A partir du 1er janvier 2009, Belgacom abaissera le prix des communications vers les lignes fixes des opérateurs Telenet et Versatel et ce, en raison de la baisse des tarifs de terminaison, annonce lundi le groupe de télécommunication.
A partir du 1er octobre 2008, Belgacom augmentera les tarifs des communications vers des numéros fixes, de certains abonnements téléphoniques, des services "Comfort" et des redevances de location des téléphones, a annoncé mardi l'opérateur de télécommunication. Le diesel meilleur marché dès mercredi
L'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a adressé une mise en demeure à Belgacom, à qui il reproche de ne pas avoir répercuté la baisse des tarifs de terminaison mobile sur la facture des consommateurs.
Les opérateurs mobiles français devront baisser leurs tarifs de gros de terminaison d'appel, le prix qu'ils font payer aux opérateurs fixes pour acheminer les communications sur leurs réseaux, de 18 à 21% au 1er janvier ...
Test Achats se bat depuis des années pour que les tarifs de terminaison (frais d'acheminement d'un appel sur le réseau d'un autre opérateur) de tous les opérateurs mobiles diminuent et que ces baisses soient réellement répercutées sur le consommat
Et Test-Achats dénonce les coups marketing du duopole Belgacom - Telenet sur le marché de l'internet haut débit.
Suivant les recommandations de l'ART, France Télécom baisse ses tarifs pour le grand public mais aussi pour les professionnels. Une décision qui va porter atteinte au modèle économique des opérateurs du secteur professionnel.
France Télécom va alléger la facture de ses clients résidentiels : l'opérateur historique annonce une baisse du tarif des communications vers les téléphones fixes et mobiles.
Le groupe de télécommunications néerlandais Versatel et le belge Belgacom ont mis un terme à leurs pourparlers visant à un rapprochement, a annoncé mardi l'opérateur néerlandais. «Nous avons fait notre travail. Nous avons suivi une procédure très claire, et après une analyse approfondie, avons conclu que le paquet prix, opportunités et synergies possibles ne correspondait pas à nos critères », a indiqué Thierry Bouckaert, porte-parole de Belgacom.
La Belgique figure parmi les mauvais élèves européens en matière de tarifs internet. La raison de ces tarifs élevés est simple: l'Etat dispose de parts dans Belgacom et Telenet, un duopole maintenant les prix du secteur artificiellement élevés.
L'association UFC-Que Choisir dénonce l'absence de baisse des tarifs de la téléphonie mobile entre 2003 et 2007. Que ce soit pour les communications vocales ou les SMS, les opérateurs n'ont pas vraiment baissé leurs prix, voire dans certains cas, ils les ont plutôt augmentés. Cette enquête ne s'intéresse toutefois pas aux tarifs des connexions data.
Belgacom a confirmé mercredi avoir obtenu gain de cause contre Telenet/Interkabel. Le juge des référés affirme que le pré-accord passé entre Telenet et Interkabel ne peut être appliqué jusqu'à ce qu'un jugement sur le fond intervienne sous peine d'une astreinte d'un million d'euros par infraction et par partie, selon un porte-parole de Belgacom.
Malgré un bénéfice net, part du groupe, en hausse de près de 4 pc à 959 millions d'euros, l'année 2005 aura été marquée, pour Belgacom, par un nouveau recul de sa part de marché (-1 pc) dans le secteur de la téléphonie mobile résidentielle et par le lancement de sa télévision numérique. Quant à la situation des communications fixes, elle n'incite guère à l'optimisme.
Le trublion de la VoIP a annoncé hier une baisse de ses tarifs d'appel de Skype Out (PC à poste fixe) vers 8 pays et proposera prochainement avec Skype Pro, un forfait à 2€ pour téléphoner illimité sur les postes fixes en France. En attendant un forfait sur les mobiles…
Didier Bellens sera-t-il reconduit pour un nouveau mandat à la tête de Belgacom ? On devrait le savoir cet été. Le patron de l'opérateur télécoms, qui est candidat à sa propre succession, semble, lui, très confiant. Belgacom augmente ses tarifs téléphoniques