Actualités Economie > Osisko restaurera un site orphelin de résidus miniers en Abitibi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Osisko restaurera un site orphelin de résidus miniers en Abitibi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Osisko investira 15 M$ à Duparquet en 2010 en Abitibi ()

La Corporation minière Osisko prévoit dépenser 15 M$ cette année dans le secteur de Duparquet en Abitibi afin d'en délimiter le potentiel géologique. (Agence QMI)

Québec autorise un projet de près de 1G$ à Malartic... ()

Le gouvernement de Jean Charest autorise la Corporation minière Osisko à réaliser un projet controversé de mine d'or à Malartic, en Abitibi-Témiscamingue, une affaire de près de 1 milliard $ CAN. (PC)

Selon Bryan Coates · Osisko: l'Abitibi a besoin du projet de mine à ciel ouvert... ()

C'est avec passion et parfois une note d'exaspération que le vice-président aux finances de Corporation minière Osisko a enjoint la communauté d'affaires de Rouyn-Noranda à appuyer sans réserves son projet de mine à ciel ouvert à Malartic. (ARGENT)

La SGF promet un financement de 75 M$ à Osisko... ()

Dans le but de développer son projet aurifère Canadian Malartic en Abitibi-Témiscamingue, la minière vient de s'entendre avec la Société générale de financement du Québec pour un financement de 75 M$. (ARGENT)

Le projet d'Osisko à Malartic dans l'oeil du chanteur · Richard Desjardins réclame un moratoire sur les mines à ciel ouv... ()

Le chanteur Richard Desjardins s'inquiète que le gouvernement permette à une société minière de déménager des résidences qui gêneraient l'exploitation d'un gisement d'or, en Abitibi-Témiscamingue, alors que les autorisations réglementaires n'ont pas encore été accordées. En vidéo,écoutez les commentaires de la présidente de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand. (ARGENT)

Osisko rapporte une perte de 8,4M$ ()

La Corporation minière Osisko, qui est en train de construire le projet Canadian Malartic après avoir levé plus de 1G$, a rapporté une perte de 8,4M$ au quatrième trimestre. (ARGENT)

Malartic · Le gouvernement Charest autorise un projet de mine d'or... ()

Le gouvernement autorise la Corporation minière Osisko à réaliser un projet controversé de mine d'or à Malartic, une affaire de près de 1 milliard $. (PC)

Difficultés des juniors québécoises · Pas toutes déprimées: l'exemple Malartic... ()

À Malartic, la multinationale Osisko continue de miser sur le projet Canadian Malartic pour y extraire l'or dans ce qui sera la plus importante mine à ciel ouvert du Canada. (ARGENT)

Osisko trouve plus d'or que prévu à Malartic... ()

La compagnie minière annonce que le projet qu'elle détient à 100% renferme 11,2 millions d'onces d'or, une augmentation de 1,28 million d'onces. (ARGENT)

Scorpions à Osisko en lumière?... ()

Après Simple Plan, Nazareth et CCR, les rives du lac Osisko à Rouyn-Noranda pourraient accueillir l'été prochain la mythique formation allemande Scorpions. (Agence QMI)

Montréal · Greenpeace accuse Abitibi-Consol de pillage... ()

Le siège social de la compagnie forestière Abitibi-Consolidated est la cible d'un geste d'éclat de Greenpeace qui dénonce la destruction massive de la forêt boréale du Québec et du Canada. En vidéo: écoutez les entrevues réalisées avec Mélissa Filion, porte-parole de Greenpeace, et Denis Leclerc, porte-parole d'Abitibi-Consolidated. (ARGENT)

Tour de l'Abitibi · Cinq équipes du Québec en lice... ()

Un total de 26 équipes provenant de huit pays différents prendront part à la 39ième édition du Tour cycliste de l'Abitibi dont le coup d'envoi sera donné ce soir, par une épreuve de sprint en parralèle. (Journal de Québec)

Drakkar · À l'assaut de l'Abitibi ()

Le Drakkar de Baie-Comeau accoste en Abitibi pour le week-end où il disputera une importante série de trois parties en trois. (Journal de Québec)

Abitibi-Bowater: nouvelle suspension des opérations à Beaupré... ()

Les 300 travailleurs de l'usine d'Abitibi-Bowater à Beaupré, près de Québec, seront à nouveau en congé forcé pour au moins trois semaines en août. (Agence QMI)

Orphelin du viaduc · Gabriel attend encore des excuses... ()

Gabriel Hamel n'avait que 8 ans quand le viaduc de la Concorde a fait de lui un orphelin. (Journal de Québec)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google