Actualités Economie > GAZA : Le calme revient à Gaza, Tsahal entame son retrait















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

GAZA : Le calme revient à Gaza, Tsahal entame son retrait

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Israël et le Hamas annoncent un cessez-le-feu... ()

Le mouvement islamiste demande à l'Etat hébreu de retirer ses forces de la bande de Gaza d'ici une semaine. En fin de journée, l'armée israélienne a, elle, entamé un «retrait progressif» du territoire palestinien.

Ban Ki-moon à Gaza sur fond de retrait graduel d'Israël... ()

Le secrétaire général des Nations unies effectue mardi une visite à Gaza. Aussitôt arrivé par le passage d'Erez, Ban Ki-moon a inspecté un complexe onusien sévèrement endommagé dans un bombardement israélien le 15 janvier à Gaza-ville. L'armée israélienne poursuit elle son retrait graduel du territoire palestinien au troisième jour d'un cessez-le-feu que l'Etat hébreu et le Hamas ont proclamé chacun de son côté.

Deuxième nuit calme à Gaza, où Israël engage son retrait... ()

Israël et le Hamas ont tous deux revendiqué la victoire après le cessez-le-feu unilatéral décrété ce week-end par les deux camps.

Proche-Orient : l'armée israélienne a achevé son retrait de Gaza... ()

Jérusalem - Israël a annoncé avoir achevé son retrait de la bande de Gaza. Mais Tsahal reste en lisière du territoire palestinien, « prêt à toute éventualité ». Le Hamas a de son côté commencé à reprendre le contrôle de Gaza. « Nous nous sommes redéployés de notre côté de la frontière et nous suivrons de près les événements », a déclaré le porte-parole du premier ministre israélien Ehud Olmert. « Si le Hamas rompt le cessez-le-feu, nous nous réservons bien sûr le droit de protéger notre (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

L'armée israélienne entame un retrait progressif de Gaza... ()

MINUTE PAR MINUTE - Au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu unilatéral, l'armée israélienne s'est retirée de plusieurs positions clés notamment dans et autour de Gaza-ville, selon des témoins. Le chef du Hamas évoque une «grande victoire» du peuple palestinien.

L'armée israélienne entame un retrait progressif de Gaza... ()

MINUTE PAR MINUTE - Au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu unilatéral, l'armée israélienne s'est retirée de plusieurs positions clés notamment dans et autour de Gaza-ville, selon des témoins. Le chef du Hamas évoque une «grande victoire» du peuple palestinien.

Gaza : le Hamas annonce un cessez-le-feu... ()

Le Hamas a annoncé dimanche un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, qui sera observé par tous les groupes palestiniens du territoire. Le groupe islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza.

Gaza: le calme règne malgré la fin d'un cessez-le-feu de 24 heures... ()

Un calme relatif régnait mardi dans et autour de la bande de Gaza malgré la fin d'un cessez-le-feu de 24 heures annoncé par le Hamas, qui s'est...

Proche-Orient : l'armée israélienne a quitté la bande de Gaza... ()

Jérusalem - L'armée israélienne a achevé son retrait de la bande de Gaza après son offensive lancée le 27 décembre dans le territoire palestinien contre le Hamas. Les forces se sont déployées à l'extérieur de Gaza et sont prêtes à toute éventualité. « Le dernier soldat a quitté la bande de Gaza ce matin »,a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne. Les combats dans la bande de Gaza avaient cessé dimanche à la faveur d'un cessez-le-feu qu'Israël et le (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Un an après «Plomb durci», un nouveau conflit se prépare à Gaza... ()

Le conflit entamé le 27 décembre 2008 avait fait 1450 morts côté palestinien. Depuis, un calme relatif règne entre la bande de Gaza et Israël. Mais le Hamas poursuit son réarmement.

Un an après «Plomb durci», un nouveau conflit se prépare à Gaza... ()

Le conflit entamé le 27 décembre 2008 avait fait 1450 morts côté palestinien. Depuis, un calme relatif règne entre la bande de Gaza et Israël. Mais le Hamas poursuit son réarmement.

Proche-Orient : Tsahal se retire, le Hamas jure de se réarmer... ()

Gaza - Israël a commencé à se retirer de la bande de Gaza après trois semaines d'offensive contre le Hamas. Le cessez-le-feu est fragile entre les deux camps mais aucun incident n'a été signalé. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est attendu mardi dans la région. Les hommes et les chars de Tsahal, qui avaient envahi le territoire palestinien le 3 janvier après une semaine de pilonnage aérien, ont entamé un retrait « progressif » aux dires de responsables (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Israël choisit l'escalade et envoie ses chars dans la bande de Gaza... ()

En milieu de semaine, les médias israéliens évoquaient une division au sein du cabinet israélien, sur la question d'un cessez-le-feu; C'est le choix de l'escalade qui l'a finalement emporté, avec l'offensive terrestre lancée samedi soir par l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Après une semaine de bombardements aériens, la guerre de Gaza a brusquement changé de nature. en lire plus

Gaza : 19 Palestiniens tués par l'armée israélienne... ()

Selon le dernier bilan, 19 Palestiniens ont été tués mardi par l'armée israélienne lors d'une incursion à Gaza. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé que treize des tués étaient des membres de sa branche armée. Par ailleurs, un jeune Equatorien qui travaillait dans un kibboutz du sud d'Israël a été tué dans la matinée par des tirs provenant de la bande de Gaza. Reuters 2008 Mohammed Salem

Israël, "en guerre" contre le Hamas, décrète un blocus total de Gaza... ()

La guerre est désormais ouverte entre Israël et le Hamas, qui a pris le pouvoir par les armes dans la bande de Gaza le 15 juin 2007.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google