Actualités Economie > Qui sont les vrais responsables de la crise ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Qui sont les vrais responsables de la crise ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Qui sont les vrais responsables de la crise ?... ()

Loin d’être représentant du MEDEF ou cadre dans une grande société, je suis un simple étudiant, ni de droite ou de gauche. Je pense juste que les banques sont devenus les boucs émissaires de la crise actuelle, alors qu’en réalité ce sont nos leaders politiques qui sont plus responsables. Le rôle (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

Responsables de la crise ? Sarko et cie... ()

La crise économique actuelle peut être vue comme une purge, de grande importance certes, mais qui par le simple jeu de la loi des marchés financiers, va assainir provisoirement celui-ci. Les conséquences seront douloureuses, car l’économie mondiale va se ralentir, au détriment des populations. La loi (...)

Crise financière : les analyses ça va deux minutes... donnez-nous des solutions !... ()

Ca y est ! Les experts et les responsables politiques nous gavent de discours et d’analyses sur la crise financière. Mais ils devraient s’entendre dire que c’est un peu tard pour cela…En effet, si la « crise » vient juste de prendre le monde par surprise, il (...)

Crise financière (2) : comment ? Les mécanismes déséquilibrants... ()

IV Le rôle de la monnaie et le caractère irrémédiable de la croissance de la dette Si on souhaite expliquer la crise actuelle, on ne peut le faire sans aborder le rôle crucial qu’y tient la monnaie. La monnaie qui nous sert d’étalon pour nos échanges constitue en réalité une dette. Depuis 1971 et la (...)

Crise ou pas crise ?... ()

Christine Boutin a affirmé : « Il n'y a pas de crise immobilière en France. » Pour la ministre du Logement la situation actuelle n'est qu'un dégât collatéral de la crise financière mondiale ayant pour effet immédiat une plus grande méfiance de la part des banques quant à l’octroi de (...)

CRISE : "sont-ils incorrigibles ?" En sommes-nous responsables ?... ()

Ils sont nombreux ceux qui, depuis ce qui restera dans les mémoires collectives comme la « crise d’octobre », déroule la litanie des crises qui ont émaillé, ne serait-ce que les vingt dernières années, l’histoire du capitalisme. Du krach boursier de 1987 jusqu’à l’éclatement de la « (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google