Actualités Economie > KENYA : Accord afin de créer un tribunal sur les violences politiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

KENYA : Accord afin de créer un tribunal sur les violences politiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kenya: Kofi Annan accélère la création d'un tribunal sur les violences post-électorales... ()

Le gouvernement kenyan dispose de 10 semaines pour instaurer un tribunal chargé d'enquêter et de juger les présumés responsables des violences post-électorales de l'an dernier, soldées par plus de 1500 morts et des centaines de milliers de personnes déplacées dans le pays, a décidé l'ex-secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan cité par l'agence Misna.

Kenya: la répression d'une secte motivée par la peur de violences politiques... ()

Redoutée pour ses crimes et ses relations troubles avec des hommes politiques kényans, la secte des Mungiki a été la cible cette semaine d'une sanglante opération policière ordonnée par le pouvoir qui redoute une flambée de violences avant les élections générales fin 2007.

Kenya: plus de 1.500 morts lors des violences post-électorales, reprise des pourparlers... ()

Les violences politico-ethniques qui ont ensanglanté le Kenya après la contestation de la réélection du président Mwai Kibaki le 27 décembre ont fait, selon un nouveau bilan de la police, plus de 1.500 morts au total, a-t-on appris lundi de sources policières.

Kenya : 70.000 personnes déplacées par les violences... ()

Selon un dernier bilan, au moins 306 personnes ont été tuées au Kenya depuis le 27 décembre dans les violences qui ont accompagné la réélection contestée du président Mwai Kibaki. Selon la Croix Rouge, 70.000 personnes ont également été déplacées dans l'Ouest du pays. En signe de bonne volonté, le président kényan a invité mardi les dirigeants des partis politiques à se rencontrer. Reuters 2007 Thomas Mukoya

Le bilan des violences post-électorales alourdi à 341 morts... ()

Le bilan des affrontements politiques et ethniques qui ont éclaté après l'élection présidentielle du 27 décembre au Kenya a monté à 341 morts après l'annonce mercredi par des responsables de 35 décès supplémentaires.

Les violences du Kenya et la chute des villages Potemkine... ()

L'irruption de la violence au Kenya a surpris et a contribué à renforcer l'afropessimisme et une approche ethniciste des enjeux sociaux et politiques africains. Les images des conflits interethniques ayant fait plus de 1000 morts et plus de 200000 déplacés rappellent la violence du Rwanda en lire plus

Kenya : les violences continuent... ()

Nouvel épisode tragique au Kenya. Une trentaine de personnes ont péri dans l'incendie criminel d'une église. Les victimes s'y étaient réfugiées pour fuir les violences, qui ont éclaté après l'élection très contestée du président Mwai Kibaki. On dénombre au moins 300 morts depuis le 27 décembre... 70 000 personnes auraient déjà été déplacées...

Kenya: Le président Kibaki refuse d'amnistier les auteurs de la violence post-électorale au Kenya... ()

A l'occasion du 45ème anniversaire du Kenya, le président Mwaï Kibaki a, dans un discours adressé à la nation le dimanche 1er juin 2008 , durci le ton à l'égard des responsables des violences post-électorales, refusant de leur accorder une amnistie.

Kenya: Présidentielle - une mauvaise leçon pour l'Afrique... ()

Les violences post-électorales qui endeuillent présentement le Kenya illustrent jusqu'où l'irresponsabilité et l'immoralité des acteurs politiques peuvent mener le continent, face au rejet du diktat de la classe au pouvoir par le citoyen-électeur.

Kenya : la conclusion d'un acccord n'empêche pas les violences... ()

Nairobi - Les parties à la crise politique kényane ont approuvé un cadre de discussions en quatre points pour mettre fin en quinze jours aux violences politiques, a annoncé Kofi Annan. De nouvelles violences ont toutefois fait au moins 27 morts. Ces personnes ont été tuées au Kenya dans des affrontements interethniques et par les forces de l'ordre, a indiqué la police. Au total, au moins 37 civils ont perdu la vie en 24 heures. Au sujet de l'accord prévu pour mettre fin aux violences, (...) - Actualité

Violences au Kenya: sept nouveaux morts... ()

Sept personnes ont été tuées au Kenya dans la nuit de mardi à mercredi, six dans l'ouest du Kenya et une...

Kenya: 19 morts en 2 jours dans des violences liées à la secte interdite Mungiki... ()

Quatre personnes ont été tuées mardi au Kenya dans des violences liées à la secte interdite Mungiki, portant à 19 le nombre de morts depuis lundi, a-t-on appris de source policière.

Kenya: l'Onu demande aux dirigeants de mettre fin aux violences... ()

Le Conseil de sécurité de l'Onu a déploré mercredi la poursuite des violences au Kenya et demandé aux...

La CPI va ouvrir une enquête sur les violences post-électorales au Kenya... ()

Le procureur de la Cour pénale internationale a annoncé jeudi l'ouverture prochaine d'une enquête sur les violences post-électorales au Kenya l'année dernière.

Le Kenya expulse un Américain auteur d'un pamphlet sur Obama... ()

(De Nairobi) Sur le communiqué annonçant la rencontre de Jérôme Corsi avec la presse, on pouvait lire que l'auteur allait révéler les liens secrets unissant Obama avec des responsables politiques kenyans, notamment le Premier ministre Raila Odinga, et leurs accointances avec des organisations sectaires kenyanes. Selon lui, en cas de victoire de Barack Obama, un complot risque d'éclater au Kenya. en lire plus

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google