Actualités Economie > Crise économique et financière : 5 thèses en compétition















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Crise économique et financière : 5 thèses en compétition

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Crise économique et financière : 5 thèses en compétition... ()

La thèse de Peters Selon cette thèse, l’élite aurait perdu le contrôle de son intelligence. Généralement caractérisé sous le nom de Syndrome de Peters, ce dérèglement suggère l’idée qu’au delà d’un seuil, l’intelligence humaine décroche. Dès lors sa capacité de discernement (...)

I comme INTELLIGENCE... ()

C’est le grand + qui fait la différence et rend l’homme si content de l’être. L’intelligence lui est naturelle. C’est ce qui la distingue de l’artificielle qui peine à faire ses preuves. Quoique innée, l’intelligence s’acquiert au fil des ans et ne fait qu’embellir grâce à notre éducation nationale. ...

De l'intelligence militaire à l'intelligence politique... et policière... ()

Delloye a qualifié d’opération d’intelligence militaire et non pas d’opération militaire l’action du commando menée dans la jungle colombienne pour parvenir au lieu de détention des otages et neutraliser l’équipe des Farc responsable du groupe d’otage le plus coté, avec (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

La guerre de l'information menée sur Internet... ()

Le langage est celui des services de renseignement ou de « l’intelligence économique » : il s’agit d’ « une veille » sur Internet à laquelle trois objectifs sont assignés : l’identification, l’analyse et l’anticipation pour préparer la riposte. Traquer les (...)

Salon de l’intelligence, de la main et de la technologie à Chelles... ()

La 12e édition du Salon de l’intelligence de la main et de la technologie se tient en ce moment et ce jusqu'au 22 novembre au Centre Culturel de Chelles. Il propose à tous ceux en quête d’un métier ou d’une formation de s’intéresser au secteur du patrimoine. Le président de l’association SIMT (salon de l’intelligence de la main et de la technologie), Michel Hardy revient sur l’historique de ce salon et sur cette nouvelle édition.

Le « 5ème pouvoir » et le siècle de l'indépendance... ()

Tout au long de l’histoire humaine on a négligé l’importance de l’information financière et on a porté peu d’attention à sa fiabilité. On a toujours considéré que le métier du comptable c’est de faire des classements et des additions d’un écolier et le métier d’auditeur (...)

Le « 5ème pouvoir » et le siècle de l'indépendance... ()

Tout au long de l’histoire humaine on a négligé l’importance de l’information financière et on a porté peu d’attention à sa fiabilité. On a toujours considéré que le métier du comptable c’est de faire des classements et des additions d’un écolier et le métier d’auditeur (...)

Tiken Jah Fakoly: "Je ne suis pas en exil au Mali"... ()

Après ‘’Mangecratie’’, ‘’Cours d’histoire’’, ‘’le Caméléon’’, ‘’Françafrique’’, ‘’Coup de gueule’’… l’enfant prodige du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, de son...

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

Sans effets miroirs, les entreprises ne peuvent pas rester connectées au réel... ()

Assis confortablement dans mon salon, je regarde distraitement la télévision. Sur l’écran, défilent les images d’un documentaire sur l’environnement. Un de plus. Pour une fois le ton n’est ni dogmatique, ni catastrophique : le réalisateur a eu l’intelligence de laisser (...)

Aux origines de la crise financière !... ()

Alors qu’elle explose à la face du monde aujourd’hui, la crise financière date en fait de 2005-2006 et de l’inversion du prix de l’immobilier américain. La politique de maintien de taux d’intérêts artificiellement bas de la part de la Fed américaine a singulièrement contribué à (...)

L'Etat, Deus economicus ?... ()

Volontairement réduite depuis trois décennies, l’importance du rôle de l’Etat dans l’économie est réapparue au grand jour avec la grave crise financière qui touche l’Europe. Il ne s’agit pas de l’Etat-entrepreneur, ni même l’Etat-capitaliste ou interventionniste, dont (...)

Le syndrome Metallica... ()

Metallica, c’est avant tout une rencontre musicale, la plus belle de ma vie. C’est à l’âge de 15 ans qu’un « pote » m’a judicieusement prêté une cassette de l’album … And Justice for All, le quatrième des surdoués californiens. A la fin de son écoute – ou (...)

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google