (...) - Actualité

Le Liban annonce la création du tribunal Hariri... ()

Le ministre libanais de la justice Charles Rizk a annoncé la création du tribunal international pour juger les assassins de l\'ex-Premier ministre Rafic Hariri, entré en vigueur ce dimanche en vertu d\'une résolution de l\'ONU. \La résolution 1757 du Conseil de sécurité de l\'ONU concernant la mise en place du tribunal à caractère international devant examiner l\'assassinat de Rafic Hariri entre en vigueur dimanche\, a déclaré M. Rizk dans un communiqué. L\'existence de ce tribunal reste cependant virtuelle dans l\'attente d\'une décision sur son lieu d\'implantation et des premières inculpations. La résolution adoptée le 30 mai avait donné un laps de temps expirant le 10 juin afin que les institutions libanaises adoptent, dans le cadre de la constitution, la convention libano-onusienne de 2006 portant sur la création de cette cour de justice. La ratification de cette convention, exigée par la Constitution libanaise, n\'a pu avoir lieu en raison de la crise politique au Liban. Rafic Hariri a été assassiné, avec 22 autres personnes, dans un attentat le 14 février 2005 à Beyrouth, alors que le Liban était sous contrôle syrien. (MJN)

L'ONU veut juger les assassins de Rafic Hariri ()

Le Conseil de sécurité a adopté hier une résolution instituant un tribunal spécial sur le meurtre de l'ancien premier ministre libanais.

Liban: malgré la crise, la justice internationale avance... ()

Trois ans après l'assassinat de l'ancien premier ministre Rafic Hariri, la détermination d'une partie des Libanais à obtenir justice ne faiblit pas. C'est ce qu'a réaffirmé avec fermeté mardi soir, à l'Institut du monde arabe, à Paris, Choucri Sader, un magistrat libanais, membre de la délégation libanaise qui négocie avec les Nations unies la mise sur pied du Tribunal spécial international pour juger les assassins de Rafic Hariri. en lire plus

La Syrie veut reporter la création du tribunal Harriri... ()

La Syrie, par la voix de son ambassadeur à l'ONU, a demandé que le tribunal international spécial chargé de juger les assassins présumés de Rafic Hariri ne soit pas créé avant la fin de l'enquête sur la mort de l'ex-Premier...

Hariri : la justice en marche... ()

Quatre ans après l'assassinat de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, le tribunal spécial pour le Liban a officiellement ouvert ses portes, ce dimanche, à La Haye. Le lieu choisi est un bâtiment autrefois utilisé par les services de renseignements néerlandais...

Bernard Kouchner au Liban : "Je suis venu exprimer la solidarité de la France"... ()

Le nouveau ministre des Affaires étrangères a rencontré le premier ministre libanais Fouad Siniora et s'est prononcé pour la création d'un tribunal international pour juger les assasssins de Rafic Hariri.

M. Michel (ONU) : "Pas de 'tribunal Hariri' avant la fin de l'année" pour le Liban... ()

Le secrétaire général adjoint de l'ONU s'explique, dans un entretien au "Monde", sur la mise en place du tribunal mis en place pour juger les responsables de la mort de l'ancien premier ministre libanais.

Installation du Tribunal spécial pour le Liban... ()

Le Tribunal spécial pour le Liban sera prêt à fonctionner le 1er mars 2009, a annoncé le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Le Tribunal jugera les personnes impliquées dans l'assassinat de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri et de 22 autres personnes et dans les meurtres politiques connexes commis depuis ? ; une série d'attaques politiques qui a tué 55 personnes et fait plus de 420 blessés, sur la base des éléments de preuve rassemblés par la Commission d'enquête internationale (...) - Relations internationales

Le Conseil de sécurité de l'ONU soutient l'idée de Ban Ki-moon de créer un tribunal pour le Liban (déclaration)... ()

NATIONS UNIES, 19 septembre - RIA Novosti. Le Conseil de sécurité de l'ONU a soutenu l'idée, suggérée par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, d'instituer un tribunal spécial pour le Liban chargé d'instruire le dossier d'assassinat de l'ex-premier ministre du pays Rafiq Hariri.

MONDE: Un pas de plus vers un tribunal Hariri... ()

Le gouvernement libanais, passant outre l'hostilité du camp prosyrien, a entériné le projet de tribunal sur l'assassinat de Rafic Hariri, nouvelle étape d'un complexe processus de ratification.

LIBAN ? Un tribunal spécial pour un meurtre d'Etat... ()

Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a été inauguré dimanche dernier à Leidschendam aux Pays-Bas. Mis en place par les Nations Unies, il permettra peut-être de juger enfin les assassins de l'ancien Premier ministre Rafik Hariri, l'ami de Jacques Chirac Avec le Tribunal spécial, les Libanais ont espoir de voir la vérité révélée sur l'assassinat de Rafik Hariri en 2005 Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a finalement été inauguré dimanche 1er mars à Leidschendam aux (...) - Actualité / Le Petit Journal

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement