Actualités Economie > ESPACE : Décollage réussi pour Ariane 5















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ESPACE : Décollage réussi pour Ariane 5

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sixième et dernier succès de l'année pour Ariane 5... ()

Le lanceur européen a mis sur orbite deux satellites de télécommunications, Hot Bird 9 et W2M, pour l'opérateur Eutelsat, après avoir décollé de Kourou en Guyane française.

Lancement d'Ariane avec deux satellites de télécommunications vendredi... ()

Le lanceur européen Ariane 5 doit mettre sur orbite vendredi, à partir de la base de Kourou en Guyane, deux satellites de télécommunications pour le ministère britannique de la Défense et l'opérateur brésilien Star One, a indiqué Arianespace dans un communiqué.

Lancement d'Ariane avec deux satellites de télécommunications vendredi... ()

Le lanceur européen Ariane 5 doit mettre sur orbite vendredi, à partir de la base de Kourou en Guyane, deux satellites de télécommunications pour le ministère britannique de la Défense et l'opérateur brésilien Star One, a indiqué Arianespace dans un communiqué.Le lancement, le cinquième d'Arianespace en 2007 et le 179e d'Ariane, est prévu dans la nuit de vendredi à samedi (19H04 à 19H59 heure de Kourou, 23H04 à 23H59 heure de Paris).Le satellite Skynet 5B fournira des télécommunications sécurisées aux forces armées britanniques, à l'Otan et à d'autres pays qui utilisent déjà les précédents satellites Skynet. Il a été construit par la société Astrium, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.Le deuxième satellite, Star One C1, construit par Thales Alenia Space, est le 7e confié par le Brésil au lanceur européen. Il servira à fournir des services de télécommunications, notamment multimédia et haut débit, en Amérique du Sud.

Sixième succès de l'année pour Ariane 5... ()

Kourou - Le lanceur européen Ariane 5 a mis sur orbite dans la nuit de samedi à dimanche deux satellites de télécommunication. Il s'agissait du sixième lancement d'une fusée Ariane cette année. Le tir a eu lieu à 19H35 locale (23H35 en Suisse), après un arrêt de près de trois-quarts d'heure dans le compte à rebours causé par une anomalie dans la pression d'alimentation en hydrogène liquide. Vingt-sept minutes après le décollage, Ariane 5 a mis sur orbite de transfert géostationnaire le (...) - Actualité /

Ariane 5 a réussi la mise en orbite de 2 satellites de télévision... ()

Une fusée Ariane 5 a placé vendredi en orbite avec succès deux satellites de télévision qui lui avaient été confiés par deux des plus importants clients de la compagnie Arianespace, en charge de la commercialisation des vols du lanceur européen.

Une fusée Ariane V lancée avec succès... ()

Pour son 35è lancement et 5ème vol de l'année, le lanceur européen a placé en orbite deux satellites de télécommunications pour la Défense anglaise et un opérateur brésilien.

Lancement des satellites de télécommunications Hot Bird 9 et W2M par Ariane... ()

Deux satellites d'Eutelsat Communications, Hot Bird 9 et W2M, ont été lancés samedi du centre spatial guyanais de Kourou par une fusée Ariane, et placés avec succès sur leurs orbites provisoires respectives, a annoncé la société Arianespace.

Lancement d'une fusée Ariane avec deux satellites de télécommunications... ()

Une fusée Ariane V a été lancée dans la mercredi à jeudi à 22H06 GMT depuis la base de Kourou en Guyane avec à son bord deux satellites de télécommunications pour le ministère britannique de la Défense et l'opérateur brésilien Star One.La séparation des deux satellites de leur lanceur doit se faire respectivement 27 et 33 minutes après la décollage.Il s'agit du cinquième vol Ariane de l'année, après ceux du 15 août, du 4 mai, du 11 mars et du 5 octobre, eux aussi effectués en configuration double.Le satellite Skynet 5B fournira des télécommunications sécurisées aux forces armées britanniques, à l'Otan et à d'autres pays qui utilisent déjà les précédents satellites Skynet. Il a été construit par la société Astrium, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.Le deuxième satellite, Star One C1, construit par Thales Alenia Space, est le 7e confié par le Brésil au lanceur européen. Il servira à fournir des services de télécommunications, notamment multimédia et haut débit, en Amérique du Sud.Le lancement, initialement prévu le 9 novembre, a dû être ajourné deux fois pour des problèmes techniques.

Ariane-5 : 4ème mission 2007 à Kourou... ()

La fusée Ariane-5 a décollé de la base de Kourou en Guyane française, hier soir, pour effectuer sa quatrième mission de l'année au cours de laquelle elle a placé sur orbite deux nouveaux satellites de télécommunications, OPTUS-D2 pour l'Australie et INTELSAT-11 pour l'opérateur international Intelsat. Le décollage du lanceur, une Ariane-5 dans sa version générique, a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à 00h02 heure de Paris (vendredi soir 19h02 heure de Kourou). Vingt-huit minutes après son lancement, Ariane 5 a mis sur orbite le satellite international de télécommunications INTELSAT 11, puis, quatre minutes plus tard, le satellite australien OPTUS D2. C'est le vingtième succès d'affilée pour Ariane 5, s'est réjouit Jean-Yves Le Gall, le président-directeur général d'Arianespace, à Kourou. INTELSAT 11, c...

Tir réussi d'une fusée Ariane avec quatre satellites à bord... ()

Une fusée Ariane 5 a placé avec succès jeudi sur orbite deux satellites de télécommunications, Hot Bird 10 et NSS-9 ainsi que deux micro-satellites de défense français depuis la base de Kourou (Guyane française).

Tir réussi d'une fusée Ariane 5 avec quatre satellites à bord... ()

Une fusée Ariane 5 a placé avec succès jeudi sur orbite deux satellites de télécommunications, Hot Bird 10 et NSS-9 ainsi que deux micro-satellites de défense français depuis la base de Kourou (Guyane française).

Espace : le lanceur européen Ariane 5 a 10 ans... ()

Graphique interactif sur Ariane 5 à l'occasion des 10 ans du lanceur européen dont la première mission a eu lieu le 30 octobre 1997.

L'objectif est de passer à 8 tirs d'Ariane en 2008, selon le PDG d'Arianespace... ()

L'objectif, c'est de passer à 8 tirs d'Ariane 5 en 2008, avant une année extrêmement chargée en 2009 lorsqu'aux 8 tirs d'Ariane 5 s'ajouteront ceux de Soyouz, a déclaré à l'AFP le PDG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall après le quatrième tir réussi d'Ariane sur les six prévus en 2007.Une fusée Ariane 5 a mis en orbite avec succès dans la nuit de vendredi à samedi deux satellites de télécommunications de la société internationale Intelsat et de l'opérateur australien Optus.Deux lancements d'Ariane restent prévus en 2007. Pour celui du 9 novembre, les deux satellites sont déjà arrivés et le lanceur est aussi ici à Kourou. Donc je dirais que nous sommes sur des rails. Le lancement de décembre sera peut-être un peu plus difficile, mais du point de vue du lanceur, nous sommes prêts, a assuré M. Le Gall, déclarant avoir bon espoir que les satellites soient là à temps.Il est clair que le lanceur Ariane 5 fonctionne bien (...) c'est un lanceur avec un nombre de modifications extrêmement limitées d'un lancement à l'autre, a-t-il souligné.Le 9 novembre, une Ariane 5 ECA (l'Ariane 5 version lourde capable d'emmener près de 10 tonnes de satellites) est prévue et en décembre une Ariane 5 Générique (l'ancienne version de l'Ariane 5 limitée à 6,5 tonnes de charge en orbite de transfert géostationnaire), a expliqué le PDG d'Arianespace.Ensuite, il nous restera encore une Ariane 5 Générique à lancer, vraisemblablement en 2009, pour le satellite (NDLR militaire d'observation) Hélios 2B.L'Ensemble...

Succès du 4e lancement d'Ariane de l'année... ()

Une fusée Ariane V a mis en orbite avec succès dans la nuit de vendredi à samedi deux satellites de télécommunications de la société internationale Intelsat et de l'opérateur australien Optus, a constaté le correspondant de l'AFP à Kourou (Guyane).

LANCEMENT REUSSI DES SATELLITES HOT BIRD™ 9 ET W2M D'EUTELSAT COMMUNICATIONS... ()

Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) annonce aujourd'hui le lancement réussi de ses satellites HOT BIRD™ 9 et W2M par une fusée Ariane 5 ECA d'Arianespace depuis le port spatial de l'Europe à Kourou en Guyane française.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google