Actualités Economie > emploi - Les jeunes diplômés en informatique dans la galère du premier emploi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

emploi - Les jeunes diplômés en informatique dans la galère du premier emploi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

emploi - Les jeunes diplômés en informatique dans la galère du premier emploi... ()

Avec la crise, certains candidats informaticiens fraîchement débarqués de leur école peinent à trouver un poste. Le rapport de force recruteur-candidat à changé.

Selon l'Apec, 80% des jeunes diplômés en TIC, promotion 2008, ont trouvé un emploi... ()

Apparemment, la spécialité informatique s'en sort visiblement mieux que les autres disciplines au sein de la population des jeunes diplômés issus de l'enseignement supérieur en 2008. En effet, sur les 4 000 diplômés de niveau Bac+4 et plus interrogés par l'Apec au printemps dernier, 80% de ceux qui avaient choisi ces disciplines (informatique, télécommunications et technologies multimédia) étaient en poste. Toutefois, malgré ce taux d'emploi de 80%, élevé comparé aux autres disciplines, la promotion 2008 des jeunes diplômés des TIC ressent les effets de la crise. Autre information utile et importante : la moitié des jeunes en poste a «mis moins d'un mois pour trouver ce premier emploi». Un dernier point qui n?est pas une bonne nouvelle : le salaire médian a baissé pour l'ensemble des jeunes diplômés de 2008 par rapport à 2007 avec 26 400 euros bruts annuels contre 27 300 euros un an plus tôt. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Les jeunes diplômés 2008 peinent à trouver leur premier emploi... ()

Seuls 80 % des jeunes diplômés du secteur informatique et télécommunication de la promotion 2008 ont trouvé un emploi, contre 91 % l'année précédente.

emploi - Les jeunes informaticiens préfèrent les SSII... ()

L'étude menée par Lesjeudis.com sur les attentes et les motivations des jeunes et des futurs diplômés en informatique révèle leur intérêt pour les sociétés de services.

emploi - La France, locomotive de l'emploi informatique en Europe... ()

Dans son enquête annuelle sur les cadres en Europe, l'Apec rappelle que la fonction informatique se porte bien et que les entreprises peinent à recruter des informaticiens.

emploi - Embauche.com en quête de candidats informaticiens... ()

Filiale de TF1, ce site constitue une piste à explorer pour les candidats à l'emploi dans le secteur informatique. Ils peuvent, entre autres, recevoir les offres sur les flux RSS.

Emploi - Le chômage des informaticiens en baisse... ()

Selon l'ANPE, la forte hausse des offres d'emploi en 2005 profite surtout aux jeunes expérimentés déjà en poste.

Crise: hausse des suicides chez les jeunes diplômés en Chine... ()

Ces derniers mois, les universités chinoises recensent un nombre de suicides de plus en plus élevé parmi leurs jeunes diplômés. Le contexte peu porteur sur le marché de l'emploi pousse les plus fragiles à bout. en lire plus

emploi - SCC recrute 450 informaticiens en France... ()

La société de services informatique recherche 450 collaborateurs dans l'Hexagone pour des métiers variés. Des jeunes diplômés comme des profils confirmés.

Trouver un emploi en s'amusant !... ()

Trouver un emploi en s’amusant est possible grâce à la première édition des Trophées des jeunes capitaines qui se déroulera du 26 mai au 8 juin d’Ibiza à New-York. Il s’agit d’une régate de voile virtuelle qui mettra en relation les jeunes diplômés et les entreprises à travers un jeu. Plus de 1000 étudiants de [...]

Modes d'emploi du migrant en Angleterre... ()

L'Angleterre est le pôle d'attraction d'un grand nombre de migrants économiques qui viennent pour trouver du travail, un meilleur salaire, d'autres perspectives d'emploi. Cet ensemble est hétéroclite : jeunes et moins jeunes, diplômés ou non, avec expérience professionnelle (...)

emploi - Les diplômés high-tech ont le vent en poupe... ()

Selon l'Association pour l'emploi des cadres, 77 % des diplômés de la promotion 2005 de la filière informatique, télécoms et multimédia ont trouvé un emploi.

Les diplômés des grandes écoles ont plus de mal à trouver un emploi... ()

L'insertion sur le marché du travail des diplômés des grandes écoles en 2008 a été légèrement plus difficile que pour ceux de l'année précédente, en raison de la crise économique, tout en restant très bonne, a indiqué mardi le Conférence des grandes écoles. 14% des diplômés des grandes écoles en 2008 étaient à la recherche d'un emploi au 1er janvier 2009, contre 9% l'année précédente. 70% des diplômés 2008 avaient un emploi, 12% poursuivaient encore leurs études, indique cette enquête réalisée en janvier et février 2009 auprès...

emploi - Telecom ParisTech : 91 % des jeunes diplômés travaillent dans les deux mois... ()

L'enquête « Premier emploi 2008 » montre que les élèves trouvent vite un poste et touchent un premier salaire en hausse par rapport à 2007.

Le nombre d'offres d'emploi pour les jeunes diplômés a chuté de 44% depuis janvier... ()

Les diplômés de 2008 encore sans emploi se retrouvent en concurrence sur le marché du travail avec les nouveaux arrivants de 2009.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement