Actualités Economie > Les commerçants indépendants constatent les effets de la crise















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les commerçants indépendants constatent les effets de la crise

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les commerçants indépendants constatent les effets de la crise... ()

Près de trois commerçants indépendants sur quatre en Wallonie et à Bruxelles disent constater les effets de la crise dont 38 pc avec un impact fort, selon une enquête réalisée par la Fédération nationale des unions de classes moyennes (UCM) auprès de 200 commerçants. Réagissez sur notre forum

La crise a peu d'impact sur les achats de Noël... ()

La crise actuelle engendre peu d'impact sur les chaînes de restaurants et les achats de fin d'année mais bien sur les marges des commerçants, selon un communiqué diffusé jeudi par la Fédération belge de la distribution (Fedis) et l'organisation horeca Bemora.Réagissez sur notre forum

Seuls 11 pc des indépendants sont favorables ()

Seule une minorité de commerçants semble favorable à une ouverture des magasins un plus grand nombre de dimanches par an, selon une enquête réalisée par le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) auprès de ses membres actifs dans le secteur. <li><b>Donnez votre avis sur le </b> <a href=" http://www.lalibre.be/forum.phtml?id=3&f_id=620" class="lien" target="_blank"> Forum</a>

Centre-ville · Des parcomètres trop gourmands selon les commerçants... ()

Les horaires de fonctionnement des parcomètres et les tarifs ont tous deux été augmentés au cours des dernières années. Les commerçants, qui sont déjà touchés par la crise économique, affirment que les effets sont... Écoutez le reportage d'Harold Gagné. (LCN)

Côte d'Ivoire: Recasement des commerçants sinistrés du marché... ()

Hilaire Koua, secrétaire général section Cocody de la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire, a animé un point de presse le vendredi 31 août dernier pour apporter un démenti et éclairer l'opinion nationale sur la construction des nouveaux magasins destinés aux commerçants du marché sinistré de Cocody.

Soldes: les commerçants sont plutôt optimistes... ()

Les commerçants de détail s'attendent à des "ventes solides" lors des soldes qui débutent mercredi prochain. Ils commenceront d'ailleurs par des rabais de l'ordre de 30%, sans casser les prix comme en janvier, selon l'Union des Classes Moyennes (UCM) qui a enquêté auprès de ses membres avant les soldes.

Soldes : les commerçants parisiens déçus... ()

Selon une enquête réalisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), le mauvais temps a joué les trouble-fêtes pour les commerçants parisiens.

Soldes : les commerçants parisiens déçus... ()

Selon une enquête réalisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), le mauvais temps a joué les trouble-fêtes pour les commerçants parisiens.

La débâcle inquiète les commerçants au détail · «Je n'ai jamais vu pareille crise», dit le grand patron de Brault & Mart... ()

La crise financière, la débâcle boursière et les risques de ralentissement économique commencent à inquiéter sérieusement les commerçants au détail. (Journal de Montréal)

Un premier jour moins bon qu'en 2007 ()

Le premier jour des soldes s'est conclu par un résultat moins bon qu'en 2007, selon diverses fédérations de commerçants. Unizo (la fédération des indépendants flamands) parle d'une baisse de chiffre d'affaires de 2,5%, alors que le SNI (Syndicat neutre des indépendants) avance un chiffre de -1,5%. La fédération de la distribution (Fedis) parle de son côté d'un statu-quo des ventes de vêtements et de chaussures.

La rentabilité des commerçants sous pression au 1er semestre 2008... ()

La rentabilité des commerçants a été mise à mal au cours des 6 premiers mois de l'année, singulièrement dans le secteur du bricolage, de l'habillement et de l'électro, et ce dans un contexte de ralentissement de l'économie, selon l'enquête de conjoncture semestrielle de la FEDIS, la Fédération des entreprises de distribution.

Les TPE ressentent déjà les effets de la crise, mais gardent le moral... ()

Les indépendants et les dirigeants de très petites entreprises (TPE) ressentent-ils déjà les effets de la crise financière ? La réponse est oui pour 58 % des chefs d'entreprises interrogés à l'occasion du Salon des micro-entreprises* qui se tient en ce moment à Paris.

Les TPE ressentent déjà les effets de la crise, mais gardent le moral... ()

Les indépendants et les dirigeants de très petites entreprises (TPE) ressentent-ils déjà les effets de la crise financière ? La réponse est oui pour 58 % des chefs d'entreprises interrogés à l'occasion du Salon des micro-entreprises* qui se tient en ce moment à Paris.

Les commerçants craignent des crédits plus chers... ()

Les conséquences directes et indirectes pour les commerçants de la situation de crise actuelle sont difficiles à estimer. Il semble en tout cas que leurs dossiers de crédit seront traités avec davantage de prudence. Les crédits qui seront finalement octroyés, pourraient bien s'accompagner de coûts d'intérêts plus élevés, relève Fedis, jeudi, dans un communiqué. La Fédération de la distribution ne veut pas que les commerçants soient les dindons de la farce de la crise financière. ... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La police municipale escorte les commerçants... ()

Le Plessis-Trévise TRADITIONNELLEMENT, la fin de l'année est toujours propice aux agressions de toutes sortes, et notamment à celles des commerçants. Des commerçants qui n'en finissent pas d'essayer de trouver des solutions. « Vous changez vos itinéraires, vous changez vos... Publié le 19.12.07

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement