Actualités Economie > RD CONGO : Au moins 15 civils tués par la LRA à Faradje















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RD CONGO : Au moins 15 civils tués par la LRA à Faradje

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ouganda: La MONUC condamne les attaques de la LRA contre les civiles à Faradje... ()

KLa MONUC est gravement préoccupée par les informations de sources fiables selon lesquelles des éléments de la LRA fuyant l'offensive de la coalition FARDC, UPDF et l'armée du Sud Soudan au cours du 25 et du 26 décembre ont commis des exactions et des violations graves des droits de l'Homme contre la population civile dans le territoire de Faradje (120 km à l'Est de Dungu). Selon ces sources, au moins 15 personnes ont trouvé la mort dans la ville de Faradje qui a subi les pillages et la destruction d'habitations.

Massacre de catholiques en RDC... ()

Les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur ont massacré plus de 400 civils en République démocratique du Congo, le jour de Noël. Dans la paroisse catholique de Faradje, une localité située à 147 km à l'est de Dungu,...

Attaques LRA en RDC: une centaine de civils tués, 80 enlevés en deux mois... ()

Une centaine de civils ont été tués et 80 enlevés depuis mi-novembre 2009 dans le nord-est de la RD Congo (RDC), lors d'attaques de la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), a annoncé mercredi l'ONU.

Ouganda: La Monuc condamne les attaques de la LRA contre les civiles à Faradje... ()

La Mission onusienne en RDC est gravement préoccupée par les informations de sources fiables selon lesquelles des éléments de la LRA fuyant l'offensive de la coalition FARDC; UPDF et l'armée du Sud-Soudan, les 25 et 26 décembre 2008, ont commis des exactions et des violations graves des droits de l'homme contre la population civile dans le territoire de Faradje (Dungu), dans la province Orientale.

Ouganda: La LRA accusée d'avoir massacré des civils en RDC et au Sud-Soudan... ()

Au moins vingt-six civils ont été massacrés par les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) dans des attaques perpétrées le mercredi 24 et jeudi 25 décembre en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan, a révélé un porte-parole de l'armée ougandaise.

Somalie: cinq civils tués dans des combats entre soldats éthiopiens et insurgés... ()

Au moins cinq civils ont été tués vendredi dans la capitale somalienne Mogadiscio au cours d'affrontements déclenchés par l'attaque d'un camp militaire de l'armée éthiopienne par des insurgés, ont rapporté des témoins.

Somalie: 12 civils tués par des soldats éthiopiens... ()

Au moins 12 civils somaliens ont été tués mercredi à Baïdoa (250 km au nord-ouest de Mogadiscio) par des soldats éthiopiens qui ont ouvert le feu après une attaque contre un de leurs camions, ont indiqué des témoins.

Afghanistan. Nombre de morts en hausse parmi les civils... ()

Amnesty International est de plus en plus préoccupée par le nombre grandissant de civils afghans tués ou blessés dans le conflit armé en cours en Afghanistan. Au cours de ces dernières semaines, de très nombreux civils ont été tués lors de raids aériens ou d'attaques terrestres lancées contre les talibans par l'armée afghane, les forces de l'OTAN et les soldats américains. De très nombreux civils ont également été tués dans des attaques suicides menées sans discrimination par les insurgés talibans, ou par des engins explosifs artisanaux placés au bord des routes. Amnesty International s'inquiète par ailleurs des informations qui lui sont parvenues, selon lesquelles les talibans utiliseraient des boucliers humains pour échapper aux attaques. Les attaques perpétrées par les deux parties ont causé la mort de femmes et d'enfants.

Irak: neuf civils tués par l'armée américaine... ()

Neuf civils irakiens ont été tués en deux jours dans de nouveaux incidents impliquant l'armée américaine, au lendemain d'un accord...

Somalie: 8 civils tués par un obus tombé sur un restaurant au cours de combats... ()

Au moins huit civils ont été tués samedi à Mogadiscio, où un obus a explosé dans un restaurant empli de familles, durant des combats entre soldats éthiopiens et insurgés islamistes, a-t-on appris auprès de témoins.

Nord-Kivu (RDC): des dizaines de civils tués, les belligérants s'incriminent... ()

Des dizaines de civils ont été tués depuis vendredi en marge de combats entre soldats insurgés et miliciens locaux au Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi de sources locales et des belligérants, qui s'entre-accusent.

Congo-Kinshasa: La MONUC intervient pour protéger les civils dans les Kivu... ()

Les casques bleus de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) ont dû intervenir mardi dans plusieurs endroits dans le Nord et le Sud Kivu pour mettre fin à des affrontements entre groupes armés et protéger les civils.

Congo-Kinshasa: La MONUC intervient pour protéger les civils dans les Kivu... ()

Les casques bleus de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) ont dû intervenir mardi dans plusieurs endroits dans le Nord et le Sud Kivu pour mettre fin à des affrontements entre groupes armés et protéger les civils.

Trente civils tués dans un raid de l'OTAN en Afghanistan début septembre... ()

Selon un membre de la commission d'enquête afghane, trente civils et soixante-neufs talibans ont été tués dans un raid visant des camions citernes volés à l'OTAN déput septembre.

Ouganda: Haut Uélé - 189 personnes tuées et 120 maisons incendiées par la LRA... ()

Les attaques simultanées menées par les rebelles de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans plusieurs localités du Haut Uélé pendant les fêtes de Noël auraient causé la mort d'au moins 189 personnes, parmi la population, selon les autorités locales et humanitaires. D'après ces sources, les rebelles auraient assassiné 40 personnes à Faradje, 89 à Doruma et 60 à Gurba entre les 26 et 27 décembre.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement