Actualités Economie > Plan de relance : la grande illusion















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Plan de relance : la grande illusion

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Plan de relance : la grande illusion... ()

Derrière l’apparente relance de la construction européenne, l’Union Européenne subit un stress important. Les interventions publiques massives ont montré leurs limites et engendré de nouveaux dangers sans ramener la confiance des acteurs économiques. Aujourd’hui, le clivage grandit entre (...)

À propos du plan de relance... ()

“C’est un plan audacieux, c’est un plan ambitieux”. C’est ainsi que Mr Sarkozy a présenté ce plan destiné à relancer l’économie française. 26 milliards d‘euros ! Important diront certains. Hélas non, quand on sait que l’ensemble des dépenses publiques annuelles de (...)

De nouveaux emplois pour les seniors européens... ()

En 2060 près du tiers de la population européenne aura plus de 65 ans et on ne comptera plus que deux actifs par retraité. La Commission européenne préconise de réactiver après la crise les projets d'emplois nouveaux destinés au plus de 55 ans. D’ici à 2060, la population dans l’Union européenne devrait rester au même niveau qu’aujourd’hui avec 500 millions d’habitants. Cependant, le fait marquant de l’évolution démographique pour le prochain demi-siècle sera la (...) - SOCIAL

La revanche du pire ()

Si, effectivement, le « tsunami financier » (expression d’Attali) emporte l’économie américaine, l’Europe, l’Union européenne plus précisément, n’aura pas d’autre choix que de construire un nouveau modèle de croissance. L’inquiétude doit nous tenailler si se dessine (...)

Nicolas Sarkozy : le trouble plus que la confiance... ()

Enième crise, énième plan. Plan réaliste ou plan en trompe l’oeil ? Les observateurs sont très partagés sur les dispositions du plan de relance présenté hier par Nicolas Sarkozy. Plus grave pour le Président, outre le fait d’avoir perdu le Nord, Nicolas Sarkozy donne l’image d’un (...)

Plan de relance ou plan de dépenses ?... ()

Le plan de relance à la Sarkozienne revient à placer un cautère sur une jambe de bois. 1000 Euros pour l’achat d’une bagnole, réservé à ceux qui par manque de moyens ont gardé le plus longtemps possible une épave, et alléger les charges sociales des petites entreprises, sont des effets (...)

Plan de relance de l'UE : le Parlement et le Conseil trouvent un compromis sur le volet ''énergie''... ()

Dans le cadre du plan de relance économique de l'Union européenne, la Commission européenne a proposé de consacrer 3,5 milliards d'euros à des projets énergétiques ''stratégiques'', dont 1 250 million...

Politique de l’Emploi: L’AJCAD relance le débat... ()

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan d’action, l’Association Juridique de Communication et d’Appui à la...

Parti Socialiste : la relance plan plan... ()

Depuis quelques heures, on connaît les grandes lignes du plan de relance qui sera présenté, je le rappelle, le même jour que l’investiture de Barack Obama. Petit rappel, nous avons eu droit à un congrès sur la ligne du vrai parti du gauche, de la remise en cause du système du fait d’une crise (...)

EUSEW2008 : la semaine européenne de l'énergie durable... ()

Le 28 janvier, la Commission européenne donnera le coup d’envoi de la deuxième semaine européenne de l’énergie durable (EUSEW 2008). Il s’agit du plus grand forum public au monde consacré à l’énergie durable, qui rassemble des acteurs des niveaux local, régional, national et européen pour débattre de stratégies en faveur d’un avenir plus durable, que ce soit en matière de sources d’énergie renouvelables, d’efficacité énergétique, de transports « propres » ou de carburants de substitution. Du 28 janvier au 1er février, 80 événements seront organisés dans huit pays différents par plus de 100 acteurs économiques et sociaux majeurs. « Aujourd’hui, il est évident pour tous que l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’utilisation accrue de sources d’énergie renouvelables constituent la principale réaction à adopter face au changement climatique et diminuent la dépendance de l’Europe vis-à-vis des importations d’énergie. Cependant, nous ne pouvons lutter efficacement contre le changement climatique que si nous réussissons à rassembler toutes les parties intéressées et à renforcer la participation de la population. C’est précisément là l’objet de la semaine de l’énergie durable », a déclaré Andris Piebalgs, membre de la Commission européenne chargé de l’énergie.

Pourquoi Sarkozy est-il incapable de s'ajuster ?... ()

Son approche dogmatique de la politique Il est porté par une mission qui s’apparente au divin avec toutes les certitudes qui l’accompagnent. L’histoire nous montre depuis des siècles que cela ne fonctionne pas car la possibilité que l’on se soit trompé et donc que l’on (...)

Union européenne : Le climat économique le plus sombre depuis 1985... ()

Les services de la Commission européenne espèrent que la mise en oeuvre du plan européen de relance économique va permettre d'éviter des pertes massives d'emplois et une trop forte chute de la croissance. ...

La France n'aime pas les "graisseux" ()

Les garanties données aux banques lors de la crise financière par l’état français sont de 360 milliards d’euros. Le plan de relance du gouvernement est officiellement de 26 milliards mais la réelle part de crédits nouveaux est bien plus mince et la partie qui concerne vraiment l’industrie (...)

L'injure dans les règles de l'art selon la présidence tchèque de l'Union européenne... ()

Un présentoir de jouets de pacotille C’est assez stupéfiant de voir une génération qui vit à Prague, aussi insensible à la laideur et même à la bêtise. Car il faut l’être pour avoir osé choisir comme œuvre emblématique d’une présidence tchèque de l’Union cette copie géante d’un (...)

Un nouveau visage du capitalisme pour sortir de la crise... ()

En ce début d’année 2009, la France, l’Allemagne et l’Angleterre sont heureux de vous annoncer la naissance d’un nouveau capitalisme. Aujourd’hui Jeudi 8 janvier, alors que le nouveau président américain Barack Obama devait pré-senter son plan de relance, a eu lieu à Paris (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google