Actualités Economie > Le coût du travail, premier facteur de délocalisation















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le coût du travail, premier facteur de délocalisation

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le coût du travail, premier facteur de délocalisation... ()

A la demande du Conseil central de l'économie et d'Agoria (la fédération multisectorielle de l'industrie technologique), le Bureau fédéral du plan a réalisé une étude sur les facteurs qui influencent les décisions de délocalisation des entreprises.

Le facteur XI n?a pas forcément besoin du facteur XII?... ()

Au cours de la coagulation du sang qui survient in vitro au contact des parois des tubes de prélèvements, l'activation du Facteur XII (FXII) entraîne celle du Facteur XI (FXI) qui devient le Facteur XI activé (FXIa). Puis le facteur...

TVA sociale, l'UMP construit sa réflexion... ()

Face au coût élevé du travail et à son impact possible en matière de délocalisation, il apparaît nécessaire de réfléchir à d'autres moyens que les salaires pour financer la protection sociale et vieillesse. D'où l'idée de la « TVA sociale...

Par Merav Griguer (Féral-Schuhl) : "L'externalisation et la délocalisation face à la Cnil : le parcours du combattant"... ()

La Cnil a mis en place un groupe de travail consacré à l'examen des problématiques liées à la transmission de données à caractère personnel afférentes aux opérations de délocalisation. Le point.

Pourquoi la France n'arrive pas à suivre... ()

Certains paramètres, qui même s'ils sont sans cesse cités par les médias et le MEDEF, ont en fait un impact faible sur l'emploi et la croissance : Dans mon précédent article (1) j'ai essayé de montrer que le coût du travail n'est pas l'unique facteur d'implantation des (...)

Augmentation du coût du travail : la France toujours en tête... ()

En un an, le coût horaire du travail a progressé de 2,2% en moyenne dans la zone euro…et de 3,8% en France selon une étude de l’observatoire Rexecode.

Un journal californien teste la délocalisation en off shore une partie de sa rédaction... ()

La délocalisation d'activités n'est donc plus réservée aux activités de gestion ou de centres d'appels. Le quotidien régional Orange County Register va tester pendant plusieurs semaines la délocalisation d'une partie de sa production éditoriale auprès d'une entreprise indienne. Le journal californien est (...)

Délocalisation: l'Inde accapare 44% du marché mondial... ()

L'Inde demeure la destination favorite pour la délocalisation de développement de logiciels et de services informatiques.

La France peu touchée par la délocalisation des SSII... ()

Le phénomène de délocalisation à l'étranger ou offshore reste limité en France dans le secteur des services informatiques.

La compression du coût unitaire du travail est-elle inévitable ?... ()

Dans une économie mondiale, face à la concurrence accrue des pays émergents, les firmes des pays industrialisés doivent réduire le coût unitaire de travail afin de rester compétitives pour ne pas délocaliser leur production.

Bruxelles s'invite dans le débat sur Renault... ()

La Commission européenne demande des explications à la France, qui veut empêcher la délocalisation de la Clio. » Délocalisation : pression maximale sur Renault

Bruxelles s'invite dans le débat sur Renault... ()

La Commission européenne demande des explications à la France, qui veut empêcher la délocalisation de la Clio. » Délocalisation : pression maximale sur Renault

Délocalisation de l'Assemblée... ()

Très amusante satire de Brave-Patrie : l'Assemblée nationale, comme bien d'autres administrations, est soumise à la RGPP : dégraissage et délocalisation au delà du périphérique !...

[Dépêche] COUT DES ESPACES DE TRAVAIL : PARIS, EN TETE DE LISTE POUR L'EUROPE... ()

Dépêche n° 3635 - lundi 30 mars 2009 : Selon une étude sur le coût des espaces de bureaux dans le monde en 2009 réalisée par DTZ, Paris arrive en 2e place dans le classement des villes les plus chères du monde. La capitale française gagne ainsi, cette année, une place, avec un coût par poste de travail estimé à 16 020 € (+ 4,6 % par rapport à 2008)[...]

Economie - Le coût du travail a diminué depuis 30 ans estime l'Insee... ()

Une heure de travail salarié en France est environ deux fois plus chère en 2004 qu'en 1975. Mais elle est 2,3 fois plus productive, de sorte que le coût salarial par unité produite a légèrement diminué en trente ans, selon l'Insee.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement