Actualités Economie > ZIMBABWE : 500 personnes mortes des suites du choléra, selon Tsvangirai















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE : 500 personnes mortes des suites du choléra, selon Tsvangirai

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: près de 63.000 malades du choléra et 3.229 morts... ()

Près de 63.000 cas de choléra ont été diagnostiqués depuis le début de l'épidémie en août dernier au Zimbabwe où 3.229 personnes sont mortes de la maladie, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Zimbabwe: 565 morts du choléra, selon l'ONU... ()

L'épidémie de choléra qui touche désormais tout l'est du Zimbabwe, a tué 565 personnes depuis son apparition dans le pays au mois d'août, selon un nouveau bilan publié mercredi à Genève par...

Importante épidémie de choléra au Zimbabwe... ()

MSF répond à une épidémie de choléra à Harare, au Zimbabwe. Le Ministère de la Santé a déclaré qu'il s'agissait de « la plus importante épidémie de choléra jamais enregistrée dans la capitale ».MSF a mis sur pied des centres de traitement du choléra (CTC) à la polyclinique de Budiriro et à l'hôpital des maladies infectieuses d'Harare, où 500 patients ont été traités jusqu'à mi-novembre. Les trois-quarts des patients proviennent de Budiriro et de Glen View, deux banlieues très peuplées situées au sud-ouest d'Harare et qui totalisent une population de 300000 habitants. L'épidémie touche également des personnes provenant des banlieues voisines Mbare, Kambuzuma, Kwanzana et Glen Norah. 1,4 million de personnes seront menacées si l'épidémie continue à se propager.

Zimbabwe: L'épidémie de choléra a fait presque 500 morts... ()

L'épidémie de choléra au Zimbabwe touche à présent 12.000 personnes et a fait 484 morts, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai signent un accord pour l'ouverture des négociations... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai ont signé lundi à Harare un protocole d'accord qui pose le cadre pour des négociations sur l'avenir politique du Zimbabwe. A cet effet, bon nombre de personnes demandent aux délégués de la Zanu-PF et ceux du MDC à surmonter leurs divergences pour privilégier les intérêts supérieurs du Zimbabwe.

Zimbabwe: Tsvangirai, majoritaire au parlement, appelle Mugabe à partir... ()

Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a de nouveau appelé lundi le président Robert Mugabe à se retirer en s'appuyant sur sa...

Choléra au Zimbabwe : l'épidémie venue du chaos économique... ()

L'épidémie de choléra qui sévit au Zimbabwe, et qui a tué au moins 3 600 personnes, risque de perdurer. En cause, le manque d'eau potable et d'assainissement, et la dégradation du système de santé. Le point avec le président de MSF, Christophe Fournier, de retour de ce pays enclavé entre l'Afrique du Sud, le Bostwana, la Zambie et le Mozambique.

Choléra au Zimbabwe : l'épidémie venue du chaos économique... ()

L'épidémie de choléra qui sévit au Zimbabwe, et qui a tué au moins 3 600 personnes, risque de perdurer. En cause, le manque d'eau potable et d'assainissement, et la dégradation du système de santé. Le point avec le président de MSF, Christophe Fournier, de retour de ce pays enclavé entre l'Afrique du Sud, le Bostwana, la Zambie et le Mozambique.

Zimbabwe: L'épidémie de choléra n'est «pas sous contrôle»... ()

L'épidémie de choléra qui a éclaté au Zimbabwe début août n'est toujours «pas sous contrôle», a affirmé vendredi l'OMS. Selon cette organisation, 16.700 cas de choléra étaient recensés en date du 11 décembre, principalement dans la région de la capitale Harare avec 8042 cas. L'OMS a signalé une augmentation du nombre de personnes affectées à la frontière avec l'Afrique du sud, en majorité dans la région de Limpopo: 750 personnes malades et 11 morts, selon des chiffres du 7 décembre.

Zimbabwe: Le pays se prépare à une nouvelle épidémie de choléra... ()

La question n'est pas de savoir si le choléra frappera à nouveau, mais quand cette nouvelle épidémie commencera, d'après Rian van de Braak, chef de mission de l'ONG médicale Médecins Sans Frontières (MSF) au Zimbabwe.

Zimbabwe: Entre la peste Mugabe et le choléra... ()

N'en déplaise à Robert Mugabe, le libérateur de l'ex-Rodhésie du Sud, le Zimbabwe continue son décompte macabre au cÅur de l'épidémie de choléra, qui s'y propage à l'allure d'une marée noire.

Zimbabwe : le rival de Mugabe cible d'un complot... ()

Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a annoncé devoir reporter son retour au Zimbabwe, où il doit participer le 27 juin au second tour de la présidentielle, en raison d'une "tentative d'assassinat" planifiée contre lui.

Zimbabwe: l'opposant Tsvangirai reprend sa campagne après sa détention... ()

Le leader de l'opposition au Zimbabwe Morgan Tsvangirai, retenu mercredi pendant neuf heures par la police en pleine campagne électorale pour le...

Zimbabwe: le dialogue politique reprend sur fond d'épidémie de choléra... ()

L'inquiétude montait mardi au Zimbabwe face à une épidémie de choléra qui a déjà fait plus de 360 morts, tandis que pouvoir et opposition reprenaient leurs négociations en Afrique du Sud pour tenter de sortir de huit mois de crise politique.

Zimbabwe: l'opposition se retire de la course à la présidentielle... ()

Le leader de l'opposition au Zimbabwe Morgan Tsvangirai a renoncé dimanche, face à une orgie de violence, à affronter le chef de l'Etat sortant...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google