http://www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-20e_mipim_baisse_de_frequentation_crise_immobiliere_et_nouveaux_enjeux-00002757.html
Dépêche n° 3603 - vendredi 13 mars 2009 : Mipim (Cannes) - Environ 18 000 professionnels, venus de 80 pays, ont participé à la 20e édition du Mipim, qui vient de fermer ses portes. « Tous s'accordent à dire que ce Mipim aura renforcé leur conviction que l'industrie de l'immobilier, d'une valeur estimée à quelque 15 trillions d'euros, reste un actif[...]
Nous vous l'avions déjà annoncé, Londres n'est pas plus la ville la plus chère de monde (elle a en effet été détrônée par Hong Kong et Tokyo). A l'occasion du MIPIM, les différents marchés immobiliers du monde entier son passés à la loupe. Londres fait partie des premières villes analysées. La crise immobilière londonienne est née dans le centre de la ville entre la City et Docklands, du fait de la large dominance des activités bancaires et financières. Elle s'est ensuite répandue à travers les rues de cabines (...)
-
Actualités immobilier
/
Crise immobilière
Le MIPIM, Marché International des Professionnels de l'Immobilier, ouvre demain ses portes au Palais des Festivals de Cannes jusqu'au 13 mars. L'an dernier, la précédente édition de ce salon professionnel international (89 pays représentés) avait accueil près de 30 000 participants et près de 2 700 exposants à la découverte des tendances du marché immobilier. Gageons que cette 20e édition 2009 devrait permettre à tous de réfléchir aux nouveaux enjeux de ce marché (...)
-
Salons Immobilier
http://www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-Intentions_d_achat_stables_malgre_la_certitude_d_une_crise_immobiliere-00002035.html
http://www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-Kaufman_broad_s_arme_pour_faire_face_a_la_crise_immobiliere-00002259.html
http://www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-La_crise_immobiliere_pese_sur_les_recettes_des_collectivites-00002916.html
http://www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-La_fnaim_aide_ses_adherents_a_traverser_la_crise_immobiliere-00002285.html
http://www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-Encore_au_moins_un_an_de_crise_immobiliere_pour_les_etats_unis-00001963.html
ETUDE : Crise financière mondiale, menaces sur l'économie, baisse de l'investissement… Comment les régions françaises font-elles face aux nouveaux défis et aux nouveaux enjeux de l'immobilier ? Réponse(s) avec l'Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF).
http://www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-Hsbc_profite_de_la_crise_immobiliere-00002317.html
L'immobilier chinois avait déjà quelques difficultés avant que la crise ne frappe le pays, mais en 2008 les chiffres sont devenus inquiétants : les ventes globales auraient baissé de 21%, certains professionnels avancent même une chute de 60% des transactions immobilière dans certaines grandes villes. La Standard Chartered Bank envisage d'ailleurs une réduction des prix de 20% pendant l'année 2009. Malheureusement, les difficultés du secteur immobilier ont des répercussions dans différents autres (...)
-
Actualités immobilier
/
Crise immobilière,
crise économique,
Relance de l'immobilier
La crise était-elle prévisible ? Personne n'a vraiment la réponse. La baisse des prix de l'immobilier l'était-elle ? Certainement. C'est ce que prouve le tableau publier aujourd'hui (vendredi 30 janvier 2009) dans les échos. Ainsi, entre juin 2007 et juin 2008 les prix avaient commencé à baisser dans différentes régions de France. Région Prix moyen au m2/ euro Ile de France 4,024 PACA 4,299 (...)
-
Actualités immobilier
/
Crise immobilière,
Prix immobilier,
crise économique
La société immobilière d'envergure internationale Emaar, présidée par Mohamed Al Abbar est à son tour touchée par la crise économique mondiale. Son bilan 2008 est des plus inquiétant, surtout en ce qui concerne le quatrième trimestre, période durant laquelle la société a perdu 481.337 millions de dollars. Dans un premier temps, un nombre important de projets ont été interrompus pour manque de financement. La seule réduction des projets américains a fait perdre à la société 735.69 millions de dollars. La (...)
-
Actualités immobilier
/
Crise immobilière,
Baisse transactions,
crise économique
À l'heure où le marché immobilier mondial subit une crise généralisée, la France ressent ses effets néfastes de manière moins importante que ses voisins européens comme le Royaume-Uni ou l'Espagne par exemple. Le nombre d'impayés de crédit n'a pas augmenté considérablement et les promoteurs constructeurs ne font pas face à une hausse des faillites importante. Pour les professionnels du marché, le dernier trimestre 2008 a été difficile, avec un fort ralentissement de l'activité. Mais pour beaucoup, le (...)
-
Actualités immobilier
/
Crise immobilière,
Baisse de taux