Actualités Economie > ISLANDE : Le gouvernement de Geir Haarde démissionne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ISLANDE : Le gouvernement de Geir Haarde démissionne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Islande : le nouveau gouvernement prêtera serment dimanche... ()

Deux partis de gauche islandais ont conclu samedi un accord pour la formation d'un gouvernement qui remplacera la coalition sortante de centre-droit, démissionnaire, du Premier ministre Geir Haarde.

L'Islande lassée de sa forte croissance... ()

Sur l'île du plein-emploi et de la richesse, le conservateur Geir Haarde devrait se succéder à lui-même.

Des milliers d'Islandais dans la rue malgré l'annonce d'élections anticipées... ()

L'annonce d'élections anticipées n'aura pas apaisé le courroux des Islandais qui étaient encore des milliers à manifester samedi, réclamant la démission immédiate du gouvernement au plus bas dans les sondages.Plus de cinq mille personnes étaient rassemblées à Reykjavik peu avant 18H00 GMT, a constaté une journaliste de l'AFP.Il s'agit de la manifestation la plus importante depuis novembre, selon les organisateurs qui ne décolèrent pas depuis l'effondrement de l'économie du pays nordique en octobre et malgré les promesses faites vendredi par le Premier ministre conservateur, Geir Haarde, de redresser le pays.C'est bien d'organiser des élections mais ce n'est pas suffisant, a résumé Hildur Valsdottir, la cinquantaine, au chômage comme nombre de ses compatriotes.Les manifestants ont scandé Nouvelle République!. La plupart portait des vêtements orange, couleur symbolisant leur volonté de rester pacifistes après des incidents cette semaine.Nous voulons une nouvelle république, une nouvelle constitution. Sur le papier, cela parait bien mais dans les faits il n'y a pas de séparation entre l'exécutif et le judiciaire, a dit à l'AFP une infirmière d'une soixantaine d'années, sous couvert d'anonymat, allusion aux décisions prises à la hâte par le gouvernement au début de la crise, en particulier la privatisation des trois grandes banques.L'Islande, petite île de 320.000 habitants non membre de l'Union européenne, qui avait basé sa prospérité sur un secteur bancaire hypertrophié, a vu s...

L'Islande sur un volcan annonce des élections anticipées... ()

Au bord de la faillite, l'Islande se mobilise. Le pays connaît ses premières manifestations violentes depuis 60 ans ! Deux policiers ont été blessés. Le gouvernement a décidé de céder. Il a annoncé des élections anticipées au printemps prochain.

Une femme, lesbienne, au pouvoir en Islande !... ()

Et oui, c’est possible ! Le nouveau premier ministre d’Islande est une femme, lesbienne qui plus est et fière de l’être ! Depuis dimanche, Mme Sigurdardottir est au pouvoir pour redresser l’économie du pays fortement touché par la crise… Un vent de renouveau souffle en Islande ! Il y a quelques temps, le premier ministre Geir [...]

Islande: le gouvernement démissionne... ()

Le pays, criblé de dettes, organisera des élections anticipées en mai au lieu de 2011.

Chaos en Belgique après la démission du gouvernement d'Yves Leterme... ()

La démission du premier ministre belge aggrave un peu plus la crise politique qui touche le pays depuis les élections de juin 1997.

FMI-Prêt: L'Islande n'a pas encore tranché (Journal du Dimanche)... ()

L'Islande étudie encore si elle contracte ou non un prêt auprès du Fonds monétaire internationale (FMI) pour sortir de la crise, a indiqué jeudi le Premier ministre, Geir Haard, en précisant qu'une décision pourrait intervenir avant une semaine.

Australie - Elections législatives... ()

John Howard, le Premier ministre australien a annoncé des élections législatives anticipées. Le scrutin se tiendra le 24 novembre. Au pouvoir depuis onze ans, le chef du gouvernement conservateur est aujourd'hui en difficulté. Les sondages créditent l'opposition de 59% d'intentions de vote contre 41% à la majorité sortante. Le leader des travaillistes, Kevin Rudd, a promis en cas de victoire un retrait rapide d'Irak et la signature du protocole de Kyoto. Plus largement, il a fait de (...) - Partis politiques / Elections

Caramanlis : ni démission ni élections anticipées... ()

Nous avons besoin d'un gouvernement cohérent et responsable, affirme le premier ministre grec, après six jours de manifestations et de violences dans le pays.

Crise: violente manifestation contre le gouvernement en Islande... ()

Des centaines de manifestants ont pris d'assaut mercredi un hôtel de Reykjavik, où ils ont interrompu la diffusion en direct d'une émission politique consacrée à l'année écoulée, amenant la police à utiliser des gaz lacrymogènes pour les disperser.Les manifestants ont saccagé notre matériel et attaqué notre équipe technique et là je n'ai pas eu d'autre choix que d'interrompre l'émission, a déclaré à l'AFP le directeur du programme, Sigmundur Ernir Runarsson.Environ 300 manifestants se sont rassemblés devant l'hôtel Borg dans le centre de Reykjavik pendant que le débat annuel Kryddsild était en cours, ont rapporté les médias locaux.Les manifestants ont lancé des oeufs, brûlé des câbles de transmission et tiré des fusées éclairantes, en réclamant Un nouveau gouvernement approprié, selon le site d'informations en ligne, visir.is.Environ 200 protestataires ont réussi à pénétrer dans l'hôtel, et la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes pour les contraindre à ressortir.Les organisateurs de la manifestation ont indiqué dans un communiqué qu'ils voulaient montrer leur colère à l'égard des hommes politiques qui ont une part de responsabilité dans cette situation terrible qui nous prive de nos maisons, de nos emplois et de notre avenir.Les chefs de partis politiques, dont Ingibjoerg Solrun Gisladottir, la ministre des Affaires étrangères et présidente de l'Alliance (sociale-démocrate, membre de la coalition au pouvoir), ont eu le temps de s'exprimer mais l'émission a été stoppée ...

Crise en Serbie, entre Kosovo et UE... ()

Le Premier ministre serbe, Vojislav Kostunica, a dissous le gouvernement et a appelé à des législatives anticipées, refusant de gérer le pays avec des partenaires pro-européens après l'indépendance du Kosovo. Le gouvernement serbe n'a plus de politique unifiée sur une...

Le premier ministre serbe démissionne... ()

Vojislav Kostunica a appelé samedi à des élections législatives anticipées à la suite d'une crise gouvernementale liée à l'indépendance du Kosovo et au rapprochement avec l'Union européenne.

Le premier ministre serbe démissionne... ()

Vojislav Kostunica a appelé samedi à des élections législatives anticipées à la suite d'une crise gouvernementale liée à l'indépendance du Kosovo et au rapprochement avec l'Union européenne.

Gordon Brown ne convoquera pas d'élections législatives anticipées en 2007... ()

Le premier ministre britannique a mis fin, samedi, à plusieurs semaines de spéculation sur la tenue d'éventuelles élections législatives anticipées.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google