Actualités Economie > Météo : Tempêtes et réchauffement le lien impossible















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Météo : Tempêtes et réchauffement le lien impossible

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

"Le débat sur le réchauffement climatique est relancé"... ()

AUDIO - Regis Crepet, prévisionniste à Metéo Consult, souligne que c'est la première fois que deux violentes tempêtes, celle de 1999 et celle-ci, ont lieu avec seulement dix ans d'écart.

"Le débat sur le réchauffement climatique est relancé"... ()

AUDIO - Regis Crepet, prévisionniste à Metéo Consult, souligne que c'est la première fois que deux violentes tempêtes, celle de 1999 et celle-ci, ont lieu avec seulement dix ans d'écart.

Le réchauffement provoque un accroissement des tempêtes tropicales... ()

Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes, selon une étude scientifique de la NASA révélée vendredi.

Le réchauffement climatique et les tempêtes tropicales... ()

Un chercheur du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de l'agence spatiale américaine, Hartmut Aumann étudie depuis 5 ans grâce à un instrument infrarouge les données de mesure des nuages tropicaux source de précipitations importantes sur certaines parties du globe. Ces résultats sont inquiétants et en même temps prévisibles. Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes. M. Aumann et son équipe ont trouvé un lien très net entre la fréquence de ces nuages et les variations saisonnières de la température de surface moyenne des zones tropicales des océans , selon le JPL, basé à Pasadena, dans la banlieue nord-est de Los Angeles. Pour chaque hausse d'un degré de la température de surface moyenne, l'équipe a observé un accroissement de 45% de la fréquence des nuages de haute altitude. Etant donné que le réchauffement climatique est actuellement de 0,13 degré par décennie, l'équipe en a conclu que la fréquence de ces tempêtes devrait augmenter de 6% par décennie , selon la même source. Nous attendions les conséquences du réchauffement climatique, sensations, catastrophes, nous allons être servis. L'effet papillon dont parle Arnaud n?a jamais été aussi présent. Chacune de nos émissions de CO2 donne de la puissance au réchauffement climatique, mais où est le problème puisque les tempêtes tropicales ne nous sont pas destinées ? A défaut de... ...

Historique météo... ()

En complément du TOP 50 des stations météo les plus intéressantes à consulter voici une nouvelle fonctionnalité sur www.station-meteo.com : l’historique des relevés météo. Certaines des stations météo inscrites sont en plus connectées en temps réel sur le site. Elles sont identifiables par le petit picto vert visible sur la carte de France et autres

L'Australie a connu la décennie la plus chaude de son histoire... ()

L'Australie vient de connaître la décennie la plus chaude de son histoire, a annoncé mardi le Bureau de la Météorologie, imputant au réchauffement climatique les vagues de chaleur, la sécheresse, les tempêtes de sable ou les incendies.

"El Nino" frappe les Amériques, et la météo s'affole... ()

Tempêtes de neige aux Etats-Unis, canicule au Brésil, inondations meurtrières au Mexique, sécheresse en Equateur: les catastrophes s'accumulent sur le continent américain, où les météorologues montrent du doigt le phénomène climatique el Nino.

Belgique-meteo.com : Prévisions météo en Belgique... ()

Belgique-meteo.com vous informe sur les prévisions météo et les tendance Météo jusqu'à 15 jours dans toute la Belgique. Toutes les prévisions météo pour les villes Belges sont disponible ainsi qu'une Météo des Plages et la Météo des Neiges.

Réchauffement climatique : des quantités accrues de précipitations à venir... ()

Les tempêtes pourraient déverser de plus grandes quantités de précipitations et de neige tout autour de la Terre à mesure du réchauffement climatique au cours du siècle à venir, selon les résultats...

Le nombre d'ouragans a doublé en 100 ans... ()

Le réchauffement climatique et ses conséquences sur la température des océans et la structure des vents sont responsables du doublement du nombre d'ouragans enregistré chaque année dans l'océan Atlantique au cours du XXè siècle, selon une étude scientnifique américaine publiée dimanche. Les experts, Greg Holland du Centre américain sur la recherche atmosphérique et Peter Webster de l'Institut de technologie de Georgie, ont identifié trois périodes depuis 1900, durant lesquelles la moyenne annuelle des ouragans et tempêtes tropicales sur l'Atlantique a augmenté considérablement. Sur la première période, entre 1900 et 1930, six cyclones ont été enregistrés, dont quatre classés en ouragans et deux tempêtes tropicales. De 1930 à 1940, cette moyenne annuelle est passée à dix, dont cinq ouragans et cinq tempêtes tropicales. Enfin, entre 1995 à 2005, la moyenne a atteint 15, dont huit ouragans et sept tempêtes tropicales, mais selon les auteurs de l'étude, cette moyenne n'est pas encore stabilisée et pourait encore augmenter. Ces chiffres constituent une forte indication que le changement climatique est un facteur majeur dans l'augmentation du nombre d'ouragans Atlantique, a déclaré M. Holland dans un communiqué. Les scientifiques voient une forte corrélation entre l'augmentation des tempêtes et la hausse des températures des surfaces maritimes, qui nourrit les ouragans. Sur les cent dernières années, ces températures ont augmenté d'environ 0,7 degré Celsius (1,3° Fahrenheit), affir...

Météo-France inaugure à Toulouse un supercalculateur plus performant... ()

Météo-France a inauguré jeudi à Toulouse un nouveau supercalculateur cinq fois plus puissant que celui actuellement en service et qui lui permettra de se doter dès 2008 d'un nouveau modèle de prévision et de mener des recherches sur le changement climatique.

Météo-France inaugure à Toulouse un supercalculateur plus performant... ()

Météo-France a inauguré jeudi à Toulouse un nouveau supercalculateur cinq fois plus puissant que celui actuellement en service et qui lui permettra de se doter dès 2008 d'un nouveau modèle de prévision et de mener des recherches sur le changement climatique.

Réchauffement climatique : encore un flagrant délit de désinformation... ()

Lu sur le blog de Daoudal : Le site climatsceptique Pensée unique a décerné son bonnet d'âne à France Inter, pour cette «information» donnée par Philippe Abiteboul : «Une tempête en 1999, une autre en 2009, deux tempêtes en dix...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement