Actualités Economie > Pas de restructuration massive dans le secteur bancaire belge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pas de restructuration massive dans le secteur bancaire belge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pas de restructuration massive dans le secteur bancaire belge... ()

Les 140.000 personnes qui travaillent dans le secteur bancaire belge ne devraient pas connaître de vague de licenciements massifs même si le paysage bancaire devra évoluer, à la suite de la crise financière actuelle, a indiqué la fédération patronale du secteur, la Febelfin, lundi.

Le policier de la banque se met à table... ()

Il est apparu revanchard, Jean-Paul Servais. Invité lundi à s'exprimer devant la commission spéciale chargée d'examiner la crise financière et bancaire, le président de la CBFA (Commission bancaire, financière et des assurances), le gendarme du secteur bancaire, n'a pas fait dans la dentelle, selon les dires de certains parlementaires interrogés à l'issue de la séance.

Le secteur bancaire marocain n'est pas touché par la crise financière internationale selon le GPBM... ()

Le secteur bancaire marocain n'est pas touché par la crise financière internationale actuelle et demeure entièrement mobilisé pour soutenir le développement économique et social du Royaume, rassure le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM). Le secteur bancaire marocain n'est pas touché par la crise financière internationale actuelle et demeure entièrement mobilisé pour soutenir le développement économique et social du Royaume, rassure le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (...) - Economie

Secteur bancaire : les marques les mieux référencées... ()

Après avoir été les grands absents du Web, les acteurs du secteur bancaire misent sur leur visibilité à partir des moteurs. C'est Boursorama qui rafle la mise.

Allemagne: le gouvernement prépare un plan d'urgence pour le secteur bancaire... ()

Le ministre des Finances Peer Steinbrück a annoncé vendredi depuis Washington que l'Allemagne était en train de finaliser des mesures nationales pour soutenir le secteur bancaire face à la crise qui ébranle les marchés internationaux.

Crise financière - Le Parlement norvégien adopte le plan de sauvetage du secteur bancaire qui...... ()

Le Parlement norvégien adopte le plan de sauvetage du secteur bancaire qui prévoit l'émission d'obligations d'Etat pour jusqu'à 350 milliards de couronnes (41 milliards d'euros)

Secteur bancaire : la consolidation à marche forcée... ()

Le secteur bancaire est de nouveau en effervescence. Groupe Natexis-Banques Populaires et les caisses d'Epargne ont approuvé ensemble ce week-end un projet de fusion, même si celui-ci risque d'être bloqué par la CDC. BNP annonce vouloir prendre une particpation de...

Secteur bancaire: PwC voit les pays émergents dépasser ceux du G7 en 2050 (Vedomosti)... ()

MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti. Le secteur bancaire de la Russie et d'autres pays émergents - Chine, Inde, Brésil, Indonésie, Mexique et Turquie - rattrapera et dépassera dans 43 ans les systèmes bancaires des pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Canada) pour la somme des crédits accordés, indice principal du développement du système bancaire, selon une étude du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC) sur le secteur de la banque à l'horizon 2050.

Tunisie: Le billet-Renouveau bancaire... ()

Amorcé en 2005, le renouveau du secteur bancaire se confirme au triple niveau de l'assise financière, de la qualité de l'offre et de sa  diversification.

Consolidation du secteur bancaire... ()

Plusieurs rumeurs de marché ce matin laissent à penser que la consolidation du secteur bancaire Européen va se pursuivre avec force. Des grandes banques d'Europe occidentale s'activent autour de deux dossiers : 1. La banque turque Finansbank AS serait sur...

Dexia engage des centaines de collaborateurs... ()

Dexia va engager cette année en Belgique quelque 750 nouveaux collaborateurs et 800 l'an prochain. Au niveau mondial, le groupe bancaire compte recruter 4.500 travailleurs en 2007 et 4.750 en 2008. Le secteur bancaire est particulièrement touché par le vieillissement de ses effectifs, en raison notamment des engagements massifs qui ont marqué les années 70. Selon une étude de la fédération... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Consolidation du secteur · La banque espagnole Santander rachète l'américaine Sovereign... ()

NEW YORK -- Le groupe bancaire espagnol Santander acquiert la banque américaine Sovereign (SOV), a annoncé le groupe lundi, confirmant ainsi sa vague d'extension et de consolidation dans le secteur bancaire. (ARGENT)

L'idée d'une "task force Europe" fait son chemin... ()

Febelfin, la fédération financière belge, qui représente notamment les banques, les sociétés de bourse et les institutions de crédit, a réuni ses membres à l'occasion de son assemblée générale hier. Devant un parterre de personnalités du monde financier, Jan Vanhevel, président de Febelfin, a répété les revendications du secteur à l'égard des pouvoirs publics.

Banques : Christine Lagarde favorable au financement de la supervision du secteur financier par les banques.... ()

Taxe bancaire : Alors que la polémique enfle sur les importants bénéfices des banques, Christine Lagarde indique qu'elle ne souhaite pas léser le secteur bancaire Français par la création d'une taxe sur les bénéfices ...

La mafia russe a pillé des comptes belges sur internet... ()

La mafia russe est parvenue à piller les comptes de clients de trois banques belges effectuant des opérations sur internet. Le parquet fédéral, qui ne souhaite pas faire de commentaires, a ouvert une enquête, rapporte samedi De Tijd. L'information est également publiée par L'Echo.  Deux des banques concernées figurent parmi les grandes banques du pays. Il est vraisemblable que d'autres banques sont concernées. Elles n'auraient simplement pas jugé opportun d'avertir la justice.       Les banques concernées ont dédommagé immédiatement les clients touchés afin de préserver leur réputation. La CBFA (Commission bancaire, financière et des assurances) a été informée du problème. Febelfin, la fédération belge du secteur du secteur financier, dit ne pas être au courant.       Cette affaire remet en question la sécurité des transactions sur internet. Plus de 3,8 millions de personnes sont inscrites auprès des banques belges.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement