Actualités Economie > DOM : le paradoxe des salaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DOM : le paradoxe des salaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DOM : le paradoxe des salaires... ()

Les salaires sont, de manière parfaitement compréhensible, perçus comme trop bas par les populations salariées car ils ne permettent pas de faire face à « la vie chère » dans les DOM. Les produits peuvent être jusqu’à deux fois plus chers qu’en métropole. Mais la bonne question est alors sans doute : (...)

Plaidoyer pour un nouveau modèle européen de croissance économique... ()

“Les investissements dans la science et la technologie nourrissent la croissance économique, crées des millions d’emplois à hauts salaires dans les hautes technologies qui permettent aux travailleurs américains d’être les leaders de l’économie mondiale, d’améliorer la qualité de vie de (...)

Gagner moins a dit le PDG d'IBM très tendance. Un krach salarial ?... ()

Le capitalisme fordien avait pour principe d’augmenter les salaires des travailleurs pour qu’ils puissent acheter un jour les produits qu’ils fabriquent. En réalité, ce n’est pas si simple mais force est de constater que ce type de principe visant à permettre une élévation (...)

Augmentation salariale de 10 % attendue dans le secteur privé... ()

Bamako (Mali) Le Conseil national du patronat malien (CNPM) a signé mardi avec l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) une convention portant augmentation des salaires de 10 pour cent dans l’ensemble du secteur privé malien. L’organisation patronale malienne entérine ainsi un protocole d’accord d’augmentation générale de salaires, intervenu le 18 juillet dernier, entre le gouvernement malien et l’UNTM, la principale des deux centrales syndicales du pays. Cet accord gouvernement-UNTM stipulait une hausse générale de salaires de 10 pour cent applicable à raison de 5 pour cent à partir du 1er janvier 2008 et de 5 autres pour cent à partir de janvier 2009. L’UNTM avait justifié le besoin de cette augmentation de salaires par la nécessité de préserver le pouvoir d’achat des travailleurs face à la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché malien. Pour appuyer sa revendication, la centrale syndicale avait appelé à une grève générale de 48 heures, largement suivie, les 26 et 27 juin derniers. AT/od/APA 01-08-2007 Agence de Presse Africaine

Revenus du travail : vers des salaires de plus en plus... conditionnels... ()

Eric Woerth déclare : La réalité des choses, c’est qu’il y a un ralentissement extraordinairement fort de l’économie et qu’il faut surtout combattre contre ça, On est en train d’essayer d’agir puissamment pour essayer (...) de faire en sorte que le choc de la crise (...)

Restaurer l'utilité publique des entreprises... ()

Les conflits nés de la crise conduisent à s’interroger sur l’utilité de l’entreprise. Les réponses à cette question peuvent se répartir en quatre catégories : L’entreprise sert à créer des biens et des services. L’entreprise fournit des emplois et des salaires. L’entreprise (...)

Faut-il déshabiller la PPE pour habiller le RSA ? ()

Je n’ai pas toujours été un fanatique de la Prime pour l’Emploi”, lancée dans la confusion par Jospin et Fabius ministre des finances à l’hiver 2000, un “impôt négatif” avalisant d’une certaine façon les bas salaires. Pourtant en l’occurrence il faudrait peut-être défendre un peu (...)

Ils partirent 500.... ()

C’est le message que Maïté Mola du PC espagnol délivrera en expliquant les ravages du libéralisme outre Pyrénées. C’est avec Christian Picquet de Gauche Unitaire (NPA) que l’assistance fera le lien entre les luttes et les manifestations pour l’emploi, les salaires et pensions, (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google