Actualités Economie > Mouvements étudiants sous un air de révolte...Un pavé dans la marre !!















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mouvements étudiants sous un air de révolte...Un pavé dans la marre !!

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mouvements étudiants sous un air de révolte...Un pavé dans la marre !!... ()

A l'heure des Grandes réformes de notre Président, les étudiants sortent dans la rue... Touche Pas A Notre Fac !  L'Université n'est pas une entreprise, le Savoir pas une marchandise ... Autant de slogan de révolte qui accompagne en ce jour de grève nationale les manifestations étudiantes. A ce jour, pas grand monde ne comprend pourquoi les étudiants et les enseignants-chercheurs sont en rogne...En cause, la réforme sur l'autonomie des Universités et la transformation forcée du statut des enseignants-chercheurs. Tous au sein des Universités de France sont solidaires : enseignants, étudiants et personnels administratifs...retour sur une explication des faits.

Les enseignants-chercheurs dans la rue... ()

Même si le décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, va être retravaillé selon Valérie Pécresse, le monde de l'université et de la recherche, des enseignants aux étudiants, était dans la rue, aujourd'hui, contre les réformes du gouvernement dans le supérieur, qu'il s'agisse de la réforme du statut des enseignants-chercheurs, de la... Lire Les enseignants-chercheurs dans la rue

L'Université en crise (1)... ()

L'Université française est en grève ! Depuis plus d'un mois, bloquages, rétentions d'actes administratifs, et manifestations des universités (enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques, et étudiants) ont lieu à intervalle régulier.Et la crise semble loin d'être (...)

Grève des Enseignants-Chercheurs : Les étudiants sont pris en otage !... ()

Voilà plus d'une semaine que de nombreux étudiants n'ont plus cours, mêmes les facultés de droit ne sont pas épargnées ! Le motif de ces grèves et blocages à répétition ? Le refus des enseignants-chercheurs de voir le décret concernant la modification de leur statut entrer en vigueur. Alors que (...)

REGION - Grèves dans les facultés de Tours et Orléans - par Intensite le 04.03.2009 : 07:57... ()

A Tours, les cours sont suspendus à la faculté des Tanneurs, bloquée par des étudiants. C'est le président de l'université, Loïc Vaillant, qui a décidé hier de suspendre les cours, en raison de la situation de blocage du site par une minorité d'étudiants. Ces derniers ont placé hier des barrages filtrants à deux entrées de la faculté et bloqué les autres accès à l'aide de chaises et de tables. Ils demandent l'abrogation de loi de réforme des universités, plus de moyens et un statut social pour les étudiants. Le président de l'université a décidé d'organiser un vote des étudiants afin qu'ils se prononcent sur la reprise des cours. A noter aussi qu'à Orléans, les enseignants - chercheurs et les étudiants des facs de lettres, de sciences et de l'IUT poursuivent leur mouvement de grève pour lutter contre le démantèlement de l'enseignement supérieur.

Grèves à venir : le mouvement anti-LRU durci par les étudiants... ()

Les syndicats l'avaient annoncé à la sortie de la réunion de refonte du décret sur le statut des enseignants-chercheurs, avec Valérie Pécresse, tous les problèmes ne sont pas réglés, et les actions vont se poursuivre. Ils avaient notamment évoqué une journée de grève étendue à tout le système scolaire « de la maternelle à l'université ». La coordination étudiante a tenu une réunion ce week-end à Toulouse à laquelle étaient présents 200 représentants de 47 universités. Sur ces 47 universités, 24 sont bloqués rappelle l'AFP. Il y a été décidé une radicalisation du mouvement tant que la loi sur l'autonomie des universités (LRU) ne serait pas tout simplement retirée. Hegoa Garay, la porte-parole de la coordination a déclaré à l'AFP : « Nous avons voté la poursuite de la grève et une radicalisation du mouvement. La coordination exige le retrait de la LRU, préalable indispensable à la négociation ». À l'instar des syndicats qui avaient négocié la refonte du statut d'enseignants-chercheurs, elle a appelé à une « journée de mobilisation le 11 mars de la maternelle à l'université, avec parents d'élèves, collégiens, lycéens, étudiants et professeurs pour la sauvegarde du service public d'éducation ». Une assemblée générale devrait se tenir ce midi même à l'université du Mirail à Toulouse.

Universités : grève magistrale ?... ()

La tension monte dans les facs françaises. Les enseignants-chercheurs sont en grève contre la réforme de leur statut qui accompagne le projet d'autonomie des universités. Une grève totale et reconductible qui a déjà paralysé au moins 45% des établissements lundi...

Quelle autonomie pour les universités'... ()

[AVY/LJB] La réforme proposée par le Gouvernement concernant l'autonomie des universités divise les enseignants comme les étudiants. Certains y voient une libéralisation de l'Université qui conduit à sa privatisation, d'autres, au contraire, pensent que l'Etat doit laisser à l'Enseignement Supérieur une marge de manœuvre qui lui permette une meilleur gestion.

réunion de Présidents d'Universités et d'enseignants-chercheurs sur la Réforme du recrutement et de la formation des ens... ()

Université Paris-Sorbonne (Paris IV) ? Amphithéâtre Richelieu 1, rue Victor Cousin 75005 Paris Le lundi 9 février 2009 à 14h30 Réforme du recrutement et de la formation des enseignants et décret sur le statut des enseignants-chercheurs : Mobilisation de Présidents d'Universités et d'enseignants-chercheurs qui exposeront leurs points de vue à l'occasion d'une réunion qui se déroulera le lundi 9 février 2009 à 14h30 Le Professeur Georges Molinié, Président de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV), accueillera (...) - Associations / Education

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google