Actualités Economie > FRANCE : Des milliers de lycéens mobilisés contre le projet de réforme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FRANCE : Des milliers de lycéens mobilisés contre le projet de réforme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les manifestations de lycéens ne s'essoufflent pas... ()

Plus de 50 000 lycéens se sont mobilisés jeudi contre la réforme du lycée, alors que Xavier Darcos a affirmé qu'il allait "reprendre les choses à zéro".

Les manifestations de lycéens ne s'essoufflent pas... ()

Plus de 50 000 lycéens se sont mobilisés jeudi contre la réforme du lycée, alors que Xavier Darcos a affirmé qu'il allait "reprendre les choses à zéro".

EURE-ET-LOIR - Réforme de l'enseignement : manifestations à Chartres et Dreux, incidents avec la police - par Intensite... ()

Encore 150 collégiens dans la rue, hier à Chartres, contre le projet de loi Darcos. Un projet de réforme de l’enseignement pourtant reporté, sinon enterré, lundi. Ce sont les élèves de Jean-Moulin qui se sont mobilisés : ils ont bloqué dès 8 heures du matin leur collège, avant de rejoindre l’IUT où, là aussi, une mobilisation était organisée contre le projet de loi Pécresse, visant à réformer le système de financement des IUT. La foule s’est dispersée vers 14h30. Un rassemblement bon enfant, sans incident, contrairement à Dreux, où là encore, des incidents en marge de la manifestation ont eu lieu : les policiers ont interpellé 5 personnes. Une intervention musclée, trop musclée peut-être, selon La République du Centre. Selon le journal, des lycéens ont été malmenés sans raison par les forces de l’ordre, en abusant notamment du gaz lacrymogène. Les lycéens drouais une nouvelle fois mobilisés, eux demandent le retrait pur et simple, et pas simplement le report, du projet Darcos.

Réforme du lycée : quand Sarkozy dicte la leçon... ()

Afin d’éteindre les manifestations des lycéens et les grèves des enseignants, Nicolas Sarkozy a simulé le retrait du projet de réforme du lycée. Depuis, il claironne avec son ministre qu’il faut se donner le temps du dialogue. Conformément à sa stratégie désormais habituelle, le (...)

REGION - Plusieurs milliers de manifestants dans la région - par Intensite le 15.05.2008 : 16:00... ()

Les manifestants étaient 4.000 (selon la police), plus de 5.000 (selon les syndicats) à Orléans, avec de nombreux lycéens en tête de cortège. Ils étaient entre 1.500 (selon la police) et 3.000 (selon les syndicats) à Blois. A Dreux, la manifestation interprofessionnelle a rassemblé 3000 personnes (selon les syndicats) et la N12 a été coupée à la circulation prendant près de deux heures entre 11h et 13h.  A Chartres, l'on avait choisi de manifester en début d'après-midi. 2.100 personnes, 4.500 selon les syndicats étaient présents dans le défilé.Au Mans, les lycéens étaient très nombreux dans la manifestation, qui a réuni près de 4.000 personnes (selon la police), plus de 7.000 (selon les syndicats). De son coté, l’UNI d’Eure-et-Loir (syndicat étudiants à droite) tient à affirmer dans un communiqué "sa réprobation vis-à-vis des manifestations lycéennes qui ont lieu aujourd’hui dans notre département" en ajoutant "En effet, à un mois du baccalauréat, certains lycéens, extrêmement minoritaires, se prennent à rêver d’un avenir soixante-huitard".

Et ils sont où, et ils sont où les lycéens ?... ()

Alors que les syndicats lycéens et les badauds, venus en nombre aux manifestations, étaient ?Motivés, motivés' et remontés comme de coucous contre cette réforme qui allait ?mettre en péril tout le système scolaire? (sic), la mobilisation lycéenne marque le pas ! Cette réforme a vocation à (...)

Le mouvement lycéen s'amplifie et se durcit... ()

Le mouvement de contestation contre les 11.200 suppressions de postes et la réforme du baccalauréat continue de faire doucement tache d'huile dans les établissements scolaires. Hier, entre 8.500 (selon la police) et 25.000 lycéens franciliens (selon les organisateurs) ont défilé à Paris à l'appel...

Les lycéens à nouveau dans la rue... ()

L'union nationale des lycéens et la fédération indépendante et démocratique des lycéens considèrent que le report de la réforme du lycée est "un piège".

Les lycéens continuent de manifester, Sarkozy assure que la réforme se fera... ()

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé mardi que la réforme du lycée, reportée d'un an, se ferait bien et Xavier Darcos a promis qu'il repartirait de zéro, alors que les lycéens ont continué à...

La réforme du lycée repoussée, la mobilisation lycéenne continue... ()

Xavier Darcos a décidé lundi en accord avec Nicolas Sarkozy de reporter d'un an la réforme du lycée face à la grogne croissante dans les lycées,...

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé contre la réforme des retraites... ()

La CGT évoque plus de 700 000 manifestants dans plus de 150 villes. Les dirigeants syndicaux qualifient la journée de mobilisation de succès et appellent le gouvernement à de véritables négociations sur le dossier des retraites.

300 lycéens mobilisés... ()

CHANTILLY, HIER MATIN. Alors que de nombreuses manifestations étaient organisées dans les principales villes de France, les lycéens du sud de l'Oise sont restés mobilisés. Ils étaient les seuls dans le département à exprimer à nouveau leur mécontentement concernant les... Publié le 25.04.08

Gaza : 80 manifestations de soutien en France... ()

30.000 personnes selon la police, 100.000 selon les organisateurs, ont défilé samedi à Paris en soutien aux Palestiniens de Gaza. 3.800 policiers et gendarmes étaient mobilisés. Le 3 janvier dernier, la précédente mobilisation avait été suivie d'incidents.

Darcos va poursuivre la réforme du lycée, sans le syndicat majoritaire... ()

Le ministre de l'Education nationale a décidé jeudi de poursuivre les discussions sur la réforme du lycée, en dépit du départ du Snes-FSU,...

Réforme du lycée : Darcos a cédé... quoiqu'il en ait dit... ()

Les services de Xavier Darcos ont annoncé, ce lundi matin, alors que le ministre de l'Education nationale était en déplacement officiel en Israël, que la réforme du lycée était repoussée. On savait que l'entourage de Nicolas Sarkozy commençait à pousser Xavier Darcos à se donner du temps, alors que la contestation ne faiblissait pas, en particulier chez les lycéens. en lire plus

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement