Actualités Economie > Nicolas Arbeit président des Jeunes Agriculteurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nicolas Arbeit président des Jeunes Agriculteurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Michel Barnier hué par les Jeunes Agriculteurs... ()

VIDEO - Le ministre de l'Agriculture a été pris à partie au Congrès des Jeunes Agriculteurs à Saint-Flour (Cantal) par des producteurs indignés du partage des marges.

Michel Barnier hué par les Jeunes Agriculteurs... ()

VIDEO - Le ministre de l'Agriculture a été pris à partie au Congrès des Jeunes Agriculteurs à Saint-Flour (Cantal) par des producteurs indignés du partage des marges.

EURE-ET-LOIR - Philippe Lirochon a rencontré Nicolas Sarkozy - par Intensite le 31.03.2009 : 08:51... ()

Le président de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir reçu à l’Elysée hier soir : Philippe Lirochon faisait partie d’une délégation qu’a rencontré Nicolas Sarkozy. Et au sortir de la réunion, cette annonce : 170 millions d’euros débloqués pour les agriculteurs céréaliers. De nouveaux crédits destinés en particulier vers les jeunes, a expliqué le ministre de l’agriculture Michel Barnier, dont l’installation ne doit pas être fragilisée, a-t-il précisé. Une condition pour en bénéficier, toutefois : que les agriculteurs s’engagent à des rotations de culture.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot président des Jeunes Agriculteurs - par Intensite le 12.01.2008 : 06:36... ()

Les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont un nouveau président. Romain Vacherot, 31 ans, installé à Levainville, dans le canton d’Auneau, succède à Baptiste Gouin. L’association compte 250 adhérents.

Tarn-et-Garonne. Les agriculteurs s'invitent dans la campagne... ()

Ce soir à Montauban, les agriculteurs du département manifesteront à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. «Nous profitons de la campagne des législatives pour dire qu'il est temps que ça..

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

Dansez avec les agriculteurs... ()

Un énorme tracteur, une remorque de 15 m de long avec une trentaine d'agriculteurs en folie : l'attelage des Jeunes Agriculteurs (JA) devrait faire fureur demain dans le cortège de la Techno Parade. Séduits par le thème environnemental de l'édition... Publié le 14.09.07

Election - Une présidente pour les Jeunes Agriculteurs de Normandie - par Anne Cornille-Dutremée... ()

Jeunes Agriculteurs Normandie s’est réuni en Conseil d’administration le 28 avril 2008 afin de procéder à l’élection des membres du Bureau.

EURE-ET-LOIR - Réforme de la Pac : 450 pétitions d'agriculteurs remises au préfet - par Intensite le 10.03.2009 : 07:48... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir sonnent la révolte : une délégation des principales organisations agricoles a été reçue hier, à la fois par les parlementaires du département et le préfet. Une délégation emmenée par le président de la FDSEA, Eric Thirouin, qui a remis à Jean-Jacques Brot les 450 pétitions envoyées par les exploitants pour protester contre la nouvelle redistribution des aides de la Pac. Ce qui priverait l’Eure-et-Loir et ses agriculteurs de 54 millions d’euros, soit en moyenne la moitié du revenu d’un exploitant. Outre un danger économique à court terme, la décision risque de peser sur l’avenir de l’agriculture en Eure-et-Loir. Pour Emmanuel Bridron, le président des Jeunes agriculteurs, la création ou la reprise d’exploitation est fortement remise en cause. Aujourd’hui, députés et sénateurs, doivent rencontrer le directeur du cabinet de Michel Barnier. Les agriculteurs ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la journée de grève du 19 mars. Ils envisagent de bloquer l’accès à Chartres depuis la rocade pendant toute la mi-journée.

Le réchauffement de la planète expliqué aux Jeunes Agriculteurs... ()

Environnement LE SYNDICAT des Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne a organisé hier, à l'occasion de son assemblée générale au Mée, une conférence sur le réchauffement de la planète et son impact sur l'agriculture. Pour animer le débat, deux spécialistes du sujet... Publié le 08.02.08

Jeunes agriculteurs - JA prépare le champ de la contractualisation - par V.Motin... ()

La 32e fête de la terre s’est déroulée ce week-end sur le canton d’Argentan, à Sarceaux. La manifestation resserre les liens entre jeunes agriculteurs, dans un contexte de crise.

« On fait des efforts »... ()

IL EST L'UN des vingt-six agriculteurs seine-et-marnais à avoir accepté de se lancer dans l'aventure. Dès cet hiver, Cyril Millard, céréalier de Maison-Rouge, par ailleurs président des Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne, traitera avec parcimonie, aux... Publié le 29.09.07

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

Les agriculteurs finistériens ne donneront pas de chèque en blanc à Nicolas Sarkozy... ()

[FDSEA] Mardi 27 octobre, le président de la République s'est attelé à convaincre les agriculteurs qu'il ne les laissera pas tomber (...) Conséquence ? 1,6 milliard d'euros pour le secteur agricole ! Et beaucoup d'effets d'annonce, dans un discours de façade qui masque une réalité bien différente.

SAINT-AMAND-LONGPRE - Une marche des anti-OGM sans incident - par Intensite le 24.09.2007 : 07:52... ()

Une centaine de militants anti-OGM ont marché hier dans le village de Saint-Amand-Longpré dans le Loir-et-Cher vers une parcelle d'essai OGM gardée par une quarantaine d'agriculteurs.Partis de l'église du village, les militants se sont rendus devant une entreprise du groupe américain Monsento, puis se sont dirigés vers une parcelle OGM avant d'être reçus à la sous-préfecture. Une quarantaine d'agriculteurs et de représentants de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs se sont regroupés devant la parcelle pour la protéger « par précaution », comme l’a précisé le président FDSEA du Loir-et-Cher, Jean-François Daudin. Les agriculteurs ont refusé de rencontrer les militants. Ces derniers ont déploré ce refus, regrettant que « les agriculteurs ne veulent pas rencontrer les citoyens ».

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement